alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 23:51
Dernières news
Le chargé du contentieux de l’Etat dément Sihem Ben Sedrine
27/03/2019 | 19:33
1 min
Le chargé du contentieux de l’Etat dément Sihem Ben Sedrine

 

Le chargé du contentieux de l’Etat a démenti, catégoriquement, la déclaration de la présidente de l’IVD, Sihem Ben Sedrine, selon laquelle l’Etat aurait renoncé à récupérer une somme importante d’argent au profit du trésor public et que Belhassen Trabelsi aurait proposé 1000 millions de dinars au titre d’indemnisations àl’Etat suite à ses crimes financiers.

 

Le chargé du contentieux de l’Etat assuré qu’il n’a reçu de l’IVD aucune demande de réconciliation impliquant Belhassen Trabelsi.

 

En ce qui concerne la demande de réconciliation de Sakhr El Materi, il a affirmé que le montant proposé dans le cadre de cette affaire est de 15 millions de dinars et non pas 500 millions de dinars comme l’a avancé Sihem Ben Sedrine. « L’institution du chargé du contentieux de l’Etat a refusé toute réconciliation avec le dénommé Sakhr El Materi en raison du faible montant proposé par rapport aux préjudices subis par l’Etat », a-t-il poursuivi.

 

S.H

27/03/2019 | 19:33
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

Aldo
| 28-03-2019 04:25
Au fait , C est quoi le concret , de tout ce tapage , et finalement qu' a gagné le tunisien à part les dépenses extraordinaires alloués à cette soit disant association de la vérité etc etc bla bla bla .



Soufa
| 27-03-2019 22:13
Il faut savoir combien ben sedrone a reçu d'argent pour propager cet intox car je ne crois pas qu'un voleur comme belhessen trabelsi offre à l'état 1000 milliard de dinars qui corresponde au 1/49 du budget de l'état en 2019 c'est invraisemble et en plus pourquoi elle n'a pas divulguer cette info en son temps..

SBL
| 27-03-2019 21:24
Avec l'IVD, cela dépend de quel côté de la barrière on se trouve.
D'un côté,il y les opprimés qui réclament justice et reconnaissance de leurs droits qui ont été bafoués durant les dictatures précédentes.
De l'autre, ceux qui approuvent les oppressions, ceux qui ont appartenu politiquement à l'oppresseur et qui se fichent éperdument du droit des autres.
Alors, cela dépend de quel côté on se place pour approuver ou non l'action de l'IVD avec SBS ou quelqu'un d'autre.
Les oppresseurs diront que les opprimés n'ont rien à demander et ils donneront l'exemple de l'Afrique du Sud ou du Rwanda.
Les opprimés diront , nous voulons justice et réparations et nous ne sommes ni en Afrique du Sud ni au Rwanda. Deux exemples différents du notre.
Qui a raison,qui a tort ?
Cela dépend de quel côté on se place: oppresseurs ou opprimés.

Abir
| 27-03-2019 20:55
La preuve elle n'accepte jamais mais jamais,se présenter sur les plateaux au même temps que l'adversaire,pour quelle ment autant quelle veut sans que personne ne l'arrête et surtout quand elle épaulée par des chroniqueurs qui la soutiennent