
Le chargé du contentieux de l’Etat a démenti, catégoriquement, la déclaration de la présidente de l’IVD, Sihem Ben Sedrine, selon laquelle l’Etat aurait renoncé à récupérer une somme importante d’argent au profit du trésor public et que Belhassen Trabelsi aurait proposé 1000 millions de dinars au titre d’indemnisations àl’Etat suite à ses crimes financiers.
Le chargé du contentieux de l’Etat assuré qu’il n’a reçu de l’IVD aucune demande de réconciliation impliquant Belhassen Trabelsi.
En ce qui concerne la demande de réconciliation de Sakhr El Materi, il a affirmé que le montant proposé dans le cadre de cette affaire est de 15 millions de dinars et non pas 500 millions de dinars comme l’a avancé Sihem Ben Sedrine. « L’institution du chargé du contentieux de l’Etat a refusé toute réconciliation avec le dénommé Sakhr El Materi en raison du faible montant proposé par rapport aux préjudices subis par l’Etat », a-t-il poursuivi.
S.H
Commentaires (4)
Commenter==== ah ah ah Ya ben sedrine====
Militante mon oeil. .
De quel côté sommes nous
D'un côté,il y les opprimés qui réclament justice et reconnaissance de leurs droits qui ont été bafoués durant les dictatures précédentes.
De l'autre, ceux qui approuvent les oppressions, ceux qui ont appartenu politiquement à l'oppresseur et qui se fichent éperdument du droit des autres.
Alors, cela dépend de quel côté on se place pour approuver ou non l'action de l'IVD avec SBS ou quelqu'un d'autre.
Les oppresseurs diront que les opprimés n'ont rien à demander et ils donneront l'exemple de l'Afrique du Sud ou du Rwanda.
Les opprimés diront , nous voulons justice et réparations et nous ne sommes ni en Afrique du Sud ni au Rwanda. Deux exemples différents du notre.
Qui a raison,qui a tort ?
Cela dépend de quel côté on se place: oppresseurs ou opprimés.