
Le secrétaire général de la Fédération générale de l’enseignement secondaire, Lassâad Yaâcoubi a réagi à la décision gouvernementale de retenir les salaires des enseignants grévistes et ce dans une déclaration accordée à Jawhara FM, ce vendredi 20 avril 2018.
En effet, M. Yaâcoubi a affirmé que « les enseignants sont conscients des répercussions de la décision de grève et que le gouvernement essaie de les intimider à travers les médias ».
« Nous défions le gouvernement d’exploiter les montants retenus sur les salaires des enseignants grévistes dans des travaux d’amélioration et de reconstruction de l’infrastructure des établissements scolaires publics ainsi que dans la fourniture de leurs nécessités. Nous appelons le gouvernement à utiliser ces revenus dans la réforme de l’école publique », précise M. Yaâcoubi.
Le syndicaliste a, par ailleurs, réitéré l’attachement de la Fédération au bon déroulement des épreuves nationales en particulier et de l’année scolaire en général, soulignant que le syndicat « honore toujours ses engagements ».
Rappelons que le ministère de l’Education a décidé, lundi 16 avril 2018, de retenir une partie des salaires des enseignants en grève, et lors de la suspension des cours depuis mardi 17 avril 2018. Cette mesure a été prise suite à l’appel lancé par la Fédération générale de l’enseignement secondaire et est venue en signe de protestation contre la non satisfaction des revendications des enseignants par le ministère de tutelle.
B.L
Commentaires (17)
CommenterLIBERER LES OTAGES D'ABORD
Le comble de l'injustice.
Si j'étais chef du gouvernement j'aurais agi comme bouguiba ou plus : arrestation rt procès des chefs de l'ugtt, sa dissolution, la confiscation de ses avoirs, l'arrêt des cotisationsrt la restitution de son siège de la rue mohamed ali à l'état.
Union Generale desGrevistes de Tunisie UGGT
Remplacez sa photo par celle d'une classe vide.
Contentez vous de citer sa fonction syndicale (secretaire general) et ses initiales (L.Y.)
Meprisez -le ,Ignorez-le .
En prenant en otage des enfants ,leurs parents ,leurs professeurs ,le syndicat de l'enseignement a pris trop de poids.
Respectez la loi
L impunité : la loi c est pour les autres
Ce tartenpion et cet inculte n'a plus de respect pour le gouvernement.
L'autre problème de la Tunisie c'est l'assemblée des représentants du peuple, dont particulièrement les pseudos députés de nahdha qui sont la cause de tous les massacres qui surviennent continuellement en Tunisie.
Tout est manipulé !!!
Des boeufs émasculés, sous la férule d'un conducteur émasculé...
IGNOBLE
Quelle honte, vous méritiez la prison.