
La Fédération générale de l’enseignement secondaire relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), a appelé tous les enseignants affiliés au syndicat à maintenir leur grève à travers la suspension des cours ainsi que le blocage des notes du 1er semestre des élèves. C’est ce qu’indique un communiqué paru ce mardi 17 avril 2018.
Selon la Fédération, cet appel vient suite à « l’entêtement du gouvernement, du ministère de l’Education et du ministère de la Jeunesse et du Sport qui méprise les revendications des enseignants et qui refuse de négocier avec la partie syndicale». La partie syndicale souligne également que le communiqué publié par le ministère de tutelle était « humiliant » et visait à « diviser les rangs des enseignants ainsi qu’à affaiblir leur volonté ».
La Fédération a, également, exprimé sa « fierté » quant à la réussite de la suspension des cours ayant lieu aujourd’hui, 17 avril 2018, incitant les enseignants à se dresser contre toutes les formes « d’harcèlement, de menaces et de diffamation des enseignants ».
Aujourd’hui 17 avril 2018, la suspension des cours dans tous les établissements scolaires du secondaire sur le territoire tunisien, a été réussie à 97.6% selon les chiffres fournis par le syndicat. Le blocage des notes est, par ailleurs, toujours maintenu et ce en réponse à « l’inaction du ministère de l’Education » face aux revendications des enseignants.
B.L