alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 04:00
BN TV
Lassâad Yaâcoubi : Le gouvernement essaie d’intimider les enseignants grévistes !
20/04/2018 | 11:55
1 min
Lassâad Yaâcoubi : Le gouvernement essaie d’intimider les enseignants grévistes !

 

Le secrétaire général de la Fédération générale de l’enseignement secondaire, Lassâad Yaâcoubi a réagi à la décision gouvernementale de retenir les salaires des enseignants grévistes et ce dans une déclaration accordée à Jawhara FM, ce vendredi 20 avril 2018.

 

En effet, M. Yaâcoubi a affirmé que  « les enseignants sont conscients des répercussions de la décision de grève et que le gouvernement essaie de les intimider à travers les médias ».

« Nous défions le gouvernement d’exploiter les montants retenus sur les salaires des enseignants grévistes dans des travaux d’amélioration et de reconstruction de l’infrastructure des établissements scolaires publics ainsi que dans la fourniture de leurs nécessités. Nous appelons le gouvernement à utiliser ces revenus dans la réforme de l’école publique », précise M. Yaâcoubi.

Le syndicaliste a, par ailleurs, réitéré l’attachement de la Fédération au bon déroulement des épreuves nationales en particulier et de l’année scolaire en général, soulignant que le syndicat « honore toujours ses engagements ».

 

Rappelons que le ministère de l’Education a décidé, lundi 16 avril 2018, de retenir une partie des salaires des enseignants en grève, et lors de la suspension des cours depuis mardi 17 avril 2018. Cette mesure a été prise suite à l’appel lancé par la Fédération générale de l’enseignement secondaire et est venue en signe de protestation contre la non satisfaction des revendications des enseignants par le ministère de tutelle.

 

B.L

20/04/2018 | 11:55
1 min
Suivez-nous

Commentaires (17)

Commenter

HAMADI
| 21-04-2018 07:42
un homme qui a le minimum de dignité et de ROUJOULA ne peut être écouté en voulant imposer en gardant nos enfants en otages ? il ne faut pas être professeur pour le comprendre quand on a l'esprit sain !!!

Tunisois.
| 21-04-2018 07:09
L'ugtt se comporte avec la logique "daechienne" : Il pratique le jihad contre le gouvernement même s'il porte préjudice aux élèves, à leurs parents et au budget de l'état.

Si j'étais chef du gouvernement j'aurais agi comme bouguiba ou plus : arrestation rt procès des chefs de l'ugtt, sa dissolution, la confiscation de ses avoirs, l'arrêt des cotisationsrt la restitution de son siège de la rue mohamed ali à l'état.

Nejib
| 21-04-2018 06:51
B.N. Vous n'etes pas oblige de passer sa photo ni de citer son nom.
Remplacez sa photo par celle d'une classe vide.
Contentez vous de citer sa fonction syndicale (secretaire general) et ses initiales (L.Y.)
Meprisez -le ,Ignorez-le .
En prenant en otage des enfants ,leurs parents ,leurs professeurs ,le syndicat de l'enseignement a pris trop de poids.

Khnej
| 20-04-2018 22:36
On dois savoir que la greve est illegale car pas d avis avant 10jours donc danc ce cas la loi prevoie des sanctions tres severes..... Est ce que la justice est capable d appliquer la loi etant donne' que les accuse's sont les protege's de l UGTT?!

AMOROS
| 20-04-2018 21:40
Ce stalinien qui a intimidé toutes les familles Tunisiennes se moque de toutes les générations car il persiste et signe en se plaçant au dessus de toutes les lois du pays, des conventions internationales et de la logique syndicale telle que préconisée par la CISL et par les diverses structures confédérales régionales et internationales. Son arrogance est exceptionnelle et s est transformée même en comportement maladif à l instar de ses maîtres Staline, Mao, Ramiz Alia, Enver Xoxha et les autres...Sieur Yaakoubi et ses collaborateurs qui sont à ma connaissance des professeurs sont en train de donner des réponses imprécises à des questions précises posées par les tunisiens d où il y a une malhonnêteté intellectuelle de leur part. Il est temps de s aligner sur la position des parents des élèves qui n ont aucune appartenance politique. Remettre les pieds sur terre, réviser cette feuille de route destructrice et avoir un peu d humilité peuvent faire du bien.

takilas
| 20-04-2018 20:55
Qu'est-ce qu'il se croit ce vagabond ? S'il ne respecte pas l'?tat et la loi, cela veut dire que c'est malfrat qui mérite d'être viré, même avec l'appui de la mafieuse nahdha.
L'autre problème de la Tunisie c'est l'assemblée des représentants du peuple, dont particulièrement les pseudos députés de nahdha qui sont la cause de tous les massacres qui surviennent continuellement en Tunisie.

Abir
| 20-04-2018 16:58
Ce type est payé pour occuper les médias avec un faut problème et pour cacher la lâcheté des autres ministres islamistes par exemple!!!

Mansour Lahyani
| 20-04-2018 16:10
Le gouvernement essaie d'intimider les enseignants grévistes ! Ce qui, naturellement, est une tentative vouée à l'échec : les enseignants, en bons et braves boeufs émasculés, sont trop placides et insensibles pour s'émouvoir de ses manoeuvres gouvernementales , et ne sauraient réagir qu'à un signe de leur conducteur invétéré, et tout aussi émasculé qu'eux-mêmes!

Zohra
| 20-04-2018 15:01
De quelle intimidation parlez vous ? : de retrait de 3 jours. Vous étiez en grève vous n'avez effectué aucun travail par conséquent vous n'êtes pas payé, ce n'est pas seulement un retrait de 3jours c'est une honte. Partout dans le monde quand on est grève on n'est pas payer où un pourcentage minime. '?a alors ils veulent le beurre et l'argent du beurre et la crémaillère avec

Quelle honte, vous méritiez la prison.



Watani
| 20-04-2018 14:36
Et ce sont les médias qui lui offrent cette malheureuse opportunité . pourquoi les médias font cela , ils hatisent le feu , c'est leur gagne pain mais c'est trop trop . ce débile mental trouve son compte auprès de ceux qui ne veulent pas comprendre que ce débile mental savoure le plaisir que l'on parle de lui.Il DOIT '?TRE IGNOR'? ce malade.