Allons , ne prenez pas les gens pour des imébéciles

Le secrétaire général du syndicat de l’Enseignement secondaire Lassâad Yaâcoubi poursuit son escalade en affirmant, lors d’une réunion tenue avec des enseignants, que « Christine Lagarde est cette vieille qui gouverne réellement la Tunisie ».
Yaâcoubi a indiqué que le gouvernement ne fait qu’appliquer les ordres du FMI et ne s’intéresse nullement aux revendications des travailleurs. « La vieille leur a indiqué que la fonction publique est une ligne rouge et qu’il faut vendre les entreprises publiques. Ils ne sont que de simples ouvriers au service de la vieille. Ils ont peur d’elle ! Ce sont des élèves bien disciplinés ! », a-t-il vociféré.
D’autre part, le syndicaliste a indiqué que ce n’est pas le ministre de Ben Ali [ndlr Hatem Ben Salem] qui pourra définir ce qui est légal ou non, en parlant du blocage des notes. « Simplement, ils cherchent des prétextes pour fuir les négociations. Ils ont subi des pressions pour ne pas entamer des négociations, notamment, de la part de l’ambassadeur américain. Tout cela, parce que l’UGTT a refusé la cession des entreprises publiques », continue Yaâcoubi.
Il ajoute : « Aujourd’hui, le chef du gouvernement pousse vers la crise et est en faveur d'une année blanche. Cependant, les examens nationaux ne seront pas touchés ! ».
S.H
Commentaires (43)
CommenterUGTT est la cause de tout malheur au Tunisien
Allons , ne prenez pas les gens pour des imébéciles
Question de souveraineté
Quand on est à l'origine de sa faillite, inutile de se rabattre sur les autres pour leur faire assumer tous nos maux.
Arrêtons cette hypocrisie chers concitoyens
Rira bien qui rira le dernier.
Quelle tête brulée!!!
Quelle tête brûlée!!!
C'est en fait l'UGTT qui a poussé par ses revendications irréalistes à recourir au FMI
Allons , ne prenez pas les gens pour des imébéciles
Sale type
C'EST LACHE DE CRACHER SUR LA MAIN QUI ....
Madame LAGARDE
Est-il correct qu'un pays ne pense vivre que par les subsides allouées par l'Europe ou le le monde de la finance ?
On se demande, quand on lit les propos de cette tribuneet qu'on regarde "vivre" la Tunisie, comment font le marocains pour s'en tirer aussi bien ? Ah ! certes, ils ont des idées et les appliquent, ils travaillent, s'organisent, communiquent, commercent.... bref , tout ce que ne fait pas la Tunisie.
Allez dans un super-marché européen et vous verrez tous les produits agricoles marocains en vente, allez dans les boutiques de déco vous y trouverez leur artisanat, etc... Mais RIEN STRICTEMENT RIEN , pas même une bouteille d'huile d'olive ou une orange EN PROVENANCE DE TUNISIE !
La TUNISIE sait pleurer sur son nombril et sait demander l'aumône , BASTA... Pire ! elle se permet de gueuler quand la "manne" n'arrive pas en abondance...
Par contre, côté emmerdes terroristes... alors là, la TUNISIE est en première ligne d'exportation...
Ce billet ne plaira forcément as, mais il relate simplement la vérité.
Alors DU RESPECT POUR MADAME LAGARDE s.v.p !
L'ignorance
Fuite en avant ? Peur d'être jugé pour tes casseroles ? Populisme à outrance ?
MISKINE INTI SI LASSAAD.................MISKINA TOUNES


