alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 13:50
Dernières news
Lassâad Yaâcoubi : Christine Lagarde est cette vieille qui gouverne la Tunisie !
22/04/2018 | 14:03
1 min
Lassâad Yaâcoubi : Christine Lagarde est cette vieille qui gouverne la Tunisie !

Le secrétaire général du syndicat de l’Enseignement secondaire Lassâad Yaâcoubi poursuit son escalade en affirmant, lors d’une réunion tenue avec des enseignants, que « Christine Lagarde est cette vieille qui gouverne réellement la Tunisie ».


Yaâcoubi a indiqué que le gouvernement ne fait qu’appliquer les ordres du FMI et ne s’intéresse nullement aux revendications des travailleurs. « La vieille leur a indiqué que la fonction publique est une ligne rouge et qu’il faut vendre les entreprises publiques. Ils ne sont que de simples ouvriers au service de la vieille. Ils ont peur d’elle ! Ce sont des élèves bien disciplinés ! », a-t-il vociféré.

 

D’autre part, le syndicaliste a indiqué que ce n’est pas le ministre de Ben Ali [ndlr Hatem Ben Salem] qui pourra définir ce qui est légal ou non, en parlant du blocage des notes. « Simplement, ils cherchent des prétextes pour fuir les négociations. Ils ont subi des pressions pour ne pas entamer des négociations, notamment, de la part de l’ambassadeur américain. Tout cela, parce que l’UGTT a refusé la cession des entreprises publiques », continue Yaâcoubi.

Il ajoute : « Aujourd’hui, le chef du gouvernement pousse vers la crise et est en faveur d'une année blanche. Cependant, les examens nationaux ne seront pas touchés ! ». 

 

S.H

22/04/2018 | 14:03
1 min
Suivez-nous

Commentaires (43)

Commenter

@yaakoubi
| 23-04-2018 11:35
C'est l'UGTT qui a poussé par ses revendications irréalistes à recourir au FMI ; c'est à cause de l'UGTT qu'il y a un sentiment d'impunité et qu'on ne travaille plus ; c'est à cause de l'UGTT qu'il n' y a pas de croissance , corollaire inéluctable d'absence de travail. C'est à cause de Yacoubi que le secteur privé de l'éducation se développe .
Allons , ne prenez pas les gens pour des imébéciles

tounsi
| 23-04-2018 11:06
La souveraineté se mérite.
Quand on est à l'origine de sa faillite, inutile de se rabattre sur les autres pour leur faire assumer tous nos maux.
Arrêtons cette hypocrisie chers concitoyens

ABDOU
| 23-04-2018 10:33
A force de laisser faire l' UGTT, par les partis qui l'ont utilise pour se saboter mutuellement et meme saboter ses membres dont AIDI et Jelloul, ce monsieur a fini par se tromper de combat et se croit defendre le peuple. Il oublie qu'il est avec son organisation l'UGTT , a l'orogine de la faillite de l'economie du pays et de ses consequences : Dettes, inflation, chute du cours du dinar. Maintenant ils viennent s'opppser aux reformes necessaires pour retablir les equilibres financiers. Quand le FMI paye leurs salaires, ils acceptent son argent,. Quand il faut restituer l'argent emprunter, ils protestent. Quant a Yaacoubi, il se prend pour son idole Saddam. Ce qu'il oublie est qu'avec un tel comportement Saddam Houssine l'aurait pendu avant qu'il n'ait pu tenir son discours. Alors de grace messieurs les gouvernants ou vous assumez votre entiere responsabilite pour sauvegarder les interets des tunisiens, a commencer par les plus jeunes ou vous degagez et laissez la place a des gens plus competents et plus courageux que vous ne l'etes.

medeve
| 23-04-2018 10:28
La Tunisie a besoin de créer d'autres syndicats pour éviter les dépassements jugés débiles. Aujourd'hui, les Tunisiens doivent faire beaucoup d'effort pour sortir le Pays de la catastrophe qui le menace depuis que les islamistes l'ont mis à genoux!!!

medeve
| 23-04-2018 10:27
La Tunisie a besoin de créer d'autres syndicats pour éviter les dépassements jugés débiles. Aujourd'hui, les Tunisiens doivent faire beaucoup d'effort pour sortir le Pays de la catastrophe qui le menace depuis que les islamistes l'ont mis à genoux!!!

hamidouch
| 23-04-2018 09:58
Pourquoi nous en sommes arrivés là et recourir au FMI! La réponse est simple : C'est l'UGTT qui a poussé par ses revendications irréalistes à recourir au FMI ; c'est à cause de l'UGTT qu'il y a un sentiment d'impunité et qu'on ne travaille plus ; c'est à cause de l'UGTT qu'il n' y a pas de croissance , corollaire inéluctable d'absence de travail. C'est à cause de Yacoubi que le secteur privé de l'éducation se développe .
Allons , ne prenez pas les gens pour des imébéciles

mestiri
| 23-04-2018 09:42
Tout compte fait cet individu n'est ni un éducateur ni un syndicaliste. Il est tout juste un malappris et un sale type

HAMADI
| 23-04-2018 07:11
c'est lâche de cracher sur la main qui te prête de l'argent pour payer les salaires de nos fonctionnaires tu n'arrêtes pas de semer le chaos dans nos écoles OR la vielle -comme tu le dis lâchement - ! nous prête de l'argent pour survivre !! chacun mérite selon ses actes

salahdeHergla
| 23-04-2018 06:45
que dit ce monsieur quand la manne financière tombe en Tunisie ?
Est-il correct qu'un pays ne pense vivre que par les subsides allouées par l'Europe ou le le monde de la finance ?
On se demande, quand on lit les propos de cette tribuneet qu'on regarde "vivre" la Tunisie, comment font le marocains pour s'en tirer aussi bien ? Ah ! certes, ils ont des idées et les appliquent, ils travaillent, s'organisent, communiquent, commercent.... bref , tout ce que ne fait pas la Tunisie.
Allez dans un super-marché européen et vous verrez tous les produits agricoles marocains en vente, allez dans les boutiques de déco vous y trouverez leur artisanat, etc... Mais RIEN STRICTEMENT RIEN , pas même une bouteille d'huile d'olive ou une orange EN PROVENANCE DE TUNISIE !
La TUNISIE sait pleurer sur son nombril et sait demander l'aumône , BASTA... Pire ! elle se permet de gueuler quand la "manne" n'arrive pas en abondance...
Par contre, côté emmerdes terroristes... alors là, la TUNISIE est en première ligne d'exportation...
Ce billet ne plaira forcément as, mais il relate simplement la vérité.
Alors DU RESPECT POUR MADAME LAGARDE s.v.p !

Dahma
| 23-04-2018 04:50
CAmarade Lassad, ton ignorance en économie, en finance internationale et surtout en stratégie syndicale va te détruire.
Fuite en avant ? Peur d'être jugé pour tes casseroles ? Populisme à outrance ?
MISKINE INTI SI LASSAAD.................MISKINA TOUNES