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Lancement en Tunisie du nouveau pick-up Peugeot Landtrek
20/03/2021 | 20:19
4 min
Lancement en Tunisie du nouveau pick-up Peugeot Landtrek

 

C’est à l’unité de montage de Mghira, où tout a commencé le 25 juillet 2018, que Stafim a célébré le lancement en Tunisie du nouveau pick-up de Peugeot, Landtrek, qui sera monté dans cette même usine, à une date aussi particulière le 20 mars coïncidant avec la fête de l’indépendance.

Ce lancement marque une première pour Stafim : le lancement de la version simple cabine, qui ne peut pas être importée et dont les autorités exigent le montage en Tunisie.

 

 

A cette occasion, une réception, avec visite de l’usine, a été organisée pour célébrer cet événement en présence du vice-président Stafim et PDG de Stafim Industrielle Abderrahim Zouari, du gouverneur de Ben Arous, de l’ambassadeur du Maroc et des représentants du groupe Stellantis : Nadia Trabelsi, brand manager Peugeot, Hakim Boutehra, directeur général Stellantis de la zone Tunisie, Algérie et Libye ainsi que Badreddine Mansouri, chef de projet Landtrek.

 

 

« Je vous avoue que le choix de la date du 20 Mars ainsi que le déroulement du lancement Landtrek à l’usine de Mghira ne sont pas fortuits », a avoué M. Zouari.

 

 

Et d’expliquer : « En premier lieu, nous avons choisi l’usine Stafim Industrielle parce qu’elle représente pour nous le berceau du 1er Pick up Peugeot lancé à partir de ces lieux en 2018, après 30 ans d’absence de la marque dans ce segment.

En deuxième lieu, la Tunisie célèbre aujourd’hui son 65ème anniversaire d’indépendance et nous tenons à rendre hommage au savoir-faire tunisien, fruit de l’école tunisienne instaurée par feu Habib Bourguiba ; dont cette usine est le fruit grâce à la compétence de nos techniciens et nos cadres qui ont non seulement réalisé cette unité industrielle avec une excellente qualité mais aussi dans les délais et les plannings fixés par la marque malgré un contexte sanitaire marqué par la crise Covid-19 ».

Intervenant via une vidéo préenregistrée, le vice-président de la zone Moyen Orient et Afrique Samir Cherfan a affirmé, pour sa part : « Ce lancement pérennise le partenariat entre Stafim et Stellantis pour le développement de la filière automobile en Tunisie ».

 

 

Il faut dire que ce produit est le digne représentant du "made in Tunisia" et du savoir-faire tunisien. En effet, le taux d’intégration est de 42% et la Stafim ambitionne de l'améliorer, grâce à un partenariat avec 7 fournisseurs tunisiens (Sicame, AD Tunisie, Caveo, Assad, Misfat, Amine et SAAM). D’ailleurs, le produit dispose d'un certificat d’origine tunisienne, permettant de bénéficier d’exonération de droits de douane et toutes taxes équivalentes pour un export vers les pays signataires de la convention d’Agadir ou ceux qui ont signé des accords bilatéraux avec la Tunisie. Chose qui devra simplifier l’export de ce produit, grâce à son prix compétitif.

« Ensemble (Stafim Industrielle et ses 7 partenaires tunisiens, ndlr), nous avons pu atteindre d’énormes prouesses technologiques, réalisées chaque jour pour répondre aux standards internationaux de la marque », a affirmé M. Zouari.

 

 

Pour rappeler, les véhicules assemblés en Tunisie seront destinés prioritairement au marché local. Stellantis étudie actuellement l’exportation des Landtrek à partir de la Tunisie dans les pays bénéficiant des accords d’Agadir.

« Aujourd’hui notre challenge ainsi que celui de nos partenaires est de faire de cette usine la meilleure usine Stellantis dans le montage SKD (semi knocked down) dans le Monde », a soutenu le vice-président Stafim, concessionnaire de Peugeot en Tunisie.

 

 

 

S’agissant de la capacité de production, l’unité de montage pourra assembler plus de 3.000 Landtrek par an « avec une excellente qualité », un « chiffre qui pourra même être doublé dans les meilleures conditions de travail et de qualité et ce, en fonction de la demande du marché qui s’annonce encourageante aussi bien à l’échelle nationale qu’au niveau de l’export », a indiqué Abderrahim Zouari.

 

 

Le nouveau Peugeot Landtrek marque la renaissance du Pick-up Peugeot et bénéficie de tous les attributs forts de la marque. Ce nouveau Pick-up vient compléter une offre de véhicules utilitaires de la marque Peugeot réputée pour sa robustesse et son adaptation aux usages des clients sur le continent africain et ce depuis bientôt un siècle.

Il permet à Peugeot de revenir en force sur le marché où la marque possède un héritage très fort nourri par ses nombreuses victoires en compétition, et il porte l’ADN de modèles légendaires comme la camionnette 404 bâchée et le pick-up 504.

 

Le pick-up est disponible en quatre versions à un prix qui démarre à partir de 56.900 dinars.

 

I.N


20/03/2021 | 20:19
4 min
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Commentaires
Achille
Voila ceux qui accusent la France de colonisation pendant qu'elle nourrit les familles tunisiennes
a posté le 21-03-2021 à 15:24
Combien d'emploies créés dans ces usines de Peugeot délocalisés en Tunisie pour aider les tunisiens chers a la France.

Combien de mère de famille pourront nourrir leurs enfants par un salaire constant venant de l'industrie automobile françaises ?
Combien d'ingénieurs, de techniciens qualifiés tunisiens seront recrutés pour superviser ces assemblages et veiller a la qualité du produit ?

Combien d'entreprises sous traitantes travaillerons avec Peugeot seront sauvés ?
Des milliers d'emplois engendrés par la République Française a la rescousse de la Tunisie qu'elle a contribué a fondé, la République française qui est une fondation de la Tunisie. Et certains qui la démolissent veulent qu'on lâche notre fondation, notre nation mère qui nous fournit l'aide, les structures, les moyens, la culture, le progrès, l'espoir, l'avenir, etc..

Ceux qui veulent nous plonger dans le néant nous disent que la France est un colonisateur et qu'on doit célébrer notre indépendance.
Non nous ne célébrerons plus notre indépendance face a la France qui n'est pas un colonisateur, qui est notre allié et notre nation mère, une des fondations de notre civilisation qui fait qu'elle soit solide ! La France solidifie, consolide et lie notre pays et ne le laissera pas se disloquer et se liquéfier et partir, effacé par des fous qui veulent gouverner l'ensemble de la terre après l'avoir détruit recoin par recoin, région par région, continent par continent.
Hichem
Ah bon!?
a posté le à 21:43
Et pourtant, le 11 Novembre et le 8 Mai sont toujours fêtés et fériés en France quoique l'Allemagne eût fait en France. (et ailleurs d'ailleurs)
Achille
@BN
a posté le 21-03-2021 à 15:17
Vous auriez du faire ce reportage sous forme de vidéo façon l'emission Turbo de la chaine M6 ou n'importe quel émission auto.

Vous auriez dû envoyer un reporter filmer, faire l'essai de la peugeot filmé non pas écrit. '?a aurait été mieux et aurait eu plus d'audiance.

C'est vrai vous n'êtes pas une chaine télé, mais ça ne coute rien une caméra numérique et deux reporters de votre équipe l'un qui tient la caméra et l'autre qui fait la présentation de la voiture en mode reportage émission auto.

B.N : https://www.businessnews.com.tn/video-lancement-de-landtrek-le-nouveau-pick-up-de-peugeot,539,106865,4
Achille
@BN
a posté le à 15:55
Ah ! oui en effet vous avez fait une vidéo, mais il fallait l'incorporer dans cet article. Pourquoi avoir diviser les deux ? le texte d'un coté sous forme d'article presse et la vidéo toute seule ?

Aussi si vous me permettez, la vidéo elle est n'est pas faite façon émission auto. Donc ma remarque c'est que vous auriez mieux fait ça façon émission auto genre turbo, vous voyez le genre ? vous connaissez surement l'émission mythique turbo sur la chaine m6, ou n'importe quelle autre émission auto.

Donc un reporter qui parle devant la caméra, qui présente la voiture, et qui fait l'essaie, qui parle des nouveautés, les avantages, les qualités, etc..

Faut voir une vidéo turbo. Et faites pareil, je vous encourage.

B.N : Merci pour les suggestions.
Achille
@BN
a posté le à 19:16
De rien, il n'y a pas de quoi me remercier.
Sherlock Homss
Prédateurs
a posté le 21-03-2021 à 10:09
Un maçon, un électricien, un plombier, un menuisier, jardinier, etc...tout ces "petits" métiers (qui ne le sont pas en fait) qui utilisent de vieilles guimbardes rafistolées pour pouvoir transporter leur personnel, matériel et matériaux auraient bien besoin d'un véhicule utilitaire transporteur pratique qui ne coûte pas les yeux de la tête (celui ci, assurances et taxes comprises dépasse les 60.000 Dinars., et je ne vous parle pas de sa consommation en carburant et entretiens).
En Chine ou en Inde, les véhicules utilitaires sont commercialisés à partir de 4.000 Dollars (environ 12.000 Dinars) et beaucoup d'entre eux sont électriques. "Montage pour montage ou assemblage pour assemblage", pourrait on pas voir ce type de véhicule "monté ou assemblé" en Tunisie avec un maximum d'intégration ? (part des pièces d'assemblage fabriquées en Tunisie).
Mais tant que l'on peut saigner le pays en devises et le client en droits et taxes, tout le monde en "haut lieu" est d'accord...
On dirait que les constructeurs automobiles qui montent leurs véhicules en Tunisie ne font aucune étude de marché et de besoins réels d'une clientèle ciblée et s'empressent de trouver, avec des banques et sociétés de leasing plus "prédatrices" que jamais, des "formules d'achat" proches de l'usure et de la "strangulation" financière.
Il n'y a qu'à regarder, dans la presse écrite, les longues listes de véhicules utilitaires saisis par ces mêmes banques et sociétés de leasing et mis en vente au plus offrant pour comprendre combien de ces artisans ont été réduits sur la paille par ces prédateurs.
'?a c'est pour ceux qui peuvent se permettre d'avoir un compte en banque, pour les autres, ils peuvent aller se faire voir ailleurs, c'est à dire, s'adresser à des usuriers véreux. Mais ça, c'est un autre problème.