alexametrics
lundi 04 novembre 2024
Heure de Tunis : 11:24
Dernières news
La vidéo qui résume les rumeurs dans l'affaire de Noureddine Boutar
12/05/2023 | 13:59
1 min
La vidéo qui résume les rumeurs dans l'affaire de Noureddine Boutar

 

La radio Mosaïque Fm a diffusé, vendredi 12 mai 2023, une vidéo de trois minutes qui résume l'affaire du journaliste et du patron de la radio, ainsi que toutes les imprécisions et les fakes news ayant accompagné son arrestation.

 

Arrêté depuis trois mois, plusieurs rumeurs ont circulé sur la toile et dans certains médias à propos du patron de Mosaïque Fm. Plusieurs informations indiquent qu'il serait impliqué dans l'affaire du complot contre la sûreté de l'Etat, bien que l'instruction concerne des accusations de blanchiment d'argent et d'enrichissement illicite. Ces avocats assurent qu'il avait été interrogé à propos de la ligne éditoriale de la radio. Ce qui a été, également, approuvé par le SNJT qui estime que l'affaire concerne la liberté de la presse.

 

D'autres rumeurs concernent les parts détenues par Noureddine Boutar dans la radio, ainsi que des informations faisant état de transfert d'argent et de transactions douteuses. Toutes ces informations ont été formellement démenties par les banques et la Commission d'analyses financières.


Le journaliste et directeur de Mosaïque FM, Noureddine Boutar, est injustement détenu depuis le 13 février 2023. Il a été placé en prison durant la très controversée campagne d’arrestations entamée le 11 du même mois. Le comité de défense du journaliste ne cesse de pointer du doigt l’injustice à laquelle il fait face alors que la justice fait semblant de ne pas voir l’évidence.


S.H

12/05/2023 | 13:59
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Bouba
Corporatisme
a posté le 12-05-2023 à 16:57
Le plus grand mal et danger qui gangrènent la Tunisie est le corporatisme, tous les corps qui ont été touchés de près ou de loin par une affaire, font en sorte de défendre aveuglement les accusés de leurs corps, sachant que toute personne est innocenté jysqu*à preuve du contraire, et les compagnes et interventions ne font que perturber la justice qui est elle même aux abois, par intégrité intellectuelle il fait rester calme et attendre le verdict et réagir après
Citoyen_H
TOUT SIMPLEMENT
a posté le à 17:34
parce qu'une bonne partie de ces corps en question ont déjà gouté au "fruit" défendu, mais encore, parce qu'on n'a pas affaire à de vrais professionnels !!
C'est tout comme quand un lion attaque une hyène venue le perturber durant son repas. Toutes les hyènes de la zone accourent pour se liguer contre le félin et de profiter ainsi, d'un repas gratos.
Quand elle est seule, l'hyène, prend une posture obséquieuse, et rase le sol.
Par contre, quand ces derniers sont en surnombre, ils attaquent sans ménagement.
Ca me rappelle les chameliers avant et après 2011.

Zarzoumia
Triste
a posté le à 19:55
La meilleure façon d'éluder les questions de fond c'est de parler de corporatisme. Comme si la question de la liberté de la presse et la liberté d'expression ne concernent qu'une catégorie. Tous citoyens doit s'inquiéter des agissements liberticide de ce pouvoir. Une justice aux abois, dites-vous? c'est une justice sous la coupe à force de menaces et de sanctions. La Tunisie ne se relèvera jamais, si on garde cette vision du pouvoir comme
un partage de butain ou de proie. L'exemple du lion qui veut dévorer la Tunisie sans être dérangé traduit cette mentalité. On veut une Tunisie qui sort de cette loi de la jungle et instaure une véritable démocratie. Une démocratie qui protège avec ses institutions, des lions et des hyènes.
L'injustice est là, il suffit d'ouvrir les yeux et sortir du prisme partisan.
nadhir
NON
a posté le 12-05-2023 à 14:31
Pourqoui Boutar et non pas d'autres journalistes nettement plus opposants à K. Saïed? C'est la question qui surgit en permanence mettant en cause la thèse de la ligne éditoriale.
L'affaire est vraisemblablement plus profonde et cache un enrichissement illicite et un blanchiment d'argent flagrant...
Zarzoumia
Flagrant ?
a posté le à 15:13
Blanchiment flagrant ?
C'est la flagrance de l'injustice qu'on a du mal à cacher avec cet aplomb sidérant.