Ayoub Ghedamsi, avocat et membre du comité de défense du journaliste et patron de Mosaïque Fm Noureddine Boutar, a transmis lors de son passage à Midi Show, vendredi 12 mai 2023, un message de son client depuis sa prison.
"Je ne suis pas un prisonnier politique. Je suis directeur d'un établissement médiatique indépendant de tous les partis politiques. Mon affaire relève de la liberté de presse. J'ai une ligne éditoriale indépendante, dont j'assume la responsabilité", a-t-il dit, selon son avocat.
Le journaliste et directeur de Mosaïque FM, Noureddine Boutar, est injustement détenu depuis le 13 février 2023. Il a été placé en prison durant la très controversée campagne d’arrestations entamée le 11 du même mois. Le comité de défense du journaliste ne cesse de pointer du doigt l’injustice à laquelle il fait face alors que la justice fait semblant de ne pas voir l’évidence.
S.H
La déclaration de Boutar tend à affirmer son indépendance vis-à-vis des politiques mais cela n'empêche pas qu'il est un prisonnier politique. Emprisonné pour une ligne éditoriale qui ne plaît pas au pouvoir politique.