
Le directeur général du transport maritime et des ports commerciaux, Hatem Feki, a annoncé, mercredi 15 janvier 2025, sur Mosaïque FM, que la Tunisie a demandé à l’opérateur de la plateforme pétrolière échouée au large de la plage d'El Haouichat à Bizerte de procéder à son retrait.
Hatem Feki a précisé que le ministre des Transports, Rachid Amri, a ordonné l’ouverture d’une enquête sur cet incident afin d’éviter sa répétition, et pour déterminer les causes et responsabilités.
Les autorités tunisiennes ont également pris les mesures nécessaires pour faciliter le retrait de la plateforme dans les plus brefs délais. Elles ont insisté sur la nécessité de protéger l’environnement et le milieu marin de toute forme de pollution, tout en examinant les autres procédures à suivre et les actions à entreprendre dans ce genre de situation.
Le 11 janvier, une plateforme pétrolière s'est échouée sur la plage d'El Haouichat, après la rupture des cordes de remorquage avec le navire qui la tirait.
S.H

Il n'avait même pas répondu aux appels d'alerte!
A t'il été dégagé? Par qui? Qui a nettoyé la côte ? Qui a payé ?
On n'a jamais su la suite du crash...
La plate-forme échouée sur une plage tunienne me semble t-il ?
'?voquer un autre incident qui s'est produit dans les eaux territoriales françaises, nous lecteurs de B N nous on l'ignorait en tout cas personnellement !
(On aimerait connaître plus)
Toujours de mauvaise foi, Gg !
Le produit tunisien vous vous rassasiez de la bonne chaire !
On le voit toujours sous son vrai jour;
Pêcheur en EAUX TROUBLES mais là il en sera pour ses frais puisqu'il n'y aura ni nappe ni rien!