Le ministère public près du Pôle judiciaire économique et financier a placé, vendredi 13 septembre, en détention la secrétaire générale de la Commission tunisienne des analyses financières (Ctaf), apprend Business News de source bien informée.
Une équipe de la brigade centrale de la Garde nationale de l’Aouina et une brigade des investigations et de lutte contre l’évasion fiscale se sont rendues à l’un des sièges administratifs. Une fouille a été menée et la responsable a été placée en garde à vue par la suite.
Mardi 17 septembre, le président de la République, Kaïs Saïed, s'est réuni avec le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie, Fethi Zouhair Nouri. Au cours de cette rencontre, ce dernier lui a remis le rapport annuel de la Ctaf.
Kaïs Saïed a critiqué le rendement de l'institution et a souligné que plusieurs associations recevaient encore des fonds suspects de l’étranger.
La Ctaf est un organisme dépendant de la Banque centrale dont la mission principale est de contrôler les fonds suspects provenant de l'étranger et de lutter contre le blanchiment d'argent.
H.K
'?galement, les banques font un deuxième contrôle puisqu'elles sont toutes outillées d'un dispositif de contrôle qui filtre tous les virements reçus. Meskina cette dame elle doit payer un délit qu'elle n'a jamais commis.
Du moment que c'est transparent et déclarée?
On parle ici principalement de fonds de l UE et affiliés et pas de blanchiment d'argent ou je ne sais quoi.
Quelle loi a été violée exactement
Car certains fonds venant de l'étranger sont les bienvenus, n'est-ce pas?
De là à imaginer qu'est suspect tout fonds qui ne sert pas les intérêts de Saied, il n'y a qu'un pas...
Réponse: il est des rétributions qui suscitent des vocations ! (CQFD)
Le Tunisien est un être mercantile et souvent stupide.
Les discussions avec les Tunisiens des nouvelles générations sont dépourvues de sens. Ils mélangent les torchons et les serviettes et n'ont aucune culture générale, le tout imbibé d'Islam et de contes et légendes concernant la religion musulmane.
La notion de patriotisme et de nationalisme est profondément liée à la laïcité qui est la clef de l'essor industriel et de l'indépendance économique.
La religion musulmane ôte immédiatement toute notion de patriotisme et de nationalisme et chez les jeunes crée une notion d'appartenance et de cohésion avec des pays comme l'Arabie Saoudite et le Qatar. Des pays insignifiants de chameliers qui ont été créés par l'occident qui soutient leurs régimes arriérés en échange de bases militaires et de pétrole, et qui aujourd'hui sont devenus les alliés indéfectibles d'Israël.
Les accords des pays émiratis avec Israël comportent une reconnaissance de ce pays immonde mais aussi des contrats de coopération militaire et technique de milliards de dollars.
La sauvegarde de la Tunisie doit nécessairement passer par une réforme de l'éducation qui inclura un programme d'enseignement obligatoire des mouvements nationalistes Arabes sans compter un service militaire obligatoire de trois années.
Il est choquant de noter qu'en Tunisie des milliers de jeunes radotent quand a la religion musulmane et s'adonnent a des pratiques comme le jeune sans connaitre le mouvement Nationaliste Arabe qui a un moment, donnait des insomnies a l'occident et a Israël.
Les jeunes tunisiens de nouvelles générations sont des êtres dégénérés, incultes, bas, foncièrement fanatiques, et ignorants.
Il vous suffit d'écouter les émissions de télévision et leurs illustres invités qui disent n'importe quoi et qui ramènent l'Islam dans leur discussion a tort et à travers pour en être convaincu.
Même des jeunes filles censées être des symboles de la femme Tunisienne libérée s'exhibent a la Mecque dans des accoutrements grotesques.
Les hommes Tunisiens oscillent entre la drogue et l'Islam tandis que les jeunes Tunisiennes purifient leur vie de prostitution à Dubaï par des allées et venues à la Mecque dans un pays d'une arriération profonde.
L'Islam est la solution de facilité des êtres sous-développés et les Tunisiens en sont le meilleur exemple.
La nouvelle Tunisie est hélas une véritable mascarade.
JOHN WAYNE
Tu vas sûrement se formater le cerveau! Et tu vas dire quel blabla j'eté en train de raconter!
La Tunisie est un pays très sous développé! La faute ? '? sa population qui n'a pas sût se débarrasser de la bureaucratie de la colonie française! Un peuple refuse la civilisation! Un peuple formaté sur " Ettounsi mayenfa fih ken zolate! (La dictature)"...
On a marre de ces kweleb de l'époque 1881!
Faddina men hal gurerem!
Enfin un mot sur les jeunes que vous dénigrez ! Leurs défauts en tant que chérubins sont manifestement vos défaillance en tant que procréateurs. Personne ne naît adulte, on le devient. Et c'est principalement l'erreur des plus âgés, parents, éducateurs et encadreurs si la jeunesse soit perdue..
Cependant et pour ne pas trop vous accabler, une légère consolation : ceci s'inscrit indéniablement dans la continuité. Il suffit de considérer l'écart sidérant entre la génération de nos grands-parents et celle qui est venue après, la vôtre !
Singapour l indonesie malaisie le pakistan ont plutot bien reussi de l economie au nucleaire, l islam pousse au travail a la propreté a la science au commerce .
Le pb est d avoir des personnes eclairé , l age d or de l islam ne sait pas fait avec des Kalsoun mais avec des grands califes abasside tel sur haroun el rachid , ou l ere agglabides en tunisie .
La religion ou le systeme politique ne fait pas le développement d un pays mais la mentalité de winner de conquérant de rebel et non de soumis pacifistes
Que les choses soient clair si vous etes un feignants un incapables de la haute fonction publique et que vous pantouflez au lieu de travailler pour la Tunisie , KS va tot ou tard vous tomber dessus . Je suis content l UGTT ferme sa g...
Goutez alors la misère et la pauvreté, au nom d'un enfermement stupide que vous nommer souveraineté, vulgaire !
Ya Rabbi farrej alina men hel Msiba !