Le ministère public près du Pôle judiciaire économique et financier a décidé de relâcher la secrétaire générale de la Commission tunisienne des analyses financières (Ctaf) arrêtée depuis vendredi 13 septembre 2024.
Une équipe de la brigade centrale de la Garde nationale de l’Aouina et une brigade des investigations et de lutte contre l’évasion fiscale se sont rendues, hier, à l’un des sièges administratifs. Une fouille a été menée et la responsable a été placée en garde à vue.
Mardi 17 septembre, rappelons-le, le président de la République, Kaïs Saïed, s'est entretenu avec le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie, Fethi Zouhair Nouri. Au cours de cette réunion, ce dernier lui a remis le rapport annuel de la Ctaf.
Kaïs Saïed a critiqué le rendement de l'institution lors de cette rencontre et a souligné que plusieurs associations recevaient encore des fonds suspects de l’étranger.
La Ctaf est un organisme dépendant de la Banque centrale dont la mission principale est de contrôler les fonds suspects provenant de l'étranger et de lutter contre le blanchiment d'argent.
M.B.Z
Les Tunisiens reçoivent des sommes faramineuses qui ne sont autres que des budgets consacrés par la CIA et le Mossad a un plan d'expansion d'Israël au Moyen Orient dans une stratégie astucieuse de déstabilisation de pays jadis prospères et politiquement stables.
Ce plan bien sur passe par la carte islamiste, c'est-à-dire la faction connue pour être arriérée et violente et qui ramènera des pays comme la Tunisie a l'âge de la pierre ou même a une somalisation en bonne et due forme comme en Libye.
La démocratie veut dire l'islamisation de ces pauvres pays qui comme la Tunisie n'arrivent plus a joindre les deux bouts.
Car une fois le virus islamiste inoculé, ces pays ne sont plus que des territoires du désordre en sursis.
La Libye n'existe plus et les jours de la Tunisie sont comptés sauf si le plan de nettoyage de Kais Saied porte ses fruits.
Jadis brillant, perspicace, cultivé, malin, et astucieux dans la période péri-indépendance, le Tunisien des nouvelles générations est un idiot du village dont les repères se situent quelque part entre Islam orthodoxe et consommation de stupéfiants.
Ou sont les Masmoudi, les Ben Salah, et les Bourguiba qui autrefois rivalisaient intellectuellement avec Edgar Faure et Charles De Gaulle ?
La Tunisie a plongé dans l'ignorance et la superstition associés à l'Islam, et dans la toxicomanie.
Car drogue et religion sont les recettes efficaces a la destruction d'un pays.
Il y aussi une quête constante de démocrate et de liberté incompréhensible. Le Tunisien est un être confus car l'intelligence des nouvelles générations semble être plutôt limitée.
Par exemple, les militants des droits de l'homme et de la liberté ont souvent bénéficié de ces financements occultes mais affichent sur leurs comptes Facebook des drapeaux de la Palestine alors que ces financements en font automatiquement des agents d'Israël.
De quoi vomir son casse-croute au thon et son Boga Cidre.
La Stratégie de Kais Saied se veut être une stratégie qui frappe le mal a sa racine. Les islamistes et leur Troïka ont créé un culture de corruption puissante associée à un démantèlement des structures de l'état.
Cet homme courageux s'attaque justement a la corruption et a ceux qui dénigrent l'état Tunisien et son prestige.
Les islamistes Tunisiens et leurs alliés occidentaux comme George Soros ont bâti une culture de recolonisation du pays sous forme de dons financiers gigantesques alors que le peuple vit de menus salaires et voit son pouvoir d'achat fondre avec les jours.
Kais Saied veut libérer la Tunisie du joug de ces pays qui achètent les Tunisiens en échange de leur souveraineté et de leur dignité.
Cet homme jusqu'à présent à la Baraka et l'appui d'une portion non négligeable de la population.
Avec un peu de chance, il devrait atteindre ses objectifs.
JOHN WAYNE
Au contraire, l'invention judaïque de la "religion islamiste", est devenue symbole du courage, de droiture et d'honneur qui nous manquent dans le monde arabe.
Va péter tes fausses copies ailleurs, car les Damnations qui poursuivent le défunt non regretté, ancien auteur de telles inepties à deux sous troués, ne pourront lui alléger sa demeure éternelle au fond profond du noyau du soleil pour faire la combustion des flammes qui surgissent pour nous réchauffer éternellement.
Allah yèhlik Ass-hab el-charr.
on arrête juste pour plaire à sa majesté
Rien ne peut réparer les dégâts psychologique à cette femme
Dans un pays qui se respecte on mène une enquête et on arrête uniquement lorsqu'on a des preuves tangibles