L’affiche placardée sur les locaux du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) en réaction au rassemblement organisé par le Parti destourien libre (PDL) et sa présidente Abir Moussi, a fait jubiler la toile, samedi 27 mai 2023.
Un message rappelant à Abir Moussi à la fois son passé au sein du Rassemblement constitutionnel démocratique (RCD), parti au pouvoir du temps de l’ancien président de la République Zine El Abidine Ben Ali, et la tendance fasciste de son parti le PDL couvrait la façade des locaux du SNJT à l’arrivée de la politicienne et ses sympathisants.
La photo de l’affiche diffusée massivement sur les réseaux sociaux a suscité beaucoup de réactions, notamment du côté des journalistes tunisiens. Plusieurs ont exprimé leur satisfaction de la réponse subtile du SNJT aux attaques incessantes de la président du PDL.
Le président du Syndicat, Mahdi Jlassi, a, de son côté, noté que l’organisation avait évité « de répondre à Abir Moussi pendant des mois pour ne pas tomber dans le piège de sa provocation et des attaques stériles ». « Nous nous sommes contentés de cette réponse calme et notre message est clair : nous ne craignons aucune partie et les campagnes hystériques et effrénées ne nous affectent pas. Jamais vous ne parviendrez pas à nous intimider et à taire nos voix avec vos discours fascistes (…) », a-t-il écrit sur sa page Facebook.
N.J.
Pensez-vous que celui qui a participé à un parti antidémocratique peut devenir démocrate ?
3sà Filli Tame3 bill couscousi will Là7àm Minà Essàmà !
elle est la remède pour le pays, mais leur haine contre la femme en générale et contre ABIR MOUSSI en particulier, sa sincérité et son sérieux , pour eux sont des défauts ! Donc , on l'attaque par des insultes et des mensonges pour la minimiser mais c'est peine perdu
Abir Moussi n'a jamais été au pouvoir, ni sous Ben Ali, ni sous les islamistes ni sous les Kaesiens Saediens ; c'est une femme compétente et honnête, qui combat becs et ongles et dit la vérité.
Peut-être que les "acolytes" de la SNJT n'aiment pas la vérité...
Elle c'est fait frappé d'ailleurs pour avoir voulu défendre son pays.
Mais bon dans le pays le plus inculte du Maghreb plus rien nous étonne.
Mille BRAVOS, à nos jeunes Tunisiens, qui combattent les dictateurs par la parole et par la photo.
Le nez !!! Le nez Mes Dames et Messieurs, est une empreinte nasale pour le caractère inné.
Allah yostinè wè yostirkom, wè yostir Tounes.
Ceci dit, il faut que Mr Jelassi précise bien ce qu'il en est concernant son affaire et doit tenir une conférence de presse pour expliquer oui ou non il est concerné
Le fascisme est incarné par Hitler qui voulait exterminer les "races inférieures ".
A-t-on entendu Abir Moussi prôner cela?Qu'elle ait été membre du RCD dans sa jeunesse sans grandes responsabilités et comme la plupart de ceux qui la critiquent fait-il d'elle une paria.?Elle a bien raison de l'assumer quand on voit la suite depuis 2011.
Et dans son programme, il n'est nullement question de revenir sur la démocratie élective mais de la renforcer Elle n'a cessé de dénoncer l'arbitraire qui régnait sous la troïka et continue à le faire sous le règne autocratique de K.S. Au moins, elle a de la suite dans les idées et n'est pas prête à se soumettre au pouvoir en place pour un plat
lentilles comme certains journalistes.
La seule chose qu'on lui demande, c'est d'avoir un b9n programme pour redressse
Dans le RCD, il y avait des membres honnêtes et compétents, contrairement aux autres partis post 2011.
PS: je n'ai jamais été au RCD, j'ai que 26 ans.
Elle a donc grandi en ayant le droit de parler ? Et le droit de vivre, se loger, se nourrir, ... Ah oui, ce n'est pas important, tant qu'on a le droit de parler
C'était l'enfer ? Ce n'est pas ce que pense 90% des tunisiens qui n'arrivent
Parle Mme Alya, parle, taw yenf3ak leklam
Ce n'est pas sérieux. Une propagande anti-PDL et anti Abir Moussi gratuite.
Il faut croire qu'en Tunisie on n'aime pas les compétences, surtout quand il s'agit d'une femme.
La Tunisie est islamiste donc mysogine.
Elle les avait poussé dans leurs retranchements.
UTAP,UGTT, SNJT, mouches tsé-tsé, de grands générateurs de vents et de discordes, à défaut de professionnalisme.
J'aimerais bien savoir les acquis positifs que ces entités avaient offert aux tunisiens, depuis l'infection de 2011.
Que va-t-on graver en lettres d'or dans les annales de la NATION
Za3ma, ils contribuèrent fortement à la prospérité de la Tunisie du 29 ème siècle ou bien, ils boostèrent l'économie et les industries du pays à un tel degré, qu'ils nous propulsèrent dans le cercle très restreint du G7+1 ?
Allez vous rhabiller et faites-vous discret.
A ce jour, vous n'avez été utiles à rien, hormis bloquer le redémarrage économique du pays et semer la zizanie, la discorde et la confusion dans la frange des analphabètes et incultes tunisiens.
Abir est bien grande que vous ne le prétendez.
Vous tous, ne lui arrivez pas à la cheville.
Et vous osez encore le mettre à l'index, alors que vous manqez de pain, et même d'eau.
Il vous a laissé des caisses pleines, car il est honnête et aime son pays. Vos élus, dont le seul tort est celui de vous ressembler, les ont vidées en deux temps trois mouvements. C'est un honneur pour Abir que sa photo soit associée à celle de Ben Ali. Vous les vendus et les traitres, de gauche, de droite et du centre. Vous les démocrottes et les merdocrates, vous la Honte avec un grand H qui avez lésé notre pays avec un grand B.
Allez au diable, et surtout vivez bien la réalisation du verset 112 de la sourate des abeilles. Vous êtes en plein dedans!
Léon, min joundi Tounis al Awfiya,
La hantise des traitres.
Verset 112 de la sourate des abeilles.