alexametrics
mardi 17 septembre 2024
Heure de Tunis : 12:04
A la Une
La présidence tunisienne réitère son soutien au peuple palestinien
14/05/2021 | 19:21
1 min
La présidence tunisienne réitère son soutien au peuple palestinien
La présidence de la République a publié, vendredi 14 mai 2021, un communiqué réitèrant le soutien de la Tunisie au peuple palestinien. 
 
La bande de Gaza est, rappelons-le, pilonnée par l’armée israélienne depuis lundi. Les bombardements incessants ont fait une centaine de blessés dont des dizaines d’enfants et plus de 800 blessés. 
 
Carthage a précisé, dans son communiqué, que la Tunisie œuvrait pour faire valoir son rôle de membre non-permanent au Conseil de sécurité des Nations unies et pousser l’organisation à assumer ses responsabilités dans le maintien de la paix et intervenir pour un arrêt immédiat des hostilités. 
 
La présidence de la République a indiqué qu’une troisième session extraordinaire se tiendrait dans ce sens à l’initiative de la Tunisie et d’autres pays. 
 
 

N.J. 

14/05/2021 | 19:21
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Houcine
Savoir de quoi l'on parle.
a posté le 16-05-2021 à 21:02
Une occupation avec ses effets quotidiens, le choix d'une politique raciste que certains qualifient d'apartheid, les vexations, les humiliations, le vol des terres, de l'eau, la volonté de nettoyer Jérusalem de ses habitants non-juifs, qui est la conséquence logique de la décision de faire d'Israël un '?tat juif...
Les agressions au jour le jour, le harcèlement par des colons armés et sûrs de leur bon droit de tuer si l'occasion se présente.
Face à tout cela, l'ONU ne peut rien. Ses résolutions sont jetées à la poubelle. Elle, qui a sanctionné par un vote la création de cet '?tat qui lui crache dessus.
Pour ne pas se perdre dans les détails, disons simplement que tout cela est connu de tous. Que les USA et l'Occident, qui ont le pouvoir sur le monde et parce que cela les arrange, ont décidé de laisser faire.
Ils sont toujours les premiers à clamer "le droit d'Israël à se défendre..." lorsque celui-ci agresse, viole les droits d'autres '?tats, bombarde et occupe comme les fermes de chebaa au Liban ou le Golan syrien.
On nous vante ses avancées technologiques, les réussites dans bien des domaines du savoir sans analyser.
Israël a bénéficié de gens formés dans et par d'autres pays, bénéficie de coopération et de soutien dans tous les domaines, y compris dans l'armement, le renseignement et ne risque pas de se voir interdire cela par la Trilatérale qui est une police politique en la matière et veille à laisser de côté, voire éliminer des rivaux.
Les autres pays voient leurs élites émigrer et partir renforcer le camp de ceux qui les dominent. La fuite des cerveaux, phénomène étudié depuis fort longtemps dont on peut identifier la réalité lorsqu'on observe nombre d'institutions occidentales et qu'on étudie les origines et les cursus de certains de leurs agents de haut niveau.
De cela, on peut comme le font les esprits légers tirer la conclusion que Israël est un pays supérieur, ces gens sont tous des cerveaux exceptionnels et nous réciter la fable du peuple vraiment à part.
Ces balivernes sont de peu de poids lorsqu'on étudie les phénomènes, les faits, et qu'on objective la question.
On doit, en revanche, tirer une conclusion sérieuse de tout cela.
Les Palestiniens n'ont pas
affaire à Israël seul, mais à un conglomérat d'Etats qui ont la puissance, les institutions du monde en main, qui ont décidé que leurs intérêts sont du côté de cet '?tat qu'ils ont créé et qui leur sert à cet effet.
Il n'y a ni problème de religion, ni psychologie des foules pour comprendre ou solutionner ce conflit.
Ce conflit est de la décision des parrains, créateurs de Israël. Celui-ci leur est lié par cette histoire et a choisi de s'affilier de leur côté les contraignant à la ligature avec lui.
En somme, Oscar, Hourcq et tous ces gens bien intentionnés y trouvent occasion pour insulter les Arabes. En quoi, ils sont comme d'autres et rien ne paraît les distinguer du quidam qui croit que le mot arabe est une infamie.
Voilà pourquoi je parle d'Empire. Et que je combats la prétention érigée sur la connerie.

Mêmepaspeur
Et le fric ?
a posté le à 17:31
"Israël a bénéficié de gens formés dans et par d'autres pays, bénéficie de coopération et de soutien dans tous les domaines"

Rien à ajouter, sauf une broutille. . .
4 milliards de dollars injectés chaque année dans le budget sioniste par le gouvernement américain. . .
Une broutille en effet !

Dernière chose. . . n'attendez surtout pas une "réaction" de la part des bienpensants que vous avez mentionnés. . .devant vos arguments (irréfutables) ils ont perdu tous leurs moyens. . .
MPP.
Jilani
Mort assassiné
a posté le 16-05-2021 à 14:12
Comment un malade de Corona meurt dans sa salle de bain. Il est mort noyé. C'est la secte qui l'a tué. C'est ça le sort des personnes qui se rallient à la secte et qui essaie de se réveiller. Le gourou ordonne vite son assassinat. Un encombrant qui connait bcp de secrets surtout sur l'envoi des jihadistes et n'a rien eu en échange.
Houcine
A Hourcq.
a posté le 16-05-2021 à 12:15
Cela fait un petit bout de temps que je lis ta prose, ici.
J'y relève une constante: les Arabes ont toujours tort. Ici, en France, en Tunisie et en Palestine.
Derrière ce qui aurait la couleur et l'odeur de la modération, tu caches un ressentiment, un rejet qui t'autorise à globaliser, à généraliser à l'excès en reprenant les antiennes les plus éculées des préjugés anti-arabes.
Tu parles de banlieues, ce qui dans le langage déguisé des racistes veut dire Arabes, et tu les incrimine de tous les maux, allant jussu'à oser écrire "... les français en ont marre..." comme si tu étais une autorité en la matière, et du coup signifiant que tous ces gens ne seraient pas français...
Par ailleurs, pour faire bref, c'est toi qui mélange les genres et importe les éléments du conflit en France.
Tu vois, ce type d'opération sent le roussi, et te dévoile en ta vérité première.
Un historien averti de ces choses parle d'extrême centre. Il explique en quoi cette "modération" n'est qu'un subterfuge, puisque la teneur du discours change dès qu'on ne participe plus du consensus. Et la violence prend place congédiant cette bonne retenue si caractéristique du juste milieu, du centre.
Car, le Centre n'existe que comme point imaginaire dans une géométrie sociale et politique.
Hourcq, tu as perdu ton costume de parade. Te voilà tel qu'en réalité tu es, dans ton costume originel.
Dis-moi que je suis antisémite.
SAMIA
Ekhiiiiit! 3meltou erriha ya 3orbens
a posté le 15-05-2021 à 22:30
Un mus deteste la science,l'histoire et la phelosophie....argument par argument tjrs absent ...on ne trouve ds leurs commentaires que des bla bla bla ...exactement commes les missiles fouchik lancés arbitrairement par les organisations terroristes palestiniennes comme si les juifs n' ont
pas des enfants...et ils osent encore defondere hamas...mella rko9!
Houcine
Décidément.
a posté le 15-05-2021 à 21:28
Oscar nous défie dans un langage de petit bandit, et nous dit que "si on en a..." nous aurions le courage.
Horcq nous parle de tout, mélangeant à loisir les préjugés sur les banlieues, nous accusant presque de racisme parce qu'on ne se rend pas à la Doxa.
D'autres leur emboitent le pas, et ajoutent leur pierre à l'édifice pour tomber encore plus bas.
Pourtant, on attendrait que toutes ces bonnes âmes rejettent la terreur d'où qu'elle vienne.
Au contraire, on nous tire vers l'argumentaire du digest sioniste dont le principe est d'essentialiser.
Gaza est synonyme de Hamas.
La population gazaoui est avalée dans cette équation pour faciliter l'opération et rendre abstrait ce qui est cruellement concret.
Car, quand les bombes tuent des enfants, des civils et même des gens armés cela devrait faire naître une réprobation de la guerre qui est le paroxysme de la violence, de la terreur.
On a qu'à y aller si "on en a" nous suggère le grand Oscar. Je croyais qu'il allait nous dépêcher un témoin pour arranger le duel, en fixer les règles et nous y convier à heure dite face à lui, ce grand courageux.
On l'a échappé belle !
Messieurs, mesdames, nous vous disons notre droit, notre détermination à dire et penser comme nous l'entendons.
Nous ne sommes pas ce que vous voudriez faire de nous.
Et, soutenir les Palestiniens est bien plus noble que de marcher l'amble avec les seigneurs de la terreur. Qui ne sont pas toujours ceux qu'on veut bien désigner par ce vocable.
Que soutenir les Palestiniens n'est pas pactuser avec la terreur, mais s'y opposer.
Nous vous abandonnons le privilège de vous croire au-dessus du lot. Nous autres, sommes plus terre à terre. Lorsqu'un homme souffre cela nous touche. Nous ne disposons pas de système qui autorise les hiérarchies entre les hommes.
Vous voyez, cela fait une sacrée différence.


SAMIA
Hamesse terroriste
a posté le 15-05-2021 à 20:35
En regardant les palestiniens ..j'ai compris pourquoi tout le monde n'est plus solidaire avec eux ...des horkas,barbes mal rasées..des nikabées...ça rappelle les terroristes dont ont souffert tout l'occident ..memes les qqes manifestations sont organisees par des 3orbens immigres..où sont les twits des célébrités...game over..ya palestiniens...memes les photos de tmasquine ne passeront plus ...vous etes devoiles...les seules qui vous soutiennent are les drogués mosta3rabas comme certains de ce forum!
Nephentes
@ Oscar : N'importe quoi
a posté le 15-05-2021 à 19:36
L'etat d'Israel est une Monstruosite

Definition du Larousse _ est monstreux :

une entite biologique souffrant de malformations génétiques
un fait caractérisé et/ou générateur de mal excessif

J'admire et compatit avec le Peuple Juif pour ces siècles de persécution de pogroms de culte du Savoir et de l'espérance

Je vomis Israel en tant qu'?uvre caractéristique du colonialisme et d'apartheid post modernes

votre israel cher monsieur Oscar va conduire a la destruction de l'humanité suite a un conflit nucleaire
Oscar
Pauvre hypocrite
a posté le à 06:06
Le vrai refrain des fourbes << moi je n' ai rien contre les juifs mais contre Israël >>
Votre haine contre Israël est que ce grand pays est le pays des juifs , cessez votre hypocrisie coranique.
Abel Chater
Réponse à @AA
a posté le 15-05-2021 à 19:30
Il n'y a pas un seul pays sur ce globe terrestre, qui pourrait prétendre être laïc. Surtout pas la France. C'est une ruse tout dernièrement inventée après la deuxième guerre mondiale, dans le seul but d'exiger les lobbies juifs jusqu'au sommet du pouvoir en Occident. Ils ont viré le sens de leur "laïcité" depuis au moins deux décennies, pour stopper l'influence des bonnes moeurs de l'Islam en Occident. Ils font tout pour écarter le mode de vie des Musulmans, de l'ensemble de leurs quotidiens européens. Un quotidien, où les lobbies médiatiques socio-politico-culturels judaïques, ont réussi à détruire la religion chrétienne et à déserter les églises chrétiennes, ayant transformé la Croyance en l'existence du Créateur le Tout Puissant, en la risée de la société occidentale, elle-même. Sans pour autant qu'ils ne réussissent à abolir toute la religion chrétienne d'Europe au nom de leur ruse talmudique de "laïcité".
L'Eglise chrétienne encaisse, s'enrichit et investit dans des projets économiques exemptés d'impôts. Le dimanche jour du Christ, demeure chômé de gré ou de force. Toutes les fêtes religieuses chrétiennes demeurent fériés de gré ou de force. Les cloches des églises chrétiennes, sonnent ponctuellement comme avant des siècles, de gré ou de force. Rien n'a changé par cette ruse de "laïcité" et de "droits des minorités". Rien de rien, hormis l'invasion des juifs sur leurs scènes politiques, socioculturelle et autres dans les pays chrétiens, au nom de la laïcité et des droits des minorités. Le juif ancien président de la France Nicolas Sarkozy & Co, vous saluent.
Nous voyons tous, ce qui se passe de crimes en Palestine occupée, au nom de leur judaïsme, sans que leurs lobbies médiatiques judaïques de France, d'Allemagne et ailleurs en Occident, ne fassent que soutenir les crimes des juifs contre l'humanité entière à Gaza. Les médias allemands du juif Rupert Murdoch, "RTL", "SAT1", "VOX", "PRO7", etc, font passer des informations, où ils passent les juifs genocidaires de Gaza, en victimes des Palestiniens. Ils font la guerre même contre ceux qui veulent protester démocratiquement contre le génocide des Palestiniens live en direct, sur les TV du monde entier. Antisémitisme, leur disent-ils. Ils prétendent même que, contrairement à ce qui est d'usage par les Kurdes contre le drapeau turc, brûler le drapeau des juifs genocidaires de Gaza occupants de la Palestine, devrait être interdit en Allemagne. Nous répètent ces lobbies médiatiques judaïques de Rupert Murdoch.
Ici, la laïcité est introuvable jusqu'à interdite.
Bonne soirée.
Mêmepaspeur
Les méfaits du sionisme
a posté le 15-05-2021 à 19:22
AFP, publié le samedi 15 mai 2021 à 18h36

Des milliers de manifestants sont descendus samedi dans les rues de plusieurs villes d'Europe, et en Tunisie, en soutien aux Palestiniens dans les affrontements en cours avec Israël.
En France, des rassemblements ont eu lieu dans plusieurs villes, y compris Paris où les manifestations avaient été interdites par les autorités mettant en avant le précédent de 2014, lorsqu'une marche pro-palestinienne avait dégénéré en violences urbaines.
Les policiers ont appliqué dans la capitale française les consignes de "dispersion systématique et immédiate" dès que des manifestants tentaient de se regrouper, en utilisant des canons à eau et gaz lacrymogènes.
Selon les journalistes, des face-à-face entre manifestants et forces de l'ordre avaient lieu dans l'après-midi dans le quartier populaire de Barbès, dans le nord de la capitale.
"Palestine vivra. Palestine vaincra", pouvait-on entendre. Boulevard Barbès, un groupe d'une centaine de personnes chantait "Israël assassin". Des drapeaux palestiniens étaient brandis ou utilisés en cape.
"La France est le seul pays démocratique à interdire ces manifestations", ont protesté les avocats de l'Association des Palestiniens en Ile-de-France.
A Londres, des milliers de personnes ont manifesté dans le centre de la ville, appelant le gouvernement britannique à intervenir pour faire cesser l'opération militaire israélienne.
Les manifestants se sont rassemblés à la mi-journée à Marble Arch, d'où ils se sont dirigés vers l'ambassade d'Israël, brandissant des drapeaux palestiniens et des pancartes demandant de "libérer" les territoires palestiniens.
"Le gouvernement britannique est complice de ces actes aussi longtemps qu'il offrira un soutien militaire, diplomatique et financier à Israël", ont estimé les organisateurs.
Selon eux, parmi lesquels la coalition Stop the War et l'association musulmane du Royaume-Uni, la manifestation a rassemblé 150.000 personnes. Interrogée par l'AFP, la police n'a pas communiqué de chiffre.
En Allemagne, des milliers de personnes ont manifesté à Berlin et dans plusieurs villes à l'appel de collectifs pro-palestiniens.
Dans la capitale, trois manifestations ont été autorisées pour la seule journée de samedi, dont deux dans le quartier populaire de Neukölln, dans le sud de la ville.
Derrière le mot d'ordre "Marche du peuple palestinien pour la libération et le retour", des milliers de personnes se sont rassemblées sur l'Hermannplatz, la place centrale du quartier, brandissant des drapeaux turcs et palestiniens, ainsi que des pancartes appelant au "boycott d'Israël".
Les manifestants criaient "Libérez Gaza!, "Palestinian live matter" ou "Sauvez Cheikh Jarrah", quartier de Jérusalem-Est où des familles palestiniennes sont menacées d'éviction par des colons israéliens.
A Madrid, environ 2.500 personnes ont défilé dans le calme. "Le silence des uns est la souffrance des autres", "Jérusalem capitale éternelle de Palestine", pouvait-on lire sur les banderoles et pancartes brandies par les manifestants.
"Ce n'est pas une guerre, c'est un génocide!", ont-ils scandé en remontant de la gare d'Atocha à la place del Sol.
"Ils sont en train de nous massacrer. Nous sommes dans une situation dans laquelle la Naqba (la "catastrophe" en arabe) se poursuit en plein XXIe siècle", a déclaré à l'AFP Amira Cheikh-Ali, 37 ans, fille de réfugiés palestiniens, faisant référence au terme utilisé pour désigner l'exode des Palestiniens après la création de l'Etat d'Israël en mai 1948.
A Varsovie, environ trois cent personnes, principalement des Palestiniens établis en Pologne, ont manifesté devant l'ambassade d'Israël. Drapeaux palestiniens à la main, ils ont brandi des pancartes "Stop à l'holocauste des Palestiniens"ou "Jérusalem, la capitale de la Palestine", et crié des slogans en faveur de la "Palestine libre".
En Tunisie, des manifestations ont eu lieu dans plusieurs villes. Des centaines de manifestants drapés dans des drapeaux palestiniens se sont rassemblés dans le centre de Tunis, avant de défiler sur l'avenue Habib Bourguiba, surveillés par la police.
Parmi les slogans des manifestants, qui ont bravé le confinement en vigueur jusqu'à dimanche, on pouvait entendre: "Tunisiens et Tunisiennes soutiennent la Palestine !" ou "Le peuple veut criminaliser la normalisation avec Israël !".
"Quand il s'agit des massacres contre les Palestiniens, les puissances internationales restent muettes et sans réaction face aux crimes sionistes", a dénoncé Dalila Borji, une étudiante de 23 ans.
Pour sa maman Nahla, "cette injustice alimente de plus en plus la haine des gens envers Israël et les pays qui le soutiennent".
Oscar
Aux pros terroristes
a posté le 15-05-2021 à 18:39
Vous vous sentez forts derrière un clavier, si vous en avez, je vous invite á vous rendre sur place et combattre les" méchants sionistes.
Dans le cas contraire, fermez lá bande de tarlouzes.
Oscar
N'importe quoi
a posté le 15-05-2021 à 18:30
Les Israëliens ne font pas la guerre aux palestiniens mais á des groupes terroristes,: hamas et djihad islamique payés par l'iran.
L'iran n'a pas le courage d'affronter directement Israël et mandate des larbins.
Mêmepaspeur
Oscar est-il partial ou sioniste ? Ou les deux à la fois ?
a posté le à 19:27
"fourni leurs titres de propriétés aux tribunaux lesquels ont éxécuté un jugement."

C'est cela même !
Ces "tribunaux" sont tellement honnêtes et justes qu'ils en sont arrivés à être "juge et partie", à juger toujours en faveur des sionistes(*) et du sionisme.
Ce qui est d'ailleurs tout à fait "normal". . . ne serait-ce qu'en se référant à la période du Protectorat français qui fut imposé à la Tunisie, laquelle a fini par s'en affranchir en 1956 !
En ce temps-là, tout litige qui concernait ou mettait en cause d'une part un "arabe" contre un "colon", c'est à dire un "occupant" d'origine française en particulier, ou en général d'origine "occidentale" (italienne, espagnole, maltaise ou grecque), tout litige disais-je, était jugé par les tribunaux "français" et TOUJOURS en faveur de "l'occupant". . .et tout aussi "normalement" puisque personne n'ayant rien à redire !
Cette même "norme" on la trouve d'ailleurs aussi bien chez les musulmans et tout autant les fascislamistes. . .
Ne disent-ils pas, "qu'il ait tort ou raison, juge en faveur de ton frère" ? ("onsor akhaké dhaliman aou madhlouman").
Mais je doute qu'en tant que sioniste vous puissiez comprendre ET l'adage islamiste ET l'exemple du colon français. . .si tant est que vous soyez capable de comprendre la langue arabe ?
Subsisterait-il un infime espoir pour que vous puissiez saisir cette autre citation, "à vaincre sans péril on triomphe sans gloire" (Corneille) ?
Dorénavant. . .cultivez-vous !
MPP.
(*) Qui sont de fait des "nazisionistes". . . je ne peux pas les qualifier autrement !
VERITE
@oscar: mais ..
a posté le à 19:26
Que va Israël contre des centaines des milliers de missiles précis iraniens et de Hisbou Allah ? vous ne croyez pas que les Juifs vont vite rejoindre leurs pays d´origine. Il suffit de régarder la carte géographique pour imaginer que personne ne peut sauver Israël d´une defaite militaire: Le pays est trop petit pour être defendu !

L´Amerique peut aussi tout detruire mais n´a jamais gagné une seule guerre. La solution c´est batir une nation Israelo-Palestinenne solide, parce que ils sont les vrais semites frères et n´ont absolument pas besoins des occidentaux hypochrites (tous!).
Houcine
Manipulation des faits.
a posté le à 19:17
Il faut poser la problématique dans sa richesse, plutôt que de dévoyer le débat vers des questions oiseuses comme la religion, ou le courage....
L'Iran n'aurait pas le courage, dites-vous ?
Qu'est ce que vous en savez pour oser une telle connerie ?
Si c'était une question de courage, il faudrait chercher du côté des hommes supérieurs et courageux qui chiaient dans leur froc face aux combattants quand il s'agit d'un challenge d'homme à homme.
Les traumatisés des "opérations" au Liban ou ailleurs sont des membres de sa majesté tsahal, l'armée des courageux.
Secundo, lorsque le monde, votre monde, est sous tutelle de quelques '?tats bandits comme les USA et leurs serviles d'Occident qui ont une seule ambition, celle de régenter la vie et les affaires des autres peuples, ce monde est dépourvu de droit et de justice.
Lorsque la France donne, clés en main, la technologie et aide à la fabrication de la bombe un pays comme Israël, ce n'est sans doute pas par amour de la liberté, par respect des droits des peuples.
Vous, Israël et l'Occident, pensez le monde à partir de vos intérêts. Et, vous avez le culot de prétendre y soumettre le reste du monde. Voilà votre vision. Voilà où en est le le monde grâce et à cause de cette infamie.
'?videmment, cela vous est insupportable que ' on puisse penser autrement.
Vous avez, pour cela, inventé la hiérarchie des cultures, des races des religions et avez édicté que tout ce qui n'est pas vous est une anomalie.
La réalité est toute autre. Le monde est en permanent changement, et il y a fort à parier que votre temps va vers sa forclusion.
D'autres peuples ont la prétention qu'ils sont à égalité de dignité.

SAMIA
Yasser bhèma
a posté le 15-05-2021 à 17:43
Les 3orbens voulaient avoir 2 terres saintes à la Mecque et à Jérusalem(vu que le bghal à survolé et attiré ds cette ville )...les juifs n'ont pas le droit á une terres sainte ,la3riba n'ont mis aucune pierre ds la construction de cette cynagogue qu'ils ont transformé en mosquée comme a fait Ordoghan( les mus sont tjrs des voleurs) ...et puis ce n'est pas sorcier...les espagnols ont expulsé les 3orbens apres 8 siècles d'occupation...les israéliens le feront taux ou tard..quant aux Amazighs qui etaient des hommes libres sont devenus des mosta3rabas 0 dignité ,la77asset la3riba..il reste sans culotte..et leur donne 15 000 dinars pour jetter des pierres ou tourner autour de yajour bou setta..puis il rentre chez lui crevé comme une fa7ma!
Yel3in bou ettakhallouf!
Nephentes
un soutien parfairement inutile
a posté le 15-05-2021 à 16:33
A chaque fois que nos malheureux freres palestiniens font l objet de pareils exactions et crimes coloniaux qui sont desormais leur lot quotidien

Je mesure en tant qu Arabes notre statu de facto d etres humains de seconde categorie en cette periode particuluerement sombre

car il ne faut pas s y trompet chers commentateurs

les arabomusulmans et parfois a juste titre sont consideres par l ecrasante majorite des occidentaux comme des semi sauvages infrequentables et hors sujet

l evolution de la societe tunisienne depuis 30 annees illustre parfaitement ce point de vue

Je pense que les Arabes sont durablement mis a l ecart et marginalises par rapport a la marche du Monde et que le peuple palestinien est la victime expiatoire de ce processius genocidaire

Nous SOMMES TOUS PALESTINIENS

NE VOUS TROMPEZ SURTOUT PAS

La colonisation israelienne montre parfaitement que les occidentaux accordent tres peu d intetet au fait arabe et a son potentiel de developpement durable autonome et digne

Et ce alors meme que l Afrique par exemple est desormais acceptee et consideree comme un Continent a fort potentiel capable d autodeveloppement d innovation de progres social et technologique lui permettant un jour prochaon de dialoguer d egal a egal avec les occidentaux

et moi quand je vois les hordes de zombies bedouins qui ont massacre la Tunisie et son potentiel de developpement durable en moins de 40 ans

je comprends que la volonte de mes ancetres de faire de ce pauvre pays une Nation phare de la Mediterrannee

est mort a jamais

Nos freres africains seront un jour les leaders du monde et nous nous resterons pour toujours des ratons, de notre propre fait

et il est derisoire de penser que notre soutien aux Palestiniens martyrs apportera quoi que ce soit
AA
@Abel Chater : laïcité dans le monde ?!
a posté le 15-05-2021 à 15:43
Cher @Chater, pouvez-vous citer un autre pays dans ce monde, à l'exception de la France, qui se croit ou est laïc ? A ma connaissance, je ne connais pas d'autre pays.....
OUA
Cher @Nephentes: l´occident n´aime pas les juifs?!
a posté le 15-05-2021 à 15:32
L´occident a eu toujours et a vraiment aujourd´hui peur que cette guerre civile continue d´avantage et que les juifs retournent en grand nombre en Europe et aux USA..
Les juifs sont toujours des malaimés en occident et surtout instrumentalisés surtout en France, l´Allémagne, les USA et la Russie.

Ce sont des milliards de dollars d'impôts que les Occidentaux et en particulier l'Allemagne paient à Israël chaque année, dans l'espoir que les Juifs ne reviendront plus..

Il est dommage que les Juifs n'aient pas compris ces petits jeux et se soient éloignés de leurs vrais parents: les Sémites. Habituellement, les Juifs doivent être de vrais amis avec les Palestiniens, mais ..
AR
Remise à Zéro ?
a posté le 15-05-2021 à 15:15
Le niveau Zéro de certains com vous a inspiré B.N pour remettre le compteur à Zéro ?
l élu de la République Française
Vous êtes convoqués mais pas invités Mr mechichi
a posté le 15-05-2021 à 14:56
Vous vous êtes rendu au Portugal, vous avez refusé certaines demandes a propos du terrorisme . Dites au peuple tunisien c est la meilleur façon de sortir le pays de cette situation. La Tunisie était un modèle pour les pays ARABES et même les pays européens ,même l' Amérique donne une grande importance a l AId. Souvenez vous quand ISRAEL a bombardé la population palestinienne la Tunisie (Hamam chatt). Le président Bourguiba a convoqué l ambassadeur d e l Amérique en Tunisie , en rentrant dans le bureau l ambassadeur s assoie Habib Bourguiba lui dit : qui vous a dit de vous asseoir levez vous, pour moi Bourguiba RAHIMAHOU ALLAH a humilié l Amérique toute entière. C est l histoire et les politiciens tunisiens qui l ont dit. Je voudrais bien que les clans de ghannouchi fassent la même chose.. Monsieur Mechichi, vous êtes convoqué mais pas invité à cette réunion. Mes chers eres compatriotes il va se faire remonter les bretelles, voila ce que dit le Président de la République. CONCLUSION: Depuis que je soutiens ABIR MOUSI, les insultes arrivent ( Con, Analphabéte, S D F , Chaouch ,Racaille, Trou du Cul, Serge, Juif, Mytho, Eboueur etc)
Voila ce que dit E. Macron sur un journal Français :
Terrorisme : sommet, Macron passe le week end au fort de Bregançon (Var) d ou il a réuni hier soir en vidéoconférence un sommet virtuel sur le terrorisme en ligne avec les leaders signataires de " l appel christ-church", contre les contenus terroristes et extrémistes, appel lancé avec la 1ére ministre de la Nouvelle Zélande Jacinda Ardern après les attentats de 2019 dans son pays
Dernière chose : N oubliez pas : les israéliens ont bombardés les réfugiés palestiniens a Hamam Chat en Tunisie
Abel Chater
à BN
a posté le 15-05-2021 à 13:16
Au lieu de me censurer, tout en leur permettant de péter leurs criminalités de juifs genocidaires de Gaza occupants de la Palestine, meurtriers des femmes et des enfants, qui se sentent forts par le soutien aveugle des Américains, laissez-nous au moins leur rappeler, qu'ils avaient aussi commis plein de crimes avant l'arrivée d'Adolf Hitler, mais que cette fois-ci, le Tout Puissant les rassemble dans le ghetto palestinien, pour leur fin finale, non pas pour qu'ils se lamentent devant une muraille.
Allahou Akbar.
Oscar
A charter
a posté le à 18:33
Mes amis juifs t'emmerdent,avant de parler d'eux, rince toi le museau.
Nephentes
Un conflit issu d'une falsification criminelle de l'Histoire
a posté le 15-05-2021 à 13:03
Israel est une creation artificielle aux origines occidentales concretisant un projet eminement colonialiste voire paradoxalement eminement raciste

Cette escroquerie sociohistorique a et va avoir des consequences incalculables remettant en question la survie de notre espece humaine.

Cette entreprise dénoncée depuis plus d'un siècle comme coloniale, et qui l'était aussi aux yeux de plusieurs de ses initiateurs, ne semble plus l'être aujourd'hui, alors même qu'Israël poursuit sans relâche son entreprise d'expansion et de colonisation de la Palestine historique.
le SIONISME EST SUBSTANTIELLEMENT UN PROJET COLONIAL : la colonialité est une domination exogène exercée sur une population autochtone par une population allochtone, le plus souvent d'origine européenne

ce projet se decoupe grosso modo en quatre périodes représentatives des développements théoriques et sociopolitiques survenus :
les premières analyses de l'activité sioniste en Palestine avant la fondation de l'?tat d'Israël,
les théorisations anti-impérialistes des années 1960-1970, l
es travaux des chercheurs postsionistes des années 1980-1990,
et enfin l'apport des études du colonialisme de peuplement (Settler Colonial Studies) depuis le début des années 2000.

LISEZ SVP l'important travail de Michael SEGUIN : https://doi.org/10.4000/chrhc.5192

Le sionisme des ses débuts est un projet ouvertement colonial

'? mi-chemin entre idéologie et pratique, plusieurs idéologues est-européens du sionisme décrivent sans ambages leur entreprise en des termes coloniaux.

Cf Ernest Laharanne, La Nouvelle Question d'Orient. Empires d'?gypte et d'Arabie. Reconstitution de la (...)
Moses Hess, Rome et Jérusalem, Paris, Albin Michel, 1981 [1862], p. 174.



Le journaliste autrichien Theodor Herzl, père spirituel de l'?tat d'Israël, propose d'inscrire les Juifs dans la mouvance des intérêts et de la mission civilisatrice européenne.
l écrit danes Der Judenstaat (1896) que la formation d'un '?tat des Juifs en Palestine serait bénéfique à l'Europe puisque « nous formerions là-bas un élément d'un mur contre l'Asie, ainsi que l'avant-poste de la civilisation contre la barbarie ».
Pour concrétiser cette visée, Herzl rend visite aux pouvoirs européens de l'époque dans l'espoir d'obtenir une charte pour fonder une colonie juive. Ceci dit, former cet « avant-poste civilisationnel » exige de transiger avec les autochtones, et Herzl en est bien conscient lorsqu'il écrit dans son journal intime le 12 juin 1895 : « Nous devrons essayer de faire disparaître [to spirit] la population sans le sou de l'autre côté de la frontière en lui procurant de l'emploi dans les pays de transit, tout en lui refusant tout emploi dans notre propre pays ».

Selon Joseph Massad, ce n'est qu'à partir des années 1930 que le mouvement sioniste, dans ses diverses déclinaisons idéologiques, en vint à articuler son projet non plus comme colonial, mais comme anticolonial, c'est-à-dire en lutte contre les colonisateurs britanniques qui ont permis l'implantation du Yishouv (la colonie sioniste).

Si ce stratagème fonctionna à merveille en Occident, le monde arabe n'en fut pas dupe.
hourcq
Non à l'intolérance.
a posté le 15-05-2021 à 12:35
Certains, toujours les mêmes, veulent importer le conflit israélo-palestinien sur le territoire français. La dernière fois qu'une manif propalestinienne a été autorisée, on a entendu des cris de haine contre les juifs et certains voulaient même attaquer des synagogues, les mêmes qui attaquent des églises ou autres lieux qui ne leur conviennent pas. Les français en ont assez de cette voyoucratie.
L'intifada existe aussi en France avec caillassage ou même tirs d'armes contre les policiers ou les pompiers qui dérangent leurs petits trafics. Et ce ne sont pas des bouddhistes- que je sache-qui commettent ces méfaits! Pourtant, ils ne peuvent pas arguer du fait qu'on leur a volé des territoires comme les palestiniens! Au contraire, ils se les approprient! Voyoucratie et islamisme sont étroitement liés en banlieue comme dans les pays qui pratiquent la charia.
Regardez ce qui se passe depuis des dizaines d'années dans la plupart des pays dits "musulmans". Les chrétiens, les juifs et autres fuient ces pays vu l'intolérance qui y règne. A Gaza et en Palestine, par exemple, le nombre de chrétiens, installés là depuis des siècles, est passé de dizaines de milliers à quelques milliers. Avant de regarder ce qui se passe ailleurs, il faut commencer par balayer devant sa propre porte.
En France, grâce à la laïcité, les religions peuvent coexister pacifiquement pourvu qu'elles respectent la loi. Et le gouvernement a raison d'interdire les manifestations haineuses sur son sol.
URMAX
... que de haine ; que de rancune de part et d'autre ... tuer ... encore tuer ... exterminer ... personne ne cherche réellement à arranger les choses et à dissiper les tensions ... toujours de la haine des deux côtés, ...
a posté le 15-05-2021 à 11:52
Aucun ne tient des propos constructifs - pouvant dissiper tensions et haine.
Tous se laissent emporter par leurs sentiments (colère, tristesse, joie, peur, ...) personne ne sait dominer ses sentiments sans en être influencé et tenir des propos cohérents, objectifs, rationnels.
Que du radicalisme dans les pensées.
...
Réchauffement climatique ?
Ah, non ... c'est vrai ... le soleil tape fort ces derniers temps ... fin du ramadan en plus et mauvaise humeurs des drogués de cafés et de chichas.
Les calebasses et les neurones qui s'y trouvent en prennent un sacré coup.
Dire que nous ne sommes qu'en Mai ...
Le temps va cramer, cet été ...
Frankofob
isra-HELL état théocratique et d'apartheid ....
a posté le 15-05-2021 à 10:55
l'état zèbreux, dispose de 400 + armes nucléaires. çà ne dérange personne.
ses sionistes ne cessent de grignoter les territoires palestiniens par des colons venus d'ailleurs.
les sionistes dictent leur loi à tous l'Occident:
aucun président ne peut ètre élu/réélu sans le soutien des juifs.
le président Micron ( avec i ) apporte son soutien total à isra-HELL. il veut mème bannir l'usage du mot : sioniste, sionisme !!! Quelle honte !!
les médias franco sionistes, vous bourrent le crane: isra-HELL, petit état entouré de 300 milions d'arabes !!! le monde à l'envers.

Tous à la rue pour soutenir le peuple palestinien.
Honte à ceux qui ont normalisé.
Vive la Palestine aux palestiniens.
URMAX
Tous à la rue ? ...
a posté le à 11:58
Non merci.
Heureusement, certains d'entre-nous ne sont pas des voyous pour y trainer.
Ah ... ces jeunes générations ...
Incapables de dominer leurs pulsions ...
Adrénaline et testostérone + soleil de plomb, cela fait mauvais ménage chez certains ...
Frankofob
barking zionist dogs ....
a posté le à 14:54
keep barking.
who cares !!
AR
La sauvagerie sioniste
a posté le 15-05-2021 à 07:29
Légitime exécution !
Un état équipé d'un arsenal destruction entame une élimination sans merci contre un peuple faible isolé et sans deffense, c'est la barbarie caractérisée, si les palestiniens étaient dotés d'une force égale, jamais les sionistes n'auraient osé les attaquer, cette démonstration de force est d'une lâcheté indescriptible, une famille de 10 personnes vient de succomber sous les bombardements, sans discernement entre les militaires et les civils, objectif faire le plus de mal, exécuter le maximum.
Le peuple Palestinien n'a pas besoin de soutien mais plutôt d'action et d'aide concrète.
L'impuissance nous laisse un sentiment profond de chagrin, un goût amer devant ce spectacle criminel.
Assister à ces terribles images de nos frères Palestiniens qui tombent comme des mouches et puis conclure la légitime deffense de la part des criminels sionistes, non mais... Je n'ai même pas envie de répondre.
C'est sans commentaire !
mizaaa
Gaza n'a point besoin de votre soutien.
a posté le 14-05-2021 à 23:02
Cessez avec votre bluff et votre soutien à la Palestine. Très bientôt cher Monsieur Kaies Saied, on ne fera plus de différence entre vous et El Ghanouchi. D'ailleurs ni Gaza que les sionistes rêvent l'éliminer totalement en bombardant jour et nuit n'a point besoin de votre soutien.

C'est honteux pour vous d'être si mal informé sur ce qui se passe actuellement en Palestine. C'est la fin du Sionisme et des sionistes non seulement en Palestine mais sur la planète entière.

Leur escroquerie a trop longtemps duré et leurs victimes se comptent en centaines de millions et même en milliards : Celles qu'ils ont tuées et tuent sous les bombes, les canons et les autres qu'ils assassinent à travers toutes ces Institutions dites internationales

Faites un geste et renvoyez tous ces « diplomates » du Golfe hors de Tunis. Ils se sont déclarés il n'y a pas si longtemps êtres les cousins des sionistes'?'
Tunisino
Rien ne sert
a posté le 14-05-2021 à 21:51
Rien ne sert d'être sentimental ou injuste, tout est technique! C'est Israël qui a provoqué Gaza, probablement d'une manière intentionnelle car Netanyahu a besoin d'un séisme pour saboter son concurrent. Maintenant qui est à blâmer, l'occupant ou l'occupé? Celui qui n'applique pas les résolutions de l'ONU que par la force, ou celui qui souffre de différentes manières de la colonisation? Il est évident qu'on ne peut blâmer les palestiniens qu'après qu'Israël applique les résolutions de L'ONU! Aujourd'hui, il y a même des juifs, de la gauche, qui manifestent contre les autorités israéliennes, dominées par la droite. Par ailleurs, pour les positions des Etats, chaque Etat se positionne suivant ses intérêts, ses valeurs, ou ses affinités.
Houcine
Parti-pris et falsification.
a posté le 14-05-2021 à 21:26
Deux tendances ont le vent en poupe en ces temps de radicalisation.
Ceux qui sont d'abord autocentrés et qui ne pensent qu'à leurs propres besoins au point de voir en l'expression de solidarité envers les Palestiniens comme une concurrence.
Et, puis les plus radicaux qui déclarent Israël attaqué et victime. Et pour donner du poids à leur mauvaise foi (inverser les positions et les responsabilités), ils disent que Gaza est le Hamas, que le Hamas arrose de missiles Israël, lequel Israël se défend... en tuant par les moyens les plus puissants des civils et détruit des maisons...
Le ch'?ur des démocrates dit exactement la même chose dans les mêmes mots.
Identifier Gaza au Hamas est une essentialisation du même registre auquel nous sommes accoutumés depuis des décennies.
Il y eut l'OLP et sa charte.
Il y eut "pas de partenaire".
Il y eut les assassinats ciblés de responsables politiques.
Il eut, et il y a des colons armés, des cow-boys, qui tirent due le Palestinien quand cela leur chante.
La soldatesque qui assassine tous les jours, même des gamins. Qui les torture et les humilie. Ils ont arrêté une gamine qu'ils ont cru non palestinienne parce que ses cheveux étaient blonds.
Le racisme est l'ordinaire chez une population nourrie aux discours haineux et qui finit par croire qu'elle serait de race supérieure aux araboushim.
Hamas et la classe politique d'Israël c'est bonnet blanc et blanc bonnet. En bonne logique, la radicalité de l'un est une résultante de la radicalité de l'autre.
Mais, pour nos bons démocrates, Israël est habité par un peuple exceptionnel qui ne peut être l'objet que d'égards dignes de don rang.
Il colonise, on dit qu'il se défend.
Il tue, c'est pour se défendre.
Il agressé ses voisins, c'est pour se défendre.
Il veut décider de qui aura ou n'aura pas le droit de disposer de l'arme nucléaire, alors qu'il a pu en maîtriser la technologie et en fabriquer grâce à la France.
Les USA votent un budget dans leur budget pour Israël.
Les USA disent et répètent qu'ils dont les garants de la sécurité d'Israël.
Compte tenu de tout cela, Israël ne respecte rien du droit international. Fait comme bon lui semble pour imposer sa domination. Et la perpétuer.
Alors, Israël est-il en danger ?
Ou met-il en danger les autres ?
La réponse est claire.
Ce que je relève, aussi, c'est le ralliement de presque toute la classe politique française aux positions du Crif qui dicte les choix en la matière.
Alors, rien d'étonnant non plus, à ce qu'on observe cette conversion dans la population.
Pas tous, et pas toute.
Heureusement.
Frankofob
le gros porc sioniste NatenYahoud
a posté le à 13:04
le gros porc puant, NatenYahood a chaud aux fesses.
Hamas a réussi à transpercer sa kippah et ses fesses, par des fusées high tech, made in Gaza.
mème sa "dome de fer" n'a pas résisté aux fusées Qassam.
Gg
Juste un detail
a posté le à 21:55
Dans votre apologie du hamas, vous oubliez encore un détail: ces terroristes se cachent parmi la population civile. C'est ainsi qu'Israël a le choix entre laisser sa population se faire tuer, ou tuer des civils chez les palestiniens.

Sérieusement, j'affiche ici la position que vous savez pour faire contrepoids à celle qui domine en Tunisie.
Et en France, je suis l'avocat du diable, et prends le parti des palestiniens.
Parce qu'une chose est sûre, une seule: les deux belligérants sont également responsables. C'est fifty-fifty.
Houcine
Apologie du Hamas ?
a posté le à 22:29
Je ne vois où vous avez lu que je ferais l'apologie du Hamas.
Par ailleurs, je suis connu pour mes positions très dures envers les intégristes. L'ESSENTIALISATION me paraît un procédé de faussaire, et c'est pourquoi ce dont les sionistes et leurs amis qui préfèrent identifier Hamas et population de Gaza.
D'ailleurs, c'est toujours ainsi qu'ils procèdent. Ils sont des faussaires.
Et, nombreux sont leurs complices.
Vous qui êtes français, je peux vous dire que le spectacle qu'offrent les chaînes d'infos est plus qu'aligné sur la propagande sioniste.
Par exemple, une journaliste parle d'une localité en Israël et s'arrête longuement sur "l'émotion" suscitée par la mort d'un enfant.
Zu regard du nombre d'enfants tués par les sionistes, en temps de guerre eh en "temps hors guerre" est si grand que "l'émotion" dont elle n'a pas parlé.
L'animateur n'a pas sollicité côté Gaza pour avoir zen connaître.
Boys voyez, tout ça me fait penser que nos démocrates sont de piètres menteurs.
Ils se mentent à eux-mêmes, et ternissent l'image de leur démocratie.
Je les trouve petits.
Pour eux, je n'ai pas grand respect.
Houcine
J'ajoute ceci.
a posté le à 10:34
Prétendre que les combattants Palestiniens utilisent des boucliers civils, ou comme vous dites "se cachent derrière les civils" est un mensonge supplémentaire pour fabriquer une image de soldats juifs firts et courageux.
En effet, ils sont firts et courageux face à des gens désarmés, des enfants, des vieillards et des femmes.
Mais, je peux vous le dire, parce que ça ne se sait pas dans certains cercles, les soldats de Tsahal chient dans leurs frics face aux gens du Hezbollah et d'autres.
Il se souviennent de ce qu'ils ont enduré au Liban...
Je trouve scandaleux de vouloir ajouter à l'humiliation sans cesse infligée aux Arabes, le faux prestige de soldats juifs courageux face à des Arabes couards.
Oui, Israël a une armée très forte. Trop forte pour les pays qui l'environnent.
Mais, c'est fait pour, comme dirait Fernand Raynaud.
Israël est la cinquième colonne d'Occident, on lui fournit le meilleur pour être à la hauteur de la tâche.
Et, cela n'est pas bla bla bla.
URMAX
COMBIEN DE HAINE QUE L'ON PEUT LIRE ET ENTENDRE DANS NOMBRE DE COMMENTAIRES ET DANS LE MONDE EN GENERAL A CE SUJET. ET IL EN EST AINSI PARTOUT. C'EST POUR CELA QUE CE CONFLIT NE S'APPAISERA QU'AVEC LA DISPARITION DE L'UNE DES DEUX PARTIES.
a posté le 14-05-2021 à 21:22
Aussi terrible que ce titre puisse paraitre, il en sera ainsi.
En grande majorité, tous tiennent le même langage, que ce soit les Palestiniens et leurs supporters ou les Israeliens et leurs fans :
"Exterminer l'autre".
Tuer. Encore tuer. Toujours tuer.
Ce conflit - aussi stupide qu'inutile - ne s'arrêtera jamais tant que deux fractions hostiles subsisteront.
Oui, ce conflit est stupide, parcequ'au fond, il s'agit du même peuple, seul que deux religions sont entrain de s'affronter, au sein de ce peuple.
...
Rien ne fait plus couler le sang que les religions. Aucune n'est réellement propre de sang. Toutes l'on versé ; des Chrétiens avec leurs croisades, aux Hébreux dans leur conquête de la terre promise, aux Musulmans venus de la péninsule arabique et colonisant alors l'Afrique du Nord et ses Amazigh - les Touaregs et les Berbères, notre peuple d'origine - puis l'Andalousie, actuelle Espagne.
Toutes ont versé le sang ... et beaucoup.
C'est l'une des raisons pour lesquelles feu le Zaim Si Habib BOURGUIBA, voulait faire de la Tunisie, notre Nation et Mère Patrie, un état laïque.
Mais beaucoup d'imbéciles chez nous - culturellements réfractaires - s'y sont opposés, parcequ'illetrés :
En effet, ils confondirent "Laïcité" avec "Athéisme" :
...
La Laïcité consiste en la séparation du pouvoir gouvernemental, de tout ce qui est à caractère religieux.
...
L'athéisme, lui, consiste en ne pas croire en Dieu.
...
Cela aurait pu permettre à notre Nation d'accéder au niveau d'une élite gouvernementale que même très peu de nations européennes ont.
...
Le manque de culture de la majorité de notre peuple, en a voulu autrement.
Maintenant, sur l'échiquier politique mondial, nous valons autant que des moins que rien.
...
Pourquoi nous appelons nous encore des "êtres-humains", si, désormais, nous perdons tout sens d'humanité ?
URMAX
JE NE SOUTIENS PAS LES PALESTINIENS, et pour cause ; pour deux raisons :
a posté le 14-05-2021 à 21:13
ILs sont responsables de ce qui leur arrive :
1) Je me rappelle bien du Zaïm Habib BOURGUIBA disant à Yasser Arafat :
"Acceptez, vous pourrez toujours demander plus plus tard", et cet imbécile de Arafat de lui répondre avant de reprendre l'avion : "Jamais nous n'accepterons cela".
BOURGUIBA dit alors, une fois Arafat parti " vous verrez, ils n'auront rien et perdront tout".
...
Effectivement, Zaim, tes paroles étaient celles d'un sage, mais bien peu peuvent se targuer de l'être.
...
2) Les Palestiniens étant alors réfugiés chez-nous à Borj Cedria, se sont très mals conduits, ici. Vous ne le savez peut-être pas, mais ils profitaient alors de la naiveté, légèreté et facilité de nos jeunes filles Tunisiennes, qu'ils payaient en fonction de leur "beauté".
Vous ne me croyez pas ?
Vérifiez par vous-même et renseignez-vous bien.
Vous verrez.
ILs se sont comportés sans aucune scrupule chez nous.
Maintenant nous devrions avoir pitié d'eux ?
Jamais !
Lotfi
ah bon ?
a posté le 14-05-2021 à 20:14
il faut que robocop sache qu'il est président de la Tunisie et non de la Palestine , s'il mettait toute son énergie à sortir le Pays du marasme aussi bien sanitaire qu'économique se serait mieux . c'est du populisme de bas étage que le Pays pourra payer très cher surtout en ce moment de négociations avec le FMI
bousabbah nejib
commentaire
a posté le 14-05-2021 à 20:03
Beaucoup de fautes ...corrigez la Présidence de la république a publié un communiqué retirant son soutien au peuple palestinien .C'est la femme de ménage qui était au clavier ?
MH
Question
a posté le à 21:13
Est ce que la femme de ménage n'est pas censée maîtriser le français ? C'est une mentalité bien de chez nous. Ah ces gens là, qu'ils sortent de leurs trous pour voir comment ça se passe ailleurs.
Gg
Précision...
a posté le 14-05-2021 à 19:41
"La bande de Gaza est, rappelons-le, pilonnée par l'armée israélienne depuis..." que les terroristes frères musulmans du hamas arrosent Israël de missiles.
L'Irrévérentieux
Question
a posté le à 20:31
Juste une petite question , qui t'emploie et te paye pour des commentaires d'aussi mauvaise foi ?
Lectrice
B. News, des bourses à la pelle
a posté le 14-05-2021 à 19:38
corrigez svp.
Hafedh Jemel
petite correction à faire.
a posté le 14-05-2021 à 19:27
Réitérant au lieu de retirant.