
Les agents de la brigade de police judiciaire de La Marsa, en collaboration avec le poste de police nationale de Cité Rabia, ont démantelé un dangereux réseau criminel spécialisé dans la fabrication de boissons alcoolisées frelatées. Ces produits étaient conditionnés dans des bouteilles d’alcool de luxe avant d’être revendus à des prix exorbitants, a appris Business News le jeudi 9 janvier 2025, auprès d’une source proche du dossier.
Selon la même source, ce réseau écoulait ses boissons contrefaites principalement dans des établissements situés dans la zone touristique de Gammarth.
Une perquisition effectuée dans une villa à La Marsa a révélé que celle-ci avait été transformée en atelier clandestin dédié à la fabrication de ces produits frelatés, présentant un danger majeur pour la santé des consommateurs. Les forces de l’ordre ont saisi 450 bouteilles d’alcool contrefait ainsi que trois machines utilisées pour leur production.
Un membre du réseau a été arrêté, et plusieurs chefs d’accusation ont été retenus contre lui, notamment la vente et l’exposition de produits falsifiés et périmés en connaissance de cause, ainsi que le commerce non autorisé de boissons alcoolisées. Le principal suspect a été identifié et fait l’objet d’un avis de recherche.
S.H

Ya latif Malla hala