alexametrics
jeudi 15 mai 2025
Heure de Tunis : 18:18
Dernières news
La LTDH appelle à l’unité nationale et au respect des droits à l’occasion du quatorzième anniversaire de la révolution
14/01/2025 | 10:14
1 min
La LTDH appelle à l’unité nationale et au respect des droits à l’occasion du quatorzième anniversaire de la révolution

La Ligue tunisienne pour la défense des Droits de l'Homme (LTDH) a publié, lundi 13 janvier 2025, un communiqué à l’occasion du quatorzième anniversaire de la révolution tunisienne.

L'organisation a d’abord rappelé les acquis de la révolution ainsi que les valeurs qu’elle a promues.

La LTDH a ensuite dénoncé les restrictions imposées aux acteurs de la société civile, aux défenseurs des droits humains, aux journalistes et aux blogueurs. L'organisation a également déploré la montée du discours de haine et du racisme.

Elle a également appelé à des mesures urgentes pour assainir l'atmosphère politique, libérer les détenus politiques et garantir le respect total des droits et des libertés.

Le décret 54 a également été fermement dénoncé par la LTDH. L'organisation a insisté sur l’importance d’adopter des politiques globales pour lutter contre la pauvreté, le chômage, les disparités régionales et la marginalisation sociale.

Enfin, la LTDH a exhorté les forces nationales à s’unir face aux défis actuels et à instaurer un dialogue constructif entre les différents acteurs de la scène politique nationale.

 

 

 

 

 

 H.K

14/01/2025 | 10:14
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Léon
Bon Anniversaire, tunisiens!
a posté le 14-01-2025 à 10:42
En ce 14 janvier 2025, quatrorzième anniversaire de la révolution du grand peuple de Tunisie, je tiens absolument à vous présenter mes meilleurs voeux et mes plates excuses quant aux insultes que j'avais proférées jadis, pensant que votre révolution allait mettre la Tunisi dans l'embarras économique, social, et même démocratique.
Dieu merci, je m'étais trompé; la Tunisie, cette Grande Démocratie, scintille de mille feu, et le temps de Ben Ali est enfin oublié sans regret. Le tunisien a du mal à contenir les vagues d'immigrations qui frappent à sa porte: Français, russes, ukrainiens, allemands, comment contenir tout ce monde qui vient gouter à la réussite de notre pays et à la vraie démocratie.
Les marocains qui enviaient notre réussite des temps de Bourguiba et de Ben Ali, et qui faisaient tout pour nous copier, sont définitivement distancés. Ils ne nous ressembleront plus jamais. Les algériens qui venaient "respirer" le bonheur tunisien aussi. Je crois même qu'aujourd'hui, ils éliront définitivement domicile chez nous, tellement il y fait bon vivre.
Le projet révolutionnaire, si combattu par les sionistes de ce bas monde a fait des petits, et Dieu merci, après un peu moins de treize années, les syriens sont arrivés à leurs fins, et gouteront peut être un jour aux délices de la révolution comme chez nous.
Ahhh ce que leurs voisins hébreux étaient mécontents! Ahhh ce que les médias occidentaux, ces méchants avaient qualifiés les libérateurs de la Syrie d'égorgeurs (mais modérés) et d'autres qualificatifs absurdes. C'est de la jalousie!
Enfin par l'intelligence des peuples arabes, et à leur tête les tunisiens, les sionistes sont enfin battus, nos révolutions ont abouties et nos démocraties sont durablement installées.
Ahhh comme je regrette de vous avoir traité de gueux-à-diplômes et de footeux, vous les stratèges, vous les illuminés de la géopolitique.
Recevez encore mes plates excuses, j'avais "tout faux" et vous aviez "tout juste". Et encore une fois, je vous souhaite un bon anniversaire!
J'espère que vous allez sortir en masse fêter l'événement. Evénement qui mérite une très grande fête!

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya,
Résistant,

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.