
La Fédération des Journalistes Arabes (Federation of Arab Journalists) a appelé à la libération de Zied El Heni détenu depuis le 28 décembre 2023.
Dans un communiqué du 31 décembre 2023, la Fédération des Journalistes Arabes a affirmé avoir confiance en la justice tunisienne. Elle a souligné l’importance de traiter cette affaire avec le sens de responsabilité qui en découle et en respectant la loi et le système international des droits humains.
La Fédération des Journalistes Arabes a appelé les autorités tunisiennes à libérer immédiatement Zied El Heni, à prendre en considération son état de santé et à préserver la liberté de la presse et la liberté d’expression.
La Fédération des Journalistes Arabes a exprimé son opposition aux poursuites répétitives à l’encontre de Zied El Heni et son soutien inconditionnel au Syndicat National des Journalistes Tunisiens dans la défense des journalistes et la préservation de leurs droits.
Pour rappel, Zied El Heni a été convoqué par la Garde nationale, auditionné, puis placé en détention pour offense à la ministre du Commerce. Il avait prononcé la phrase « Qu’on limoge la "casi" » alors qu’il assistait en tant que chroniqueur durant l’épisode du 28 décembre 2023 d’« Émission Impossible » de Borhen Bssais sur IFM. Il fait l'objet d'une enquête sur fond du décret liberticide n°54.
S.G
âabthou kima habbou hal...
Est-ce que ce genre d'influence et d'arrogance leurva été appris dans une école de journalisme ?
Alors à ce moment on comprend comment l'accusé en question peut se permettre d'insulter et diffuser les gens en toute quiétude ; est-ce ainsi qu'ils ont appris l'éthique du journalisme ces énergumènes ?
Sincèrement c'est une honte.
Cela na jamais existé au monde entier ni avant ni actuellement dans toutes catégories sociales et civiles.
Est-ce cela le journalisme d'après cette fédération ?
Et puis ce langage de '?'immédiatement'?' démontre à l'évidence cette flagrante arrogance de se considérer supérieur et dominateur.
Mais est-ce que cela est juste ?