alexametrics
samedi 21 septembre 2024
Heure de Tunis : 02:06
Dernières news
La Fédération de l’enseignement secondaire appelle à maintenir la grève
17/04/2018 | 16:06
1 min
La Fédération de l’enseignement secondaire appelle à maintenir la grève

 

La Fédération générale de l’enseignement secondaire relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), a appelé tous les enseignants affiliés au syndicat à maintenir leur grève à travers la suspension des cours ainsi que le blocage des notes du 1er semestre des élèves. C’est ce qu’indique un communiqué paru ce mardi 17 avril 2018.

Selon la Fédération, cet appel vient suite à « l’entêtement du gouvernement, du ministère de l’Education et du ministère de la Jeunesse et du Sport qui méprise les revendications des enseignants et qui refuse de négocier avec la partie syndicale». La partie syndicale souligne également que le communiqué publié par le ministère de tutelle était « humiliant » et visait à « diviser les rangs des enseignants ainsi qu’à affaiblir leur volonté ».

La Fédération a, également, exprimé sa « fierté » quant à la réussite de la suspension des cours ayant lieu aujourd’hui, 17 avril 2018, incitant les enseignants à  se dresser contre toutes les formes « d’harcèlement, de menaces et de diffamation des enseignants ».

 

Aujourd’hui 17 avril 2018, la suspension des cours dans tous les établissements scolaires du secondaire sur le territoire tunisien, a été réussie à 97.6% selon les chiffres fournis par le syndicat. Le blocage des notes est, par ailleurs, toujours maintenu et ce en réponse à « l’inaction du ministère de l’Education » face aux revendications des enseignants.

B.L

 

17/04/2018 | 16:06
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

felfel
| 17-04-2018 16:51
l'annee blanche va avoir lieu quelque soit les resultats alors ce qu'il faut faire c'est: suspension des salaires et mise a la porte de tous ces chleyeks, recrutement de vacataires pour l'annee prochaine, ceux ci doivent signer une declaration sur l'ohnneur de ne pas faire partie d'aucune organisation syndicale.

Au contraire
| 17-04-2018 16:44
Il ne faut pas vous mettre dans cet état de colère. La solution est toute simple. Abbassi Président, Taboubi Premier Ministre et Yâacoubi au supérieur, secondaire,primaire et maternelle. Les salaires seront multipliés par 100 jusqu'à acheter la baguette de pain à 10 DT. Désolant...

Patriote
| 17-04-2018 16:23
Regardez le ton défiant et confiant avec lequel ils s'adressent et comparez le avec celui du ministre faible..On est entrain d'assister à un véritable syndicale au vrai sens du terme .Pour moi il faut affronter le terrorisme par le terrorisme et l'entêtement pour un entêtement plus dur...Il faut mettre fin une fois pour toute a ce chantage qui ne va jamais s'arrêter. Si j'étais un ministre j'aurais pris un échantillon de 100 à 200 professeurs samsar et je les aurais massacré en les arrêtant et les licenciant et les traduisant à la justice comme ça les autres vont être terrorisé et vont définitivement arrêter. Pour GOUVERNER il faut ABSOLUMENT faire usage de la FORCE et de la VIOLENCE.