
« On nous reproche un manque de communication, cette web radio que nous avons mis en place permettra de créer des ponts entre nous, les élèves, les parents d’élèves et toutes les parties avec lesquelles nous traitons » a indiqué le ministre de l’Education, Hatem Ben Salem ce mardi 17 avril 2018.
Le ministre est revenu, dans une déclaration accordée à l’occasion de l’inauguration de la Radio Ettanwir, sur la suspension des cours entamée à partir d’aujourd’hui par le syndicat de l’enseignement secondaire.
« La décision de suspendre les cours en cette période très délicate me désole et j’adresse mes sincères excuses aux professeurs, aux élèves et aux parents, car le ministère n’a pas choisi de se retrouver dans une telle situation. Nous avons construit notre relation avec notre partenaire social sur la base de la confiance et du respect et nous nous retrouvons dans une situation inextricable car nous n’avons pas pu convaincre notre partenaire que les revendications exorbitantes ne peuvent pas être satisfaites » a-t-il souligné.
« L’Etat assume ses responsabilités et le gouvernement assume sa position. Je veux rassurer les parents et les élèves, nous ferons tout dans les heures et les jours qui viennent pour redresser la situation et j’appelle à cesser l’escalade qui n’est dans l’intérêt de personne. Nous sommes toujours disponibles pour le dialogue mais refusons que les élèves soient tenus en otage » a enfin déclaré le ministre.
M.B.Z
Commentaires (14)
CommenterDites non au chantage !
Appliquez la loi et a nos deputes de reflechir l exemple Allemands
Une autre loi fondamentale Allemande complementaire a l article 9 (droit d association et syndicat) interdit strictement aux fonctionnaires le droit de greve.c est Article 33 paragraphe 5 de la loi fondamentale Allemande (GG).Plusieurs pensent que c est une logique citoyenne tant que les fonctionnaires sont payes par le contribuable et doivent etre au service des citoyens.Il n y a pas plus logiqueDes batailles juridiques ont eu lieu aussi bien en Allemagne qu a travers les tribunaux europeens,rien ne fit la loi a ete confirmee par la cours constitutionnelle Allemande et reste de rigueur :la greve reste strictement interdite aux fonctionnaires.
Rien à dire!
Il reconnaît donc qu'il n'a aucune solution ni riposte devant le banditisme du syndicat et les islamistes ; bien sûr les islamistes 'khhwanjias"
Et ils continuent à se moquer du peuple tunisien en prétendant qu'il s'agit de "printemps arabe" ; qu'il sachent que même dans la jungle il y a un printemps.temps
On se demande pourquoi ces organisations dites internationales viennent-elles à chaque fois, à chaque élections cirque, pour voir et contrôler quoi ? A
Les mascarades se répètent et se renouvellent chaque jour en Tunisie.
Et tout le monde regarde et apprécie les dérives, les manigances et les coups bas de nahdha avec nonchalance et désinvolture.
revolution culturelle
je n'ai vu personne appelé le ministre à dialoguer avec les enseignants sans imposer de conditions
Transparence
Ne pas se baisser les mains
Et voilà!
SVP,Il faut tirer, aujourd'hui, les conséquences et partir..
Dégage...la moindre concession pour ces gangs serait une catastrophe sans précédent pour la Tunisie
Le bâton
Si la carotte ne marche pas....Essayez donc le bâton !