alexametrics
lundi 24 juin 2024
Heure de Tunis : 15:04
BN TV
La fédération de l’enseignement de base rejette les propositions du ministère
31/05/2023 | 18:09
2 min
La fédération de l’enseignement de base rejette les propositions du ministère

 

Le secrétaire général de la fédération de l'enseignement de base, Nabil Haouachi, a annoncé, mercredi 31 mai 2023, que la fédération avait rejeté les propositions du ministère de l’Éducation.


Dans une vidéo publiée à travers la page de la fédération, Nabil Haouachi a considéré que les propositions de l’autorité de tutelle étaient humiliantes et dégradantes pour les enseignants. Il a expliqué qu'elles consistent principalement en une augmentation de 300 dinars répartie de manière égale sur les années 2026, 2027 et 2028.


Il a également indiqué que la délégation syndicale présente aujourd'hui au siège du ministère de l'Éducation a boycotté la séance de négociation, condamnant le retard enregistré par le ministre de l'Éducation, Mohamed Ali Boughdiri, sous prétexte de sa convocation à une réunion du conseil des ministres.


Nabil Haouachi considère que le retard du ministre est inacceptable, faisant part de la détermination de la fédération et de sa résistance jusqu’à ce que les enseignants obtiennent leurs droits. 


 

La semaine dernière, le ministre de l’Éducation a affirmé qu’il tenait à trouver une solution pour dissiper la crise à l’instar de l’accord conclu avec la Fédération de l’enseignement secondaire. Celle-ci est, notons-le, parvenue à un accord avec le ministère de l’Éducation le 22 mai et a décidé, dans la foulée, de lever le blocage des notes. 
 
Cet accord, jugé humiliant pour le corps enseignant, a été largement contesté dans le secteur y compris par les syndicats. La Fédération de l’enseignement de base avait, alors, manifesté son rejet expliquant que les termes de l’accord conclu ne la concernaient en rien. 

S.H




31/05/2023 | 18:09
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Juan
trop beaucoupe trop de displomés
a posté le 31-05-2023 à 20:16
la suisse plus développée, plus industrialisée , forme nettement moins de diplomés.
k.Hamida 7806
Alors là, "trop beaucoup" de bhama
a posté le à 21:48
Rien que des médiocrités à la con.
Tu l'as trouvée tout seul celle là ?
SAM53
LES PAUVRES .....
a posté le 31-05-2023 à 19:17
Et l'argent que vous vous faites sur le dos de nos enfants en leur imposant oui imposant des etudes chez vous à domicile ce n'est pas humiliant et dégradant pour les bourses des parents qui n'ont pas le choix que de 'TOUSSER' en silence pour l'avenir de leurs progénitures