alexametrics
mardi 23 juillet 2024
Heure de Tunis : 10:36
Dernières news
Le ministère de l’Éducation et la Fédération de l’enseignement de base réengagent les négociations
31/05/2023 | 09:14
1 min
Le ministère de l’Éducation et la Fédération de l’enseignement de base réengagent les négociations


Le ministère de l’Éducation et la Fédération de l’enseignement de base réengagent, en ce mercredi 31 mai 2023, les négociations sur les revendications des enseignants. 
 
Une réunion est prévue cet après-midi à 15 heures pour désamorcer la situation et trouver un accord au sujet du blocage des notes des élèves imposé par le syndicat en guise de moyen de pression sur le département de Mohamed Ali Boughdiri. 
 
La semaine dernière, le ministre de l’Éducation a affirmé qu’il tenait à trouver une solution pour dissiper la crise à l’instar de l’accord conclu avec la Fédération de l’enseignement secondaire. Celle-ci est, notons-le, parvenue à un accord avec le ministère de l’Éducation le 22 mai et a décidé, dans la foulée, de lever le blocage des notes. 
 
Cet accord, jugé humiliant pour le corps enseignant, a été largement contesté dans le secteur y compris par les syndicats. La Fédération de l’enseignement de base avait, alors, manifesté son rejet expliquant que les termes de l’accord conclu ne la concernaient en rien. 
 
Mardi, un sit-in a été organisé par des enseignants dans plusieurs régions ; le Grand Tunis, Nabeul et Bizerte. Les protestataires ont exigé la satisfaction de leurs revendications qui portent, entre autres, sur la régularisation de la situation des enseignants, le versement des salaires des enseignants contractuels, la révision des critères de titularisation des agents saisonniers…  

N.J

31/05/2023 | 09:14
1 min
Suivez-nous