alexametrics
samedi 03 mai 2025
Heure de Tunis : 16:19
Dernières news
La direction de la prison refuse à nouveau les vêtements apportés à Sonia Dahmani
26/08/2024 | 19:03
2 min
La direction de la prison refuse à nouveau les vêtements apportés à Sonia Dahmani

 

La sœur de l’avocate et chroniqueuse Sonia Dahmani, détenue en vertu du décret 54, revendique le droit de cette dernière à être dignement habillée pour assister à son procès, surtout que les vêtements apportés par la famille ont déjà été refusés par la direction de la prison.

Ramla Dahmani a publié de nombreux posts sur les réseaux sociaux pour expliquer qu’elle cherche une tenue sobre pour sa sœur et pouvant répondre aux conditions exigées par la direction de la prison.

 

 

Elle a finalement opté pour des chemises blanches, amples et aux manches longues et emporté avec elle en prison des mocassins et des ballerines, espérant que la direction accepterait que Sonia Dahmani puisse porter des vêtements sous le safsari et des chaussures au lieu des tongs.

 

Il n’en a été rien, toutes les affaires qu’elle a emportées ont été refusées. Ramla Dahmani rappelle toutefois : « tout ceci n'est qu'une farce, une mascarade, un jeu cruel où ils essaient de nous faire plier, de nous faire taire. Mais nous sommes là, nous ne lâcherons rien. Ni aujourd'hui, ni demain ».

 

Sonia Dahmani devait comparaître, le 20 août, devant la cour d'appel dans le cadre de l'affaire portant sur la fameuse déclaration « Heyla leblad » et ayant abouti à sa condamnation à un an de prison en première instance, en vertu du décret 54.

Elle a été empêchée de porter ses vêtements, la direction de la prison lui a indiqué qu'elle ne pouvait porter qu'un safsari. Après avoir subi, selon ses avocats, une fouille intime, et décidé pour ne pas rater son audience quitte à porter le safsari et les tongs qu’on lui proposait, Sonia Dahmani n’a pas pu comparaitre et la séance a été reportée au 10 septembre.

 

M.B.Z

26/08/2024 | 19:03
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
veritas
C'est le résultat des bras de fer .
a posté le 26-08-2024 à 19:44
La base de l'affaire de Sonia c est son entêtement et son engagement dans un bras de faire inutile et déplacé'?'c'est une affaire de gamin de rue '?'tout ça pour rien même ceux qui étaient contents d'elle et l'ont manipuler(ambassades étrangères et autre officines '?') sont entrain de l'observer dans l'indifférence la plus totale .
C'est bien dommage pour elle .
Anonyme
C'est clair
a posté le à 09:50
Sonia Dahmani un jour sur un plateau télé : "heyla lebled elli 3aychin fiha !"

Veritas derrière son écran : "la base de l'affaire c'est son entêtement et son engagement dans un bras de fer inutile et déplacé !"

Ah oui, c'est un bras de fer de commenter la situation du pays, il vaut mieux se taire sinon direction la prison et pas de vêtements !
veritas
Bon courage
a posté le à 13:10
Continuez vos bras de fer n'arrêtez rien poussez le bouchon au plus haut .