
La chambre criminelle de la Cour d'appel de Tunis a confirmé le jugement en première instance condamnant l'homme d'affaires Maher Chaâbane à une peine de prison d'un an pour des infractions liées à la violation des réglementations applicables à la construction d'un centre commercial dans la ville de Sousse.
Le 14 février dernier, la chambre d’accusation de la Cour d’appel de Tunis a rejeté la demande de libération de Maher Chaâbane et a décidé de le renvoyer devant la chambre criminelle spécialisée en corruption financière. Il devra répondre de plusieurs accusations, notamment la constitution d’une bande criminelle, l’adhésion à un groupement pour attaquer des biens et des personnes, l’abus de fonction pour obtenir un avantage indu, le préjudice à l’administration, la violation des règlements en vigueur, la corruption active et passive, et la falsification de documents.
Dans le cadre de l’enquête, deux directeurs de la banque publique STB ont été arrêtés pour avoir accordé des prêts de plus de 240 millions de dinars à Maher Chaâbane sans garanties réelles. Un ancien directeur général et un directeur régional de la STB sont également impliqués, mais restent libres sous contrôle judiciaire. D’autres responsables bancaires, des ex-chargés de mission ministériels et un expert judiciaire sont sous interdiction de quitter le territoire.
M.B.Z

Tout le monde a des reves mais certains par la corruption le vol , le detournement de fond public s enrichisse sur le dos des autres et gagne des marchés publique face a d d'autres tunisiens honnete et qui refuse de corrompe