
La scène nationale a été secouée par deux événements majeurs durant ces dernières 24h. Après l’élève qui avait monstrueusement poignardé son professeur, des affrontements nocturnes avaient ébranlé la ville de Agareb au gouvernorat de Sfax réprimées violemment par les forces de l’ordre. Pourtant, et malgré la gravité des faits enregistrés, la présidence du gouvernement a sombré dans son mutisme et ce n’est que ce soir, soit 24 heures après, qu’elle communique sur la visite rendue par la cheffe du gouvernement, la veille, au professeur grièvement blessé.
Outre le retard de publication, la présidence du gouvernement s’est contentée d’un communiqué laconique usant des phrases usuelles. En plus, la cheffe du gouvernement Najla Bouden ne s’est toujours pas adressée aux Tunisiens depuis sa nomination.
Une défaillance au niveau de la communication des services de la Kasbah, qui demeurent jusqu’à présent sans responsable de ce service.
On relèvera que Amel Adouani chargée hier pour occuper ce poste et combler le vide à ce niveau, n’avait même pas tenu 24 heures, puisqu’elle a été remerciée le lendemain. Pour cause, ses publications sur les réseaux sociaux avaient déplu, notamment aux « fans » du président. Voilà une bonne raison qui justifie l’annulation d’une nomination à des postes importants, ce qui témoigne de la manière dont est géré le pays.
S.H
Peut être eux non plus sont muselés