alexametrics
jeudi 19 mai 2022
Heure de Tunis : 02:34
Dernières news
Un enseignant blessé gravement par un élève à Ezzahra
08/11/2021 | 18:11
1 min
Un enseignant blessé gravement par un élève à Ezzahra

 

Un enseignant a été poignardé, lundi 8 novembre 2021, par un élève au lycée Ibn Rachik à Ezzahra dans le gouvernorat de Ben Arous.

 

Dans une déclaration accordée à Business News, le secrétaire général du syndicat de l’enseignement secondaire, Lassâad Yaâcoubi, a confié que le professeur a été poignardé deux fois au visage et a également reçu un coup au niveau de la tête.

Lassâad Yaâcoubi a enfin assuré que le syndicat publiera un communiqué pour révéler les détails de l’affaire. La victime a été transférée dans une clinique pour recevoir les soins nécessaires, a-t-il tenu à préciser.

 

M.B.Z

 

 

08/11/2021 | 18:11
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Jo
Chaos
a posté le 09-11-2021 à 19:13
Prompt rétablissement à cet enseignant agressé dans l'exercice de son dur labeur
Courage cher monsieur....... debout.....retrouvez la foi ds votre métier......tous ne sont pas des criminels
Je suis profondément choqué par les remarques de certains
mansour
11 années que les islamistes freres musumans salafistes contrôlent tout le trafic
a posté le 09-11-2021 à 13:09
trafic de drogue, des armes, des cigarettes et du jihad islamistes et les premières victimes ce sont nos enfants (Libye et Djebel Chambi) avec des frontières poreuses et une population démuni devenu complice par un échange gagnant-gagnant avec les islamistes et qui vote massivement pour les freres musulmans salafistes aux élections !
Tunisino
La responsabilité est commune
a posté le 09-11-2021 à 09:06
1. Pourquoi cet enseignant, n'est-il pas car l'enseignant n'a pas su gérer l'élève?
2. Pourquoi l'école, n'est-il pas car l'école ne veille pas aux valeurs de ses élèves?
3. Pourquoi cet élève, n'est-il pas car il est mal élevé par ses parents?
4. D'où vient l'argent pour consommer des stupéfiants, n'est-il pas des parents?
5. Pourquoi les stupéfiants se sont répandus aux écoles, n'est-il pas car l'Etat ne s'intéresse pas au bienêtre des générations futures?

Tout le monde sait qu'on vit dans un pays en décadence totale, tout est à reconstruire ou à réparer, pour que la Tunisie devienne un jour un pays développé. La reconstruction et la réparation ne peuvent pas être faites par des littéraires, car toute reconstruction ou réparation efficace et durable est à être suivant une approche scientifique. En attendant qu'un jour des Snaguers (excellentes compétences) arrivent au pouvoir, chaque tunisien doit balayer devant sa porte, pour le bien de tout le monde.
Jo
Menace
a posté le à 17:33
C'est un délinquant....et lui cherchons pas d'excuses existentielles ou psychologiques
Lakoudi
Inadmissible
a posté le 08-11-2021 à 20:07
Pourquoi s'étonne t-on de ce genre de violence ? On récolte tout simplement ce que l'on a semé.
Tunisien
Alerte ... alerte
a posté le à 22:04
Oui, oui et oui.
Des pseudos jeux vidéo où le gagnant est celui qui tue le plus de personnages,

Des feuilletons où les scènes de violence ne se comppte plus.

Ajoutez à celà le manque de motivation.

Seuls des spécialistes en sciences humaines patriotes, bénévoles et conscients du danger qui attend leurs enfants, pourraient trouver les solutions adéquates.
Maryem
D ou vient le mal.. merci le Maroc d avoir empoisonner nos enfants
a posté le à 21:04
Le probleme de la circulation libre des stupefiants dans les ecoles est un fleau qu il faut combattre par tous les moyens...Il n est plus un secret que des bandes de trafiquants et de dealers de la Zatla marocaine ont envahis les ecoles et les lycees,plusieurs quintaux de canabis traite Marocain et des milliers de pillules hallucinantes arrivent directement du Maroc ...sachant que le Maroc est le premier producteur et le premier exportateur des stupefiants en Afrique et specialement au Maghreb...et est devenu la plaque tournante du trafic de stupefiants dans le monde ,cocaine comprise.Des tonnes de canabis traites et des tonnes de cocaine ont ete decouverte dernierement en Espagne et en France et provenant du Maroc..La mafia des stupefiants Israelo/Marocaine est tres active en Afrique et en Europe et coopere avec les trafiquants en Amerique du sud....c est ce que rapporte plusieurs medias Europeens et US ces dernieres semaines...Les benefices de ce trafic se calcule a plusieurs milliards de dollars pour le tresor marocain et fait partie dans le calcul du PIB marocain....Les ecoliers et les lyceens tunisiens en autres risquent de devenir les esclaves de ces gangs des drogue,s ils ne le sont pas deja...Le ministere de l interieur doit imperativement creer des brigades speciales de la lutte contre les trafiquants de drogues,bien preparees et dont la formation speciale doit etre la charge d experts du domaine avec des stages de recyclage en Europe.....
Nabil
Plutôt l'Algérie
a posté le à 03:05
Qui vous dit que cet élève était drogué ?

Et concernant les psychotropes, c'est plutôt l'Algérie qui est le premier fabriquant de monde de psychotropes qui sont je le rappelle beaucoup plus dangereux que le cannabis, qui a été retiré de la liste de l'ONU des substances dangereuses.

Concernant la cocaïne , le fils du président tabouna est directement impliqué dans une affaire de cocaïne, je ne parle même pas de Kamel dit " le boucher " qui est ami avec plusieurs généraux algériens et qui a tenté de faire entrer plus de 701 tonnes de cocaïne en Algérie !!!

Donc au lieu de faire des accusations gratuites, tâche de balayer devant ta porte madame l'algérienne, qui a sûrement un grand père qui a tué sa famille pour avoir une carte d'identité française et vivre chez maman Franca
Tunisino
Tout à fait
a posté le à 09:28
Evoquer le Maroc, l'Algérie, ou d'autres pays, ne servira à rien, c'est la Tunisie qui doit se protéger contre les stupéfiants, en classants toute personne impliqué dans le trafic de drogues comme ennemi de l'Etat, d'où éligible à des peines extrêmes.