alexametrics
samedi 03 mai 2025
Heure de Tunis : 16:13
Dernières news
Karim Abdessalem : J'ai reçu des menaces après mes révélations sur Ennahdha
23/03/2021 | 11:22
2 min
Karim Abdessalem : J'ai reçu des menaces après mes révélations sur Ennahdha

 

L’ancien membre d’Ennahdha et actuel expert en justice transitionnelle, Karim Abdessalem, a affirmé lors d’une interview donnée à nos confères du journal arabophone Acharaâ Al Magharebi et publiée à la date du mardi 23 mars 2021, qu’il avait reçu des menaces après ses révélations sur l’aile sécuritaire d’Ennahdha et le rôle qu’il avait joué dans les attentats de Bab Souika.

 

Trente ans après, les circonstances de l’attentat de Bab Souika ont été remises au premier plan suite aux révélations de Karim Abdessalem, l’un des instigateurs des attentats, concernant l’aile sécuritaire d’Ennahdha et le rôle joué par ses dirigeants, Rached Ghannouchi notamment.

"Les mouches bleues d’Ennahdha m’ont harcelé et insulté sur les réseaux sociaux, ils ont même menacé ma famille (…) ils (les dirigeants nahdhouis) nient l'existence d'un appareil secret mais Ennahdha n’a pas encore reconsidéré ses erreurs et cela signifie qu'il se compose encore de structures spéciales qui opéraient seules ", a-t-il précisé avant de souligner qu'Ennahdha est capable de tout.

"Les dirigeants d’Ennahdha disent que l’ancienne structure a été dissoute mais j’ai été témoins de la création de l'appareil secret en 1991 au moment où le mouvement a assuré la formation des jeunes. Il a même lancé un plan « exceptionnel »  sous la supervision d’Abdelkarim Harouni, celui-ci comporte le plan d’armement et la mobilisation des jeunes pour se préparer à une opération", a-t-il dit.

 

L’ancien membre d’Ennahdha a poursuivi que le dirigeant du parti islamiste Rached Ghannouchi l’avait accusé de mensonges et de mauvaise foi après avoir révélé le « passé sombre » du mouvement, expliquant qu’il a rompu toutes ses relations avec Ennahdha après être sorti de prison et qu’il a livré ce témoigne pour "l’histoire" et pour expliquer"sa réhabilitation afin de se faire pardonner auprès de la société tunisienne".

Il a par ailleurs dénoncé les mensonges des dirigeants Ennahdha, et leurs tentatives de "falsifier l’histoire" soulignant que ceux-ci ont présenté de fausses déclarations du directeur général de sécurité nationale Mohamed Ali Ganzouii sans aucune preuve.

 

I.M.

23/03/2021 | 11:22
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Mêmepaspeur
Mais ils sont où. . . ?
a posté le 24-03-2021 à 20:41
Si les accusations-révélations de l'ex-membre des fascislamistes sont fausses ou exagérées ou diffamatoires. . . pourquoi ceux qui nient et renient leur passé sombre et très peu glorieux (*) ne portent-ils pas plainte pour "rétablir" leur vérité, laver plus blanc leur honneur. . . et punir le coupable d'avoir diffamé cette organisation qui dégouline de gentillesse, de bienfaisance et de charité islamiste ?
MPP.
(*) Je ne sais pas vous, mais moi je ne trouve pas trop glorieux de tuer pour des considérations idéologiques obscurantistes, un pauvre compatriote qui bossait comme gardien de nuit pour faire vivre sa famille. . .
PS. Vous ne trouvez pas bizarre que lorsque les fascislamistes sont quelque peu gênés aux entournures, on n'entend plus les couinements indignés des Forza, le baron, nephentes, chater qui se terre. . .etc. . .?
Fatma
Bravo MPP !
a posté le à 23:44
Tout est dit !
Normal ! Les couinements indignés Ghannouchiens de BN se calment quand le coq est dans le caca jusqu'au cou !
;-))
Canalou
Le projet terroriste en marche
a posté le 23-03-2021 à 19:47
On s attend à tout avec une organisation connue pour un projet de guerre contre les pays decolonises du califat otthoman. Les khouanjias sont membres d une organisation de mercenaires rejetés par les princes du du golf à cause de leur projet du retour de la colonisaton du califat otthoman et leur alliance avec ancien enemi turc de la tribu saoudienne qui a libéré la mecque .
A4
La nahdha n'est qu'une secte d'assassins !
a posté le 23-03-2021 à 16:47
1) Ce Karim A. a bien fait de tout déballer. Ce déballage est sa meilleure défense contre la secte des assassins. Maintenant tout le monde sait que tout le mal qui peut lui arriver ne peut provenir que de la secte des assassins.
2) Mes remerciements encore une fois à tous les idiots qui en 2011 ont voté pour la secte des assassins. Le résultat de ce vote nous le voyons aujourd'hui: faillite, banqueroute et misère.
3) La secte des assassins a déjà assassiné. Elle ne sait faire que ça.
4) Tant qu'on y est: qui, de la secte, a tué Chokri BELAID ?
Nouveau monde
Alzeihmer
a posté le 23-03-2021 à 15:02
Ah oui mais tu t'attendais à quoi , à un nouveau poste au sein de cette nébuleuse ?
takilas
Et alors ? Hahaha.
a posté le 23-03-2021 à 14:32
Est-ce nahdha a dautres competencs, ptogrammes et idées utiles à part les menaces, les apeurement et les violences ?
Après dix ans de médiocrités socioéconomique de la Tunisie, aucune réalisation ne peut être citée, rien absolument rien.
Quant aux énumérations des massacres, leur liste est chargée à ne point en finir.
Jilani
Et le parquet ne bouge pas
a posté le 23-03-2021 à 14:29
Ils ont transformé le pays en Etat terroriste pire qu'une dictature, ils tuent tout ce qui s'oppose à eux et ils l'ont fait plusieurs fois et avec toutes ces preuve le parquet reste immobile et convoque pas ce monsieur pour juger ces terroristes et surtout leur gourou.
MFH
La menace, leur outil préféré.
a posté le 23-03-2021 à 13:38
Vous les aviez mis à nu. C'est très utile pour l'histoire, bravo. Maintenant que vous avez le coeur net, faites attention à vous, ils sont capables de tout. Ils ont déjà tué. Ils tueront encore.
Famous Corona
Quoi de plus attendu?!
a posté le 23-03-2021 à 13:15
L'élimination physique est la passion principale des islamo-terroristes! Dans un pays normal, les personnes citées par Karim Abdessalem seraient déjà en face du juge d'instruction !!!
'?lu de la république française
J'ai toujours dis la vérité remonte toujours à la surface
a posté le 23-03-2021 à 13:05
Lisez mon commentaire,posté le 15-03-2021 je ne me suis pas trompé .pour les islamistes si l'on ne fait pas parti de leur clans tu n'es pas un bon musulman.tu seras éliminé,ça me rappelle les assassinats du chokri belaid et Mohamed brahmi j'espère quelqu'un divulguera cet assassinats
takilas
@non élu de la République française !
a posté le à 14:37
Le commanditaires des assassinats, et non les assassins, sont connus et le moment opportun, ils seront tous jugés.
La maxime tunisienne :
" ô tueur de l'âme humaine vers où partiras- tu?".
Mais ils fuiront.
Mansour Lahyani
Des menaces pour avoir révélé les vérités d'Ennakba, quoi d'étonnant !!!
a posté le 23-03-2021 à 11:59
Après des décennies de silence, le rideau est enfin tiré sur les agissements du maudit gourou maudit, et de sa cohorte de fascistes... et de la bouche-même de l'exécutant n°1 ! Difficile de l'admettre pour le concepteur n°1, enfin mis au jour, de façon aussi éclatante ! Karim Abdessalem - un authentique Abdessalem, celui-là, pas un sombre Bouchlaka très mal déguisé - qui a cédé aux sollicitations du futur déjà maudit gourou, durant une phase transitoire de sa vie, mais qui a déjà payé son dû... L'élimination physique de ce témoin ne serai que l'accomplissement de la fin de cette saga criminelle et terroriste !
Tunisino
Nakba
a posté le 23-03-2021 à 11:36
Nakba a eu une opportunité historique pour gouverner et a échoué, car elle n'a rien à voir avec l'aspect technique qui permet aux pays de vivre et de se développer. Il est malheureusement de même pour tous les partis idéologiques, droite et gauche, ils sont trop culturel pour servir les tunisiens.