
Le président de la République, Kaïs Saïed, a effectué, hier, jeudi 27 juin 2024, une visite surprise à la sous-direction des équipements et la sous-direction de l’environnement relevant de la municipalité de Tunis.
Le président, souligne un communiqué de Carthage, a relevé de nombreux manquements, et de la négligence, au niveau des deux départements. Il s’est réuni avec les cadres des départements concernés et les a appelés à assumer leurs responsabilités et remédier à la situation dans les plus brefs délais.
Le président de la République a souligné, au cours de cette réunion, que la situation ne peut plus perdurer, évoquant l'élimination des déchets, les services fournis aux citoyens, l'éclairage public, l'entretien des cimetières, l'entretien des parcs et des espaces verts et l’état des entrepôts municipaux.
Kaïs Saïed s’est ensuite rendu au service de protection de l’environnement et à la pépinière qui lui est adjacente et là encore le président a relevé la dégradation des lieux.
Le président de la République a conclu que l'État, dans nombre de ses établissements, a besoin de révisions globales et de traduire, dans les plus brefs délais, devant la justice, tous ceux qui ont commis des crimes contre le peuple tunisien. Il a souligné que « la corruption avait pour but de céder les biens de l'État et qu’il y a encore des personnes liées à des lobbies, au sein même des institutions de l'État, qui perturbent leur fonctionnement et persécutent les citoyens ».
M.B.Z
La BNA par exemple, avant les dossiers sont traités en 48h au plus tard, depuis plus un an il faut compter au minimum 15j voir 20 et 30j! Et quand tu demandes des explications la réponse : on n'a pas du personnel ni PDG + izidek jomlet "hekka elli famma!"
Mr le président au lieu de faire ces visites, nommez pour déléguer après tu peux exiger des comptes!
Wellahi dekhline fi hite!