
Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu ce lundi 10 mars 2025 au palais de Carthage Khaled Shili, ministre de la Défense nationale.
Lors de cette rencontre, le chef de l'État a exprimé « la fierté du peuple tunisien envers les efforts inlassables déployés par les forces armées militaires pour défendre la patrie, aux côtés des forces armées de sécurité ». Il a également salué « leurs interventions pour soutenir les efforts de l'État dans des domaines variés, qu'il s'agisse de la promotion du développement, du secours, de la sécurisation des examens nationaux, des élections ou d'autres actions essentielles », peut-on lire dans un communiqué publié ce soir par Carthage.
Le président Saïed a également été informé des avancées de plusieurs projets sous la supervision de l'Administration générale de l'ingénierie militaire. Parmi ces projets figurent la rénovation de la Maison de la culture Ibn Khaldoun, ainsi que l'aménagement des places Mongi Bali et Barcelone dans la capitale.
De plus, les travaux de réhabilitation et de conservation de la médina de Kairouan et des bassins des Aghlabides « avancent également rapidement », peut-on lire également.
R.B.H

Ils ont maintenant un homme a la maison blanche pour qui les islamistes dans le monde n'ont même pas droit au statut d'être humain.
Loin sont les jours ou un dégénéré de Premier Ministre Tunisien nommé Mehdi Jomaa, la marionnette de Hamadi Jebeli, se pavanait au bureau ovale en compagnie d'un autre islamo-sioniste véreux nommé Barak Hussein Obama.
Ce même Barack Obama qui a applaudi la mort héroïque de Kadhafi dans la souffrance en clamant que le Guide avait empêché son peuple de s'épanouir pendant plus de quarante années. Comme si les Libyens aujourd'hui sont épanouis eux qui goutent à la guérilla au quotidien. Barack Obama est un grand militant de la cause noire américaine, mais les milliers de noirs africains morts en essayant de fuir DAECH en Libye ne l'on jamais inquiété outre mesure. Peut-être devrait -il aussi faire un tour dans les marchés aux esclaves Libyens.
En plus d'être un homme d'affaire astucieux, le nouvel homme fort de la Maison Blanche est un pragmatique. Il faut dire que les Etats Unis sont bel et bien devenus un pays du tiers monde avec une infrastructure chancelante et des cartels mexicains de plus en plus ingénieux. Sans compter les sans abris qui font des périphéries de Sfax ou logent des migrants Africains en guenilles, des châteaux de Versailles.
L'élection de Donald Trump signifie un tremblement de terre en Amérique mais surtout dans le monde et particulièrement dans une Europe vieillie et sans véritable panoplie militaire face à une Russie endurcie et fière.
Trump le sait. La Russie ne fera jamais marche arrière car elle joue son honneur en plus de sa survie. Croire que Poutine aurait accepté l'OTAN a sa frontière était une erreur car cet homme n'était pas cet alcoolique pathétique nommé Boris Eltsine qu'on achetait avec une poignée de dollars et une bouteille de Celtia.
Trump a d'autre chats à fouetter que de se soucier d'une Ukraine corrompue. Quand a une confrontation nucléaire avec Moscou, Trump a décidé de la léguer à l'Europe et de fermer les stores du Pentagone.
Hélas pour l'Europe, les discours de certains sénateurs Français haineux ne serviront à rien. Les chances que l'Amérique quitte l'OTAN sont réelles et l'effondrement de l'Euro n'est plus qu'une question de temps.
Qu'en est -il de la Tunisie ?
Eh bien selon mes calculs d'orphelin de Bourguiba et de flic de Ben Ali, les nouvelles sont bonnes. En effet, les sénateurs qui critiquaient Kais Saied sont décrédibilisés par un parti démocrate si corrompu et malhonnête qu'il fait des Trabelsia des enfants de c'?ur. Il est très possible aussi que les démarches éclairs d'Elon Musk destinées à dévoiler le scandale financier et l'escroquerie du siècle portent un coup fatal au parti démocrate qui compte en son sein un nombre insolent de milliardaires dont les salaires sont plutôt modestes.
Toujours est-il que les chances que Trump pleure les conditions de détention de Rached Ghannouchi a la Prison de Mornag sont faibles.
Il est très probable aussi que l'on assistera très bientôt à un rapprochement des Etats Unis avec la Tunisie même si l'aide américaine se fera rare.
Charité bien ordonnée commence par soi-même et cela Trump y croit dur comme fer.
Les Tunisiens doivent mettre de l'ordre dans leur pays et compter sur eux-mêmes. La lune de miel avec un occident sioniste hypocrite est finie et bientôt les faux militants des droits de l'homme et l'élite politique Tunisienne n'auront même plus de quoi se payer un casse-croute au thon.
JOHN WAYNE
Et même si je ne partage pas vos élans ni votre tropisme Benaliste, je vous accorde le mérite de viser parfois juste jusqu'à toucher la cible.
L'époque est fâchée avec le vrai. Seule la forme compte ou presque.