alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 18:14
Dernières news
Kaïs Saïed rencontre David Maria Sassoli
04/06/2021 | 12:32
1 min
Kaïs Saïed rencontre David Maria Sassoli

 

Le chef de l’Etat Kaïs Saïed a rencontré ce matin, vendredi 4 juin 2021, à Bruxelles, le président du Parlement européen David Maria Sassoli.

 

 

A l’occasion, Kaïs Saïed a appelé à l’ouverture de nouveaux horizons pour consolider les liens de fraternité entre la Tunisie et l’Union européenne afin de réaliser la croissance économique. Il a aussi souligné la nécessité d’un traitement global de la problématique de la migration, appelant à soutenir la Tunisie dans ses efforts pour ramener des vaccins anti-Covid mais aussi au niveau sécuritaire et de lutte contre le terrorisme. 

 

 

 

De son coté, David Maria Sassoli a exprimé l’attachement du parlement européen au soutien de la démocratie tunisienne et des efforts du pays pour faire face aux défis économiques et sociaux. Il a aussi soutenu que le dossier de la migration ne pouvait être traité uniquement d’un point de vue sécuritaire. 

 

R.B.H

04/06/2021 | 12:32
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Eclairage
Redorer le blason de la République Tunisienne
a posté le 04-06-2021 à 14:45
Le président Saied fait ce qu'il faut faire pour relever le niveau bas de certains Tunsiens, toutes classes confondues, et réinstaurer l'image d'une Tunisie éclairée partenaire des grandes démocraties.

C'est un grand honneur de voir le couple présidentiel tunisien nous rendre notre dignité aux yeux de la royauté et d'une classe politique dirigeante européenne de haut niveau...

Un professeur universitaire de droit constitutionnel avec son épouse magistrate, c'est du niveau du grand Bourguiba! Et cela nous change du bac-5 avec sa coiffeuse, et des islamo-affairistes qui nous representaient avec leurs
"harem" domestiques sous-instruites et/ou creuses...
Gg
Un grand plaisir!
a posté le 04-06-2021 à 12:46
'?a me fait très plaisir de voir le Président Saied rencontrer tous les grands décideurs européens.
Il joue pleinement son rôle, il laisse Ghannouchi à son cirque de l'ARP, il sème des graines... du bon boulot.