
Le président de la République, Kaïs Saïed, a entamé sa visite en Belgique par un entretien, ce jeudi 3 juin 2021, au Palais royal de Bruxelles, avec le roi Philippe de Belgique.
Cette rencontre a porté sur les relations d'amitié et de coopération qui existent entre la Tunisie et la Belgique dans plusieurs domaines. Elle a permis d'explorer les opportunités de les développer et de les diversifier d'une manière qui puisse répondre aux aspirations des deux peuples vers davantage de croissance et de progrès.
Elle a également été l’occasion de souligner l'importance de poursuivre les efforts internationaux concertés et d'apporter le soutien nécessaire à un traitement solide et efficace de la pandémie du Covid-19.
Il a aussi été convenu de poursuivre la coordination afin de préparer la visite d'Etat que le président de la République doit effectuer en Belgique en septembre prochain.
A l'issue de la rencontre, Kaïs Saïed, qui était accompagné de la Première dame Ichraf Chebil a adressé une invitation au roi Philippe à se rendre en Tunisie.
Le président de la République, Kaïs Saïed, effectue les 3 et 4 juin 2021, une visite à Bruxelles pour participer aux travaux du deuxième sommet Tunisie-Union européenne. La première édition avait été organisée en 2016 et à laquelle avait pris part feu Béji Caïed Essebsi.
M.B.Z

Enfin, cette visite de courtoisie de K.S. au roi Philippe de Belgique fera pour notre grand président de belles photos de souvenir qui ne manqueront pas de rehausser très haut le prestige international de la Tunisie.