alexametrics
lundi 22 avril 2024
Heure de Tunis : 18:15
A la Une
Kaïs Saïed rencontre le grand Imam d'Al Azhar
11/04/2021 | 18:29
2 min
Kaïs Saïed rencontre le grand Imam d'Al Azhar

 

Au dernier jour de sa visite officielle en Egypte, le président de la République Kaïs Saïed a rencontré dimanche 11 avril 2021 le grand Imam d’Al Azhar Cheikh Ahmed Al Taieb.

Kaïs Saïed a appelé, à l’occasion, à ancrer davantage les principes de solidarité et du centrisme dans les sociétés tunisienne et égyptienne et de rectifier les fausses idées reçues sur les musulmans et la religion musulmane de manière générale.   

 

Le chef de l’Etat a rappelé "le rôle historique joué par la Tunisie et l’Egypte pour la région et le monde entier" tout en mettant en exergue l’importance de diversifier les échanges intellectuels entre les deux pays. Il a également appelé à consolider les liens entre la mosquée Zitouna et Al Azhar et à élargir les champs des échanges culturels et scientifiques des deux pays.

 


 

Samedi 10 avril 2021, le président de la République, Kaïs Saïed, a visité de nombreux sites historiques et religieux au Caire à savoir la mosquée de l’Imam Al Hussein et la chambre du prophète Mohamed.

Kaïs Saïed s’est aussi rendu à la cathédrale copte de la Nativité du Christ, la plus grande cathédrale du Moyen orient. Le prêtre de la cathédrale a offert au président de la République un cadeau souvenir au nom du pape copte orthodoxe Tawadros II. 

 

Le chef de l'Etat est en visite officielle en Egypte du 9 au 11 avril 2021, sur invitation de son homologue égyptien, Abdelfattah Al Sissi.

 

I.M.



11/04/2021 | 18:29
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Citoyen_H
C'EST UN DOUBLE CHALBOUK POUR
a posté le 12-04-2021 à 18:11
le tout petit et insignifiant maitre d'école, à savoir le minus et fétide khriji.

Cette visite équivaut à un lancer de plusieurs dizaines de salves d'orgues de Staline à la gueule des voraces morpions siégeant à la basse-cour nationale, avec à la leur tête, le fléau.

Bien joué Mr Saied.

takilas
Les mosquées prestigieuses de en Azhar et Zitouna ne sont pas connues par les islamistes.
a posté le 12-04-2021 à 13:47
Et non pas En lard qui vient se moquer de ghannouchi.
Effectivement comme à dit Kais Saied il y a la mosquée El Azhar (au Caire) et celle de Zitouna (à Tunis ) qui raillonnnaient sur le monde musulman depuis quinze siècles avec leurs illustres imams et oulemas, et non pas les nahdha et khwanjias les incultes et ignorants n'ayant jamais entendu parler de religion et qui sont venus au cours de l'année 2011 et ce lorsqu'ils entendirent parler d'une probable révolution en Tunisie, que dès lors ils se ruèrent comme des rapaces pour tout saisir et tout s'accaparer, ne laissant que des miettes au peuple tunisien qui ne tarda quant à lui, au bout des dix de pouvoir de cette nahdha, de se retrouver démuni et ruiné sans aucune ressource, sauf les partisans sudistes de nahdha qui ont obtenu des emplois ( pour la forme) dans la fonction publique à Tunis, ainsi que d'autres qui ont obtenu , pareillement anarchiquement soir des autorisations de taxis à Tunis ou des kiosques de débit tabac (nouvellement condnstruits ou réaménagés à Tunis, et ce en contrepartie de voter nahdha lors des législatives et municipales.
Abel Chater
Il faut combattre les Musulmans qui s'y tiennent à leur religion musulmane ancestrale de leurs parents et encourager les nouveaux Musulmans «Bou Dabbouza» francisés et judaïsés, les chouchous des ennemis de l'Islam.
a posté le 12-04-2021 à 11:00
De quel intellectualisme parle-ton chez l'enseignant de la loi constitutionnelle Kaïs Saïed?
Seule sa phrase : «rectifier les fausses idées reçues sur les musulmans et la religion musulmane de manière générale», à elle toute seule, démontre son absence intellectuelle totale, de ce qui se passe sur le plan international.
L'Islam n'a pas changé d'un seul iota depuis 1442 ans. Les ennemis de l'Islam sont les mêmes depuis 1442 années. Les argumentations mensongères des ennemis de l'Islam, ne changent ces dernières décennies, qu'en adéquation avec le développement de la force lobbyiste des médias judaïques de par le monde entier, jusqu'en Chine et ailleurs. Les médias judaïques nous mènent une guerre mondiale médiatique contre les Arabes et les Musulmans, depuis qu'ils aient monopolisé les médias occidentaux de l'après deuxième guerre mondiale. Ils nous occupent nos terres et nous tuent nos peuples en Palestine occupée et alentours. Ils nous fabriquent des guerres inter-musulmanes qui n'ont jamais existé ni qu'ils ne puissent être autorisées par l'Islam, depuis l'arrivée du Prophète et Messager Mohamed (sws). Ils intriguent contre les Arabes et les Musulmans, beaucoup plus que Satan lui-même. Ils ont une mainmise incompréhensible sur les USA et sur les satellites des USA en Occident et ailleurs. Ils sont spécialistes dans les chantages et dans les intrigues politico-économiques. Depuis leur réussite d'avoir attisé la première guerre inter-musulmane entre le défunt dictateur pendu Saddam Hussein et l'Iran, que le criminel de guerre Ariel Sharon les appelait ses 8 années dorées, les conflits inter-musulmans ne s'arrêtent plus. Saddam Hussein fut pendu en un jour de l'Aïd El-Idha, par ces mêmes Américains qu'il avait aidés par sa guerre contre l'Iran. Ariel Sharon passa 8 années jour pour jour, en comma dans un coin d'un hôpital, à souffrir comme les autres ont souffert par ses «8 années dorées» de tueries entre les Musulmans.
Au lieu de contrer les vrais criminels meurtriers des Arabes et des Musulmans, même par la parole, comme il l'a mensongèrement dit à maintes reprises, que «la normalisation avec les juifs occupants de la Palestine, n'est pas seulement un crime, mais une haute trahison», Kaïs Saïed va manger directement de la main des traîtres normalisateurs avec les ennemis assaillants de la Palestine, en s'accaparant leur discours de «islamistes», de «Islam radical» et de «Islam que les autres n'aiment pas». Le bonhomme pratique sa religion musulmane non pas suivant les impératifs de son Créateur Allah le Tout Puissant, mais suivant les impératives des ennemis de l'Islam.
Comprend qui veut, comprend qui peut.
retraité
Tunis avant le Caire
a posté le 12-04-2021 à 08:08
Al Zitouna de Tunis est crée avant Al Azhar n 'oublions pas que la ville du Caire est construite par les fatimides qui ont déplacé leur capitale de Mahdia au Caire
takilas
Ya ghanouchi regarde sidek.
a posté le 11-04-2021 à 21:03
Qu'est-ce qu'il attend ce ghanouchi pour quitter l'assemblée et "d'écrémé barbe par lui même "? Selon l'adage tunisien.
"Ton argent est fini ya ghanouchi ". Ya mardh.
Alya
Pas mal monsieurvle president
a posté le 11-04-2021 à 20:09
Le président a bien fait de visiter les lieux de cultes coptes excellent message pour les tunisiens pour commencer