alexametrics
lundi 10 mai 2021
Heure de Tunis : 20:04
Dernières news
Rafik Abdessalem : Kaïs Saïed rentrera d'Egypte avec des instructions sécuritaires et des renseignements
11/04/2021 | 12:40
2 min
Rafik Abdessalem : Kaïs Saïed rentrera d'Egypte avec des instructions sécuritaires et des renseignements

 

Le dirigeant Ennahdha et gendre de Rached Ghannouchi, Rafik Abdessalem n’a pas manqué ce dimanche 11 avril 2021 de rebondir sur la visite de Kaïs Saïed en Egypte, estimant que « celui-ci ne cesse de transférer ses conflits de pouvoir de l’intérieur à l’extérieur ».

 

Rafik Abdessalem est allé jusqu’à affirmer que le chef de l’Etat ramènera à la Tunisie, après sa visite de trois jours en Egypte, des instructions sécuritaires et des agendas de renseignement visant à dénigrer la démocratie tunisienne.

« Kaïs Saïed qui a tenu à immiscer les diplomates dans ses conflits politiques absurdes, cherche aujourd’hui à rejoindre un camp régional hostile à la démocratie, aux révolutions des peuples et à la libération», écrit-il dans un post publié sur les réseaux sociaux.

 

 

Le dirigeant nahdhaoui estime que Kaïs Saïed a fait l’éloge de Habib Bourguiba, le premier président de la République tunisienne, « pour ses pensées anti-démocratiques » et s’est tourné vers Abdel Fattah Al-Sissi en raison de ses orientations militaires et putschistes qui sont contraires à la démocratie et au pouvoir civil.

 

Le 6 avril 2021, Kaïs Saïed a, notons-le, commémoré le 21ème anniversaire du décès de Habib Bourguiba à Monastir. La cérémonie a rassemblé plusieurs figures du mouvement bourguibiste et des membres de la famille du défunt.

« Votez pour Kaïs Saïed et vous vous trouverez face à un président qui porte un projet de la contre-révolution, qui cache derrière lui Maya Ksouri, Al Sissi et Ben Zeyed (…) Kaïs Saïed ne veut que se réclamer le grand empereur au détriment des Tunisiens et des Tunisiennes », a conclu le dirigeant d'Ennahdha. 

 

 

Même son de cloche du côté du dirigeant Al Karama Abdellatif Aloui. Ce dernier a commenté la visite égyptienne du chef de l’Etat en écrivant : « Il y a beaucoup plus de choses cachées dans cette visite que celles annoncées au public ».

« Une chose est sure aujourd’hui, cette visite n’a aucune finalité économique, commerciale, financière, d’investissement ou même touristique. Le dossier putshiste est la finalité essentielle et ceci est clair via les déclarations, et pas seulement les illusions, puisque la notion de lutte anti-terroriste chez Al Sissi relève du coup d’Etat, ni plus ni moins ! Ce qui est sur également c’est que les services de renseignements émiratis et les sionistes sont présents, et avec force, dans les dessous et les contextes de cette visite », a-t-il ajouté.

 

A noter que Kaïs Saïed s’est rendu au Caire le 9 et y restera jusqu’au 11 du mois courant en réponse à l’invitation de son homologue égyptien, Abdel Fattah Al-Sissi.  

I.M.

11/04/2021 | 12:40
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Azad
Révision
a posté le 12-04-2021 à 14:17
Quand vous lisez. Tous ces commentaires sur B.N vous vous dîtes pourquoi les tunisiens s'acharnent contre moi et toute notre secte pourtant nous croyons avoir bien travaillé pendant cette décénnie; nous avons conduit le pays à la ruine ,empruntè aux tunisiens quelques milliards de dinars ,envoyé nos garçons et filles au djihad ,assassiné nos opposants menti à tout le peuple pour que notre congrégation puisse vivre et enfin nous venger et juste parce que nous sommes les vrais patriotes vous nous haïssez,
BG
Voila le vrai visage de Mr ABEL CHATER qui a 2 personnalités surtout de la haine un jour prochain nous découvrirons votre identité
a posté le 12-04-2021 à 12:00
Nous voila de nouveau là les Associations Françaises qui suivent de près l actualité tunisienne car parmi nous, nous avons des tunisiens et autres nationalité. Nous avons entre nos mains un nouveau commentaire du 17.01/2021 à 19h20 de vous Mr Abel Chater que vous adressez à un internaute l élu de la République Française ou vous l insulté, le rabaissé le traitant de raté vous n avez aucun respect envers les autres , vous êtes plein de haine. Qui êtes vous Mr Abel Chater 2 pseudos 2 personnalités, vous manquez de confiance en vous et tout votre propre ressenti vous l attribuez aux autres, pauvre de vous Cautionnez vous la gifle d un député à une femme à l assemblée, l assassinat de Samuel Patti. Au moins l élu assume sa responsabilité en nous disant avoir cru lors du dernier vote en les Nahdaouis il a été roulé dans la farine et il s en mord les doigts Dans votre dernier commentaire sur le ramadan vous réunissez tous les tunisiens à jeuner même les extrémistes , les islamistes, les nahdaouis etc vous croyez parce qu' ils vont jeuner 1 mois qu' ils viendront des bons musulmans, vous rêvez. Qu' elle utopie !!!
AS
BANALISATION
a posté le 12-04-2021 à 11:46
J'ai constaté que tous les islamistes ont le doctorat , en quoi? dieu le sait comme ils disent
Ce qui est sur que l'ADN était inventé par un chrétien
Mansour Lahyani
On ne peut que le regretter...
a posté le 12-04-2021 à 11:01
Oui... C'est sûr que le voyage au Caire aurait dû permettre à Saied de revenir avec des instructions sécuritaires de qualité hautement stratégiques. Mais Morsi, qui les lui aurait dû impartir était - inexplicablement - défaillant et absolument absent de la liste protocolaire... Tant pis, Saied devra s'en passer !
Carthage Libre
"Bogossa" a raison ; des "infos" sécuritaires sur Ennahdha et ses copains Terroristes.
a posté le 12-04-2021 à 10:50
Prépare tes valises mon gars.

ça sent mauvais, TRES mauvais pour vous.

Abir Moussi d'un côté, Saied de l'autre ; vous êtes pris en "SANDWITCH"...et c'est pas dans la chambre du Sheraton que ça se passe là hhhhh
'?lu de la république française
La Tunisie n a jamais eu de traître dans son histoire,ils ont trahi tout le monde
a posté le 12-04-2021 à 10:08
bravo à @ petit x, pour moi vous êtes un grand X .il y a que la vérité qui blesse ,mais les islamistes ne savent pas être de vrai wattani, leur dieu c'est l'argent.ils ont oublié le 27 février 2021
Azad
Peur bleue
a posté le 12-04-2021 à 09:47
Que voulez:vous Bouchlaka nous isoler du monde arabe et suivre les instructions de votre mentor et gourou qui ont conduit le pays au désastre et à ruine,ou vous avez peur du compte à rebours qui vient de commencer;bientôt Sissi recevra Erdogan et ça sera la chute de votre dernier bastion;il ne vous reste qu'à plier bagage et rendre aux tunisiens ce que vous avez pillé.Votre heure vient de sonner.
Ben Alayat
Remarque
a posté le à 10:04
Vous avez entièrement raison votre analyse est juste
Chaabouni
Bouk de bouchleka
a posté le 12-04-2021 à 09:37
Businessnews est de devenue bouk de bou chleka ?
Est ce important de nous rapporter chaque fois ce que bouchleka dit ?
slimf
comment
a posté le 12-04-2021 à 08:43
Pourquoi vous n'avez pas ouvert vos sales gueules quand il a visté le qatar , pourquoi vous étiez content quand Erdogan est venu sans même informé de sa viste .
Boucle la bouchleka La Tunisie doit être dans aucune alliance
Petit x
Le valet de l'?mir du Qatar se moque de Saeid l'allié de Sissi !
a posté le 12-04-2021 à 08:37
Ya Bouchlaka, nous tunisiens patriotes nous n'avons qu'une seule appartenance. C'est l'appartenance à la nation tunisienne et rien d'autre.

Tous les pays du monde nous les traitons sur le même pied d'égalité. Les amis sont toujours les bienvenus et ceux qui nous veulent du mal nous leur exprimons notre mépris.

Ceci, tu ne peut pas le comprendre toi parce que tu es un vendu à ton Emir Qatari et à ton Sultan ottoman.

Tu n'as pas de place en Tunisie, traître comme tu es; avec ton beau-père le gourou GHANNOUCHI et votre secte des Khouanjias.

Nb: Je ne porte pas Saeid dans mon coeur loin de là comme d'ailleurs tous les autres politiques de tout bord.

Mon seul Parti à moi, c'est la Patrie Tunisie qui attend encore son sauveur de cette racaille qui la squatte depuis une décennie en l'occurence un vrai démocrate autoritaire parce que ce peuple ne peut être gouverné que par le bâton. C'est malheureux mais c'est comme ça.
Abella
Et le milliard
a posté le 12-04-2021 à 07:03
Bouchleka ne rate pas une occasion pour dénigrer le Président et la lionne Abir. Mais moi, comme le reste du peuple tunisien je ne rate pas une occasion pour demander à la justice de mon pays où est passée le verdict de l'affaire du milliard(don chinois) qu'il a détourné sur son compte personnel quand il etait ministre des affaires étrangères
Houcine
Parlons de ce qui a lieu.
a posté le 12-04-2021 à 05:57
Si l'on considère que tout ce qui contribue au progrès mérite le respect, on peut sans hésiter classer les sorties répétées de ce personnage dans la catégorie des inepties et mensonges.
Plutôt que de parler de ce que Saied aurait en tête, de répandre les accusations les plus fantaisistes, nous aimerions le lire proposant une avancée dans le domaine des libertés, se soucier des difficultés sociales et économiques des petites gens dont son organisation est responsable.
Il serait crédible s'il dénonçait les collisions entre justice et pouvoir, la corruption qui atteint des sommets et l'impéritie de ses amis coupables, comme lui, de prébendes, de népotisme et de détournements.
Alors, parlons de ce qui a lieu.
Ahmed
Il faut donc soutenir KS
a posté le 11-04-2021 à 23:20
Tout simplement.
Ennaj
Chlêkê fabule
a posté le 11-04-2021 à 22:38
Ce chlêkê a mérité ce qualificatif... La visite de KS au Caire rend fou ces cons qui sont les 1ers à être anti-démocratiques... Des criminels
DIEHK
OUI! Il rentrera + fort que jamais!!!!
a posté le 11-04-2021 à 22:28
Oui si bouchlaka, il rentrera + fort que jamais quand vous rentrez du Qatar et de la Turquie pour comploter contre la Tunisie.
Lui au moins, il a remis les pendule à l'heure et mieux que BCE qui nous a trahi pour dormir dans le lit de Bourguiba avec l' absolution halal du cheikh "frère muslim notoire"..
Vous ne dormirez plus jamais comme avant et c'est ce qui vous rendra plus fou que jamais..
Proche l'hôpital proche.
Proche la fin proche.
Proche Mornaguia proche.
Votre dernier ramadan en Tunisie savourez le.......
Jaloux va, cracheur dans la soupe...
1 petite pensée à la "chorba spaghetti" qui nous a trahi et n'a que ce qu'il méritait!!!
Et ça sera encore un parti boulitique qui explosera d'ici la fin du ramadan avec ses nuisibles
mouch halal.
MFH
Bouchlak, occupe toi de tes oignons
a posté le 11-04-2021 à 22:06
Toutes les mesures sécuritaires à prendre par nos agents de sécurité et même celles reçues d'un pays sûr et ami du notre, sont les bienvenues. L'ennemi numéro un qui veut du mal à la Tunisie et dont il faut se méfier matin, après midi et soir, c'est bien Ennahddha et ses alliés.
AR
Vous avez bien fait de changer la photo B.N
a posté le 11-04-2021 à 22:02
La photo avec les moustaches ne convient plus, il fallait actualiser, après le passage de la belle à l'Institut de beauté, nouveau look digne d'un ex Ministre et " Centre des études stratégiques et Diplomatiques"
Elwahra Wahra, rien à dire.
Pour vous B.N vous ne trouverez jamais une meilleure mascotte pour vous présenter, tous les sites sont jaloux, un " Canalo" introuvable.
Le gendre devrait être fière d'avoir une telle beauté dans la famille.
Mon.
comment
a posté le 11-04-2021 à 21:26
les islamistes ont la peur au ventre et leurs nerfs sont à vif, car ils sentent qu'ils sont en train de perdre du terrain et probablement de perdre bientôt le pouvoir. Le Bouchleka commence à s'énerver et ses commentaires deviennent incohérents et agressifs.
takilas
Les seuls instructions
a posté le 11-04-2021 à 21:23
C'est celles de te donner une tanet à toi et ton beau père pour tout le mal causé à la Tunisie durant dix ans de massacres causées par nahdha et d'escroqueries de nahdha, et puis de te refouler d'où tu es venu avec nahdha en intrus.
Ya mramdia itheb rawah âamalet el âar.
Gg
Pour sûr!
a posté le 11-04-2021 à 21:07
Espérons que K. Saied va ramener des infos de premier plan pour déjouer les plans de la dictature frérote!
Vive le Président, vive la Tunisie, vive l'Egypte!
hayet letaief
le dr-de-je-ne-sais-quoi bouchleka
a posté le 11-04-2021 à 20:49
je fais plus confance à saied-bien que je n'aie pas voté pour lui- que pour les nahdhaouis tous réunis .et le 'dr' bouchleka devrait se faire petit tant qu'il garde son doctorat es-escroquerie ...qu'il remette le don de la chine au peuple tunisien , il pourrait là avoir droit au chapitre !
'?lu de la république française
ils sont les champions des mensonges
a posté le 11-04-2021 à 20:17
Bravo Kali,ils nous ont tous roulé dans la farine avec leurs mensonges ,c'est bientôt la fin pour eux
Ridha_E
Si seulement si !
a posté le 11-04-2021 à 18:48
Au cas où Kaïs revient avec des données précises du comment se débarrasser des intégristes, je serais le plus heureux du monde : foutre en l'air les islamistes de quelque tendance soient-ils, mais quel pied !
hayet letaief
khouenji dégage !
a posté le à 20:51
tout à fait d'accord !
mourad
"Maya Ksouri, Al Sissi et Ben Zeyed"
a posté le 11-04-2021 à 18:39
Comparer Maya Ksouri a Sisi et MBZ me fait rire aux eclats...
Ca montre le niveau de ces commentaires...
BG
Le menteur se fait piégé tout seul il est démasqué
a posté le 11-04-2021 à 18:22
Pour répondre a votre commentaire Mr LOTFI Commandeur ex officier de l armée Française posté le a 7h54 (Eh bien) . Les associations françaises et Allemandes trouvent vos propos insultants, pas digne d un gradé nous avons honte pour vous, vous manquez de dignité vous représentez très mal l uniforme de l armée française , vous attaquez les autres c est cela votre seul moyen de défense c est petit mais nous ne sommes pas étonné vu votre niveau intellectuel Nos associations sont composées de personnes de toutes professions bien sur d avocats mais l élu n a nul besoin d avocat. Vous osez dire que vous ne vous êtes jamais adressé a lui vous avez la mémoire courte même dans ce commentaire nous vous citons:
(L élu à un niveau lamentable - Et ce Mytho d élu - L idiot du site - Le François Pignon )
vous vous piégez tout seul c est risible. De plus vous nous dites notre pseudo de CON déjà c est mal élevé mais venant de vous cela ne nous étonne pas Vous n arrivez pas à la cheville de votre tête de turc de l'élu de la république Française, pauvre de vous. Sur ces propos nous vous saluons bien bas .Nous vous rappelons aussi que sur un autre commentaire vous avez traité l élu de TURLUPIN appelez SERGE,,CON, ANALPHABETE et après vous osez dire que vous ne vous êtes jamais adressé à lui, nous n aimons pas les menteurs
Kali
Bouchlaka Al himar
a posté le 11-04-2021 à 18:15
L'accueil chaleureux de notre président en Egypte omme eddounia est une fierté pour tout Tunisien Patriote....
Notre révolution ,vous l'avez récupérée avec vos mensonges et votre islamisme anti état....
Notre révolution était basée sur :
Khobz et maa et Ben Ali laaa.
Dix ans après le peuple se trouve sans khobds ni maa et nakba au pouvoir....cette nahdha qui a appauvrit le peuple ,lequel demande aujourd'hui en 2021:
Khobz et maa et nahdha laaaa...
Vous parlez de démocratie ,Pauvre idiot de chlaka alors que vous vous comportez en dictateur et affairistes et au nom de l'Islam vous vous remplissez les poches...
Honte à vous ,votre jugement est pour bientôt...
takilas
@ Kali !!!
a posté le à 21:36
Tout ce que vous dîtes est juste, surtout la dernière affirmation.
Sans les nommer ils se reconnaîtront surtout ceux qui se font passer pour des renards et des arsenes lupin ou al capone comme....
Mais qu'ils se rappellent que le peuple tunisien les connait tous, même ceux qui les ont utilisés comme milices et faux électeurs les connaissent et les rejeteront à tour de bras bientôt ; ce n'est pas l'argent sale de ghanouchi qui peut les corrompre ni les recruter comme esclaves par ses autorisations et ses faveurs irrégulières.
Khadija
Les services secrets égyptien ne rigolent pas
a posté le 11-04-2021 à 18:12
C'est la trouille chez les nahdhaoui surtout s'il ont des reproches à se faire.
Bouba
Tais toi
a posté le 11-04-2021 à 17:53
Tu nous fait déjà honte et tu continue, mais tais toi bon sang, le seul mérite que tu as c'est d'être le gendre et point bar, et je ne sais même pas si c'est un mérite ou une merde
Citoyen_H
MEME PAS.........
a posté le à 18:30
C'est juste pour la forme.
C'est un gendre de paille.
C'est juste pour permettre à la bourrique haineuse d'avoir un nouveau statut, une sorte de reset, pour effacer son très "bref" mariage arrangé avec un émir khratari.
En bref, le rôle de la chléka est de tenir la bougie.
Salutations


Abir
Correction de mon Pseudo
a posté le 11-04-2021 à 17:37
Je corrige : Abir à la place de Abi
'?lu de la république française
Je suis d'accord avec vous, la démocratie pour les nahdaouis c'est la violence partout même à l'assemblée nationale tunisienne une jeune députée a été gifler par un islamiste
a posté le 11-04-2021 à 17:24
Vous avez raison ABIR. Patientez c'est chacun son tour
'?lu de la république française
Correction
a posté le à 18:11
A été giflée *
Je me suis trompé
AR
Merci à Ennahdha pour sa contribution pour l'élection de Kais Saïd
a posté le 11-04-2021 à 17:18
Ennahdha sera bien sûr récompensée pour cette contribution, avec ses acolytes, et ses parachocs.
Dorénavant c'est le cul frotté avec le papier verre, comme guise de récompense aussi il y'aurait des réservations au beau séjour en campagne de Bouballouta qui commence sérieusement à s'ennuyer tout seul et souhaite la bienvenue aux traîtres et aux corrompus.
Cette visite du Président restera dans les annales des relations bilatérales avec nos frères '?gyptiens, Historique, bien constaté !
Panique en la demeure de la secte, Mr Tong ( Boufardet Chlaka) est le premier à exprimer le désarroi, la carapace chinoise n'assure plus aucune protection, continuez votre discours de traîtres, révolution et démocratie, sans aucun lien avec les deux.
Le monde change, les derniers événements démontrent que les obscurentistes ne trouvent plus de refuge ni chez Ordogan ni nulle part ailleurs, Essissi a donné le coup de grâce, La Lybie aborde le chemin de la stabilité, ceux du Maroc ont même choisi la conciliation avec les sionistes, que reste-t-il ?
A peine le doigt de la sage-femme.
takilas
@ AR
a posté le à 21:55
On n'annonce jamais ses choix lors d'élections, et ce par indelicatesse et impolitesse.
Ce sont nahdha qui ont utilisé cette duperie et surtout ghanouchi qui cherche à jouer le malin surtout "après" les élections et ce pour amadouer l'élu et le "mettre dans sa poche".
Cette formule pratiquée par ceux qui n'ont aucune personnalité, n'a été constatée qu'en Tunisie après 2011 par ceux qui jouent les malins comme nahdha en disant :
"Tu sais, pourtant je l'ai voté celui-là ". Quelle faiblesse et bassesses !
retraité
Mr Bouchlaka a peur
a posté le 11-04-2021 à 17:11
Monsieur Bouchlaka a peur des renseignements et des instructions transmis par le président égyptien à notre président lors de sa visite e '?gypte pourquoi il a peur peut être des renseignements sur les terroristes islamistes tunisiens et leurs commanditaires qui seront très utiles pour notre combat contre les terroristes il a oublié que jusqu'à maintenant nous n avons pas éradiqué ces terroristes .
Oui oui
@retraité
a posté le à 18:10
Sissi va donné à KS les dossiers dans lesquels les Ikhwen archivent toutes les preuves sur les magouilles et les opérations terroristes du beau père gourou.
Et le gendre lifté en tremble déjà...
Abi
Kais aura t-il le courage
a posté le 11-04-2021 à 16:34
Je parie que kais souhaiterait allonger ses séjours en '?gypte pour ne pas voir les gueules de ses prédateurs et surtout qu' il revient avec une tâche lourde et géante pour un homme débutant et peureux ! Inchallah ywarrina chatartou
Judili58
VOUS '?TES RESPONSABLES
a posté le 11-04-2021 à 16:12
Mr Bouchlaka vous et votre secte êtes responsables de ce dont vous vous plaignez aujourd'hui. Oui vous avez voulu confisquer la révolution en imposant un modèle societal que la majorité des tunisiens refuse. Vous ne représentez au plus que 10% du corps électoral. Alors arrêtez de jouer à la victime . Arrêtez votre délire de persécution. Avouez votre forfaiture . L'islam est une religion et non un moyen d'arriver au pouvoir. L'histoire ne vous pardonnera jamais .
Mon.
comment
a posté le 11-04-2021 à 15:45
Mr Bouchlaka n'a rien à faire que de dénigrer le Président à chaque fois que celui-ci entreprend une action, je crois qu'il n'y a pas pire que les Kwengias dans le mensonge le double langage la malhonnêteté l'agressivité et l'hypocrisie, ce Monsieur ne travaille pas, il vit avec le célèbre milliard et l'argent que son gendre gourou Ghannouchi a spolié au peuple tunisien
Abir
J'ajoute
a posté le 11-04-2021 à 15:43
Milliard fois que les instructions destructives à la qatar et à la turki
Forza
Ennahda est responsable de l'arrivée de Saied a la présidence
a posté le 11-04-2021 à 15:35
Une grande partie des électeurs de Saied au premier tour étaient des nahdhaouis, ceux qui ont trahi le candidat Mourou, trop mou pour eux. Sans les électeurs d'ennahdha, Saied ne serait pas passer au deuxième tour. Et c'est Ennahda avec d'autres naïfs comme Karama qui ont voté au deuxième tour une personne ils ne connaissent pas et ont aidé de la sorte à ce qu'il obtient ses 2.7 millions de voix. Disons que Franca adatha alikoum ya si Abdessalam. Elle lance son candidat à la présidence avec l'aide de votre base. Allez analyser maintenant les pages sponsorisées qui ont fait campagne pour lui mais c'est trop tard. Ils vous ont trompé avec quelques phrases d'arabe littéraire, même pas un bon arabe littéraire comme celui de Messadi ou Mzali paix à leurs âmes. Essissi a aussi trompé les frères avec les traces de la prière sur son front. Admettez que vous êtes trop naïfs pour le pouvoir. Ce n'est pas grave pour le pays que vous perdez le pouvoir mais a travers vos fautes, vous mettez la démocratie en péril et les peuples ne reçoivent pas la chance de construire une démocratie tous les 10 ans. Je suis heureux de ne pas avoir été trompé, j'ai élu Karoui malgré les critiques de mon entourage alors, c'était la bonne décision, je ne vote pas katous fi chkara. Vaudrait mieux élire un Karoui dont on connait les petits micmacs que d'élire une personne qui réclame l'intégrité et l'appartenance à la révolution et qu'on ne connait pas. Pas un citoyen lambda, c'est acceptable de ne pas connaitre Saied mais pour un parti qui veut gouverner, c'est une faute impardonnable. Vous avez élu votre propre bourreau. Espérons que l'armée et les forces de l'ordre restent loyaux à la constitution et à la démocratie. Sans ces deux institutions, Saied et ceux derrière lui ne peuvent rien faire contre la démocratie a part ses sabotages qui cesseront après les prochaines élections.
Moi
Pourquoi ne voir que le négatif?
a posté le à 21:34
@Forza

EN politique / diplomatie, il faut parler avec ses amis, ses pseudo-amis, ses adversaires et même ses ennemies afin de trouver des solutions sans agressions et pacifiques...

Pourquoi ne voir que le négatif dans cette visite de KS en '?gypte? Certes vous avez le droit de vous poser des questions, par contre une question reste un point d'interrogation --> à la limite on pourrait faire de certaines questions des hypothèses et non pas des vérités (absolues) sans aucune vérification (empirique)...

Je me pose par exemple la question suivante: Mr, Kais Saied, est-il parti en '?gypte afin de trouver (d'une façon directe / indirecte) des ressources de financement de l'économie tunisienne déjà en ruine (sans entrer dans les détails)? --> et ainsi ma question reste un point d'interrogation sans en faire une hypothèse. --> En Tunisie, nous passons trop vite aux hypothèses que l'on prenne très vite pour des tautologies.

Je vous salue, très Cher Compatriote

Très Cordialement
Moi

PS: NK est un nul qui a ruiné le niveau socio-culturel des Tunisiens par ses émissions -TV à la con et qui a trahi ses électeurs --> et ceci est un fait...

J'espère que Madame Kalthoum Kannou se présentera de nouveau à la prochaine élection présidentielle... --> ceci est un souhait
Yes!
@Moi
a posté le à 23:35
Entièrement d'accord sur NK et ses emissions ! Ca a donné des Forza nuls qui se promènent dans la nature...
Jaguar
Peine perdue
a posté le 11-04-2021 à 15:31
Celui qui crache en l air tombera sur sa gueule
Angel
lui le premier
a posté le 11-04-2021 à 15:26
Ce qui a aussi sauvé l'Egypte c'est le décès de Morsi! A quand celui du gourou?
Ce qui me fait rire c'est que les 2700 milliards de ghanouchi sont si bien planqués qu'aucun nahdhaoui de sa choura de m**** n'en verra le moindre millime quand il cassera sa pipe! Et faute de munitions ils iront foutre leur m**** ailleurs ou devront fzaire profil bas! les rats quitteront alors le navire, lui le premier!
Houda
A dieu daech
a posté le 11-04-2021 à 15:17
Kais said doit ouvrir des son retour le dossier des terroristes des assassinats politiques du services secrets nahdhaouis de l association karadhaoui et le dossier du détournement de fonds effdctue par escher ghanniuchi d ou les 2700 millièmes de dinars et le détournement u don chinois détournement par un certain chlakabousbo3
A.
Ye bouchlaka: tu as raison ye mtaa il sheraton
a posté le 11-04-2021 à 15:11
Bouchlaka panique, il a appris que kaisoun risque de fermer Sheraton. Il ne va plus rencontrer Danielle la bas.
Misselich ye bouchlaka vas y dans le quartier célèbre de tunis pour ça. Tu vas trouver beaucoup de Danielle la bas.
Ye mtaa Danielle ye bouchleka. Fazzidlik il barnemij kaisoun? Loool
Ti barra kellim ton beau père le gourou il va te trouver un autre hôtel halel bich tchikh loool
Le Jawwiste A.
Islamistophobe
Il n'a pas la conscience tranquille
a posté le 11-04-2021 à 15:09
Il sait qu'il a quelque chose à se reprocher. Lui et les siens aussi.
Abir
Biennnnn, c'est un honneur pour les Tunisiens
a posté le 11-04-2021 à 15:08
Il revient avec des instruction constructives à la SISSI, milliards fois mieux que les instructions à la qatar et à la turki
JABER
DISPARAISEZ
a posté le 11-04-2021 à 15:05
Bonjour monsieur,
Vous êtes devenu le champion du maquillage des vérités.
Le danger de l'humour, c'est quand il transforme faussement un inculte en savant. En votre qualité de spécialiste de la dissimulation, prière de fermer votre clapet et de vous regarder, chaque soir, dans un miroir avant de vous mettre au lit.
Vous faites pitié et le peuple tunisien n'a que dédain et mépris envers votre clique de Hiboux et envers votre corbeau de mauvaise augure.
Sachez que vous n'êtes ni désirables et encore moins tunisiens.
Dis-vous, que parfois, une mauvaise nouvelle est en fait une bonne que vous n'avez pas comprise, et aussi qu'une mauvaise nouvelle peut s'avérer bonne et très utile en fin de compte.
Mais comme vous avez une tortue qui dort à la place du cerveau ; votre pièce de théâtre est si mauvaise que les acteurs eux-mêmes partiraient avant la fin.
Votre charlatanisme est pire que prescrire des substances aux effets destructeurs.
Alors ; ayez la clairvoyance de partir avant qu'il ne soit trop tard pour vous car votre fin est plus proche que vous ne le pensez.
'?lu de la république française
La France avance et la Tunisie recule depuis 2011 cherchez les coupables
a posté le 11-04-2021 à 15:05
Monsieur bouchleka vous ne connaissez rien à la politique. Vous avez ruiné et endetté le pays. Nous n'avons plus une image honorable à l'étranger à cause des attentats en Tunisie. Des jeunes tunisiens partent dans des pays européens pour commettre des attentats comme les 2 attentats de Nice, celui de Berlin, ceux partis en Syrie... Vous étiez ministre des affaires étrangères et vous avez voulu supprimer la prise en charge du rapatriement des tunisiens qui décèdent à l'étranger. C'était le 14 avril 2012 a 11h50 avec comme titre« rafik Abdessalem bouchleka économise pour les tunisiens décédés à l'étranger ». La loi n'est pas passée car les tunisiennes et tunisiens ont manifesté devant l'ambassade de Tunisie à Paris dans le 16eme arrondissement. Même les médias français en ont parlé au journal de 20h. J'ai envoyé une lettre à votre beau père pour aider une famille tunisienne pauvre, le père étant atteint d'une maladie incurable. Je n'ai jamais eu de réponse à mon courrier que j'avais envoyé le 18/11/2019 qui était arrivé en Tunisie le 26/11/2019. C'était une lettre recommandée avec accusé de réception. Je n'ai jamais eu de réponse je pense que ma lettre a été jeté à l'ONAS office national de l'assainissement. Bourguiba a dévoilé la tête d'une femme le jour de son retour d'exil. Les nahdaouis giflent les femmes à l'assemblée nationale tunisienne. Je laisserai les internautes faire leur propre jugement. Qui est le plus démocrate des 2 ? Bourguiba a fait une chose pour la femme tunisienne avant la France. Je m'adresse à Abel chater et Lotfi qui m'agressent sans arrêt. Lotfi m'avait proposé une invitation pour me piéger, pour m'assassiner. Leurs écrits sur businessnews restent. Voilà le point fort des islamistes. J'ai alerté les autorités concernées avec ce qu'ils ont écrits et quand je vois Lotfi qui me dit qu'il ne m'a jamais attaqué, c'est un mensonge de plus il s'est fait piéger tout seul. Je ne parle jamais sans preuves et sans justificatifs entre les mains.
rayma
Le galeux se gratte...
a posté le 11-04-2021 à 14:55
...sans se rendre compte...
Frankofob
apprendre la démocratie chez Sissi
a posté le 11-04-2021 à 14:45
surtout comment mater une révolution par l'armée, sans tuer: il suffit de remplir les prisons y compris militaires, par les manifestants à commencer par les meneurs ...
veritas
Déjà la peur au ventre ...
a posté le 11-04-2021 à 14:37
Celui la n'a pas la conscience tranquille il a beaucoup de chose à se reprocher ....? Si un jour il voit Essissi débarquer à Tunis il risque de suicider ou bien de tomber suite à une crise cardiaque ...
Omm Adonya et Abou Adonya sont une famille et pas seulement un peuple.
Oui, le peuple tunisien a un grand frère et le peuple égyptien à une grande soeur.
a posté le 11-04-2021 à 14:27
Le message de ce Rafik est dédié aux infrastructures de Nahdha et de la Karama (politiques, militantes, civiles, armées, et les signataires de l'agreement de 2005 pour lancer le printemps tunisien). Son message n'est surement pas pour le peuple tunisien mais pour le petit peuple nahdhaouistes & Co. Les nahdhaouistes commencent à avoir peur de la majorité non organisée tunisienne qui serait maintenant unie derrière monsieur Kais Said et partiellement derrière Abir Moussi. Les '?gyptiens sont toujours dans le coeur des Tunisiens. Leur influence était et reste éternelle. En plus, même des signataires de l'agreement de 2005 sont pour monsieur Assisi et contre Morsi. Le problème de Morsi et Ghannouchi se résume dans le fait qu'il ne ressemble ni aux '?gyptiens ni aux Tunisiens. On n'a l'impression qu'ils sont des étrangers qui n'essayent même pas à s'intégrer dans les sociétés tunisiennes et égyptiennes. Ils donnent l'impression qu'ils sont des colonisateurs. Moncef Marzouki donne l'impression qu'il est un adolescent politique. Il est un des cadavres politiques de Nahdha. Les Chebbis sont des petits cadavres politiques de Nahdha. Il est temps de se réveiller. En plus, vous n'avez jamais vécu la démocratie puisqu´on vous a affamés. Oui, l'islam est venu pour sauver les pauvres. Mais, vous êtes des musulmans qui étaient de loin moins pauvres qu'aujourd'hui. Alors, c'est débile de devoir vous rendre plus pauvres pour que Nahdah devient majoritaire. En plus, monsieur Assisi a fait un deal commercial avec la Turquie. La Turquie n'a maintenant besoin ni de Nahdah en Tunisie ni des islamistes en Libye. L'armée égyptienne et l'armée algérienne sont omni présents. Et si un des deux s'endort l'armée marocaine est toujours prête à défendre les intérêts des Tunisiens et dela de la sienne, des '?gyptiens et de leurs frères partialement politiquement ennemis, les Algériens. Nahdah va devoir presenter s´excuse à KS ou se préparer à retrouver Londres. Et à ne pas oublier, l'armée tunisienne aime son peuple de tout son coeur.
The Mirror
Et dire que cette crapule était ministre des Affaires étrangères
a posté le 11-04-2021 à 13:44
Rafik Bouchlaka, en tant qu'ancien ministre des Affaires étrangères, devrait observer un devoir de réserve envers le pays dans lequel le Président tunisien est en visite officielle.
Avec ses déclarations agressives envers l'Egypte des cent millions d'habitants, Bouchlaka a prouvé qu'il est un vrai nahdhoui, c'est-à-dire un sanguinaire, capable de tuer tout le monde pour vivre.
Tunisino
Pourquoi?
a posté le 11-04-2021 à 13:20
Pourquoi se fâcher, il ne fait que copier Ghannouchi! Ghannouchi veut installer une Imara alors que Saied veut installer une Jamahiria, toutes les deux sur les cadavres des tunisiens. On verra où mènera la république des islamistes et des communistes!
Le tunisien
Et pourtant !!!
a posté le 11-04-2021 à 13:11
Et pourtant on va le réélire,nous la majorité des tunisiens, même s'il s'allie avec le '?. Romdhankom Mabrouk
URMAX
@ BOUCHLEKA ...
a posté le 11-04-2021 à 13:10
... qui t'a sonné, toi ?
... écrase ...
Citoyen 1956
BN bien sur
a posté le à 15:14
Un vrai matraquage de BN , Bouchlaka omni présent , pendant ce temps BN tel un élève sérieux et travailleur au service des khwemjias boycotte royalement non seulement Abir Moussi mais aussi le PDL.
Je ne dois me prendre qu'à moi même d'avoir cru à BN .