
Le dirigeant Ennahdha et gendre de Rached Ghannouchi, Rafik Abdessalem n’a pas manqué ce dimanche 11 avril 2021 de rebondir sur la visite de Kaïs Saïed en Egypte, estimant que « celui-ci ne cesse de transférer ses conflits de pouvoir de l’intérieur à l’extérieur ».
Rafik Abdessalem est allé jusqu’à affirmer que le chef de l’Etat ramènera à la Tunisie, après sa visite de trois jours en Egypte, des instructions sécuritaires et des agendas de renseignement visant à dénigrer la démocratie tunisienne.
« Kaïs Saïed qui a tenu à immiscer les diplomates dans ses conflits politiques absurdes, cherche aujourd’hui à rejoindre un camp régional hostile à la démocratie, aux révolutions des peuples et à la libération», écrit-il dans un post publié sur les réseaux sociaux.
Le dirigeant nahdhaoui estime que Kaïs Saïed a fait l’éloge de Habib Bourguiba, le premier président de la République tunisienne, « pour ses pensées anti-démocratiques » et s’est tourné vers Abdel Fattah Al-Sissi en raison de ses orientations militaires et putschistes qui sont contraires à la démocratie et au pouvoir civil.
Le 6 avril 2021, Kaïs Saïed a, notons-le, commémoré le 21ème anniversaire du décès de Habib Bourguiba à Monastir. La cérémonie a rassemblé plusieurs figures du mouvement bourguibiste et des membres de la famille du défunt.
« Votez pour Kaïs Saïed et vous vous trouverez face à un président qui porte un projet de la contre-révolution, qui cache derrière lui Maya Ksouri, Al Sissi et Ben Zeyed (…) Kaïs Saïed ne veut que se réclamer le grand empereur au détriment des Tunisiens et des Tunisiennes », a conclu le dirigeant d'Ennahdha.
Même son de cloche du côté du dirigeant Al Karama Abdellatif Aloui. Ce dernier a commenté la visite égyptienne du chef de l’Etat en écrivant : « Il y a beaucoup plus de choses cachées dans cette visite que celles annoncées au public ».
« Une chose est sure aujourd’hui, cette visite n’a aucune finalité économique, commerciale, financière, d’investissement ou même touristique. Le dossier putshiste est la finalité essentielle et ceci est clair via les déclarations, et pas seulement les illusions, puisque la notion de lutte anti-terroriste chez Al Sissi relève du coup d’Etat, ni plus ni moins ! Ce qui est sur également c’est que les services de renseignements émiratis et les sionistes sont présents, et avec force, dans les dessous et les contextes de cette visite », a-t-il ajouté.
A noter que Kaïs Saïed s’est rendu au Caire le 9 et y restera jusqu’au 11 du mois courant en réponse à l’invitation de son homologue égyptien, Abdel Fattah Al-Sissi.
I.M.


Ce qui est sur que l'ADN était inventé par un chrétien
ça sent mauvais, TRES mauvais pour vous.
Abir Moussi d'un côté, Saied de l'autre ; vous êtes pris en "SANDWITCH"...et c'est pas dans la chambre du Sheraton que ça se passe là hhhhh
Est ce important de nous rapporter chaque fois ce que bouchleka dit ?
Boucle la bouchleka La Tunisie doit être dans aucune alliance
Tous les pays du monde nous les traitons sur le même pied d'égalité. Les amis sont toujours les bienvenus et ceux qui nous veulent du mal nous leur exprimons notre mépris.
Ceci, tu ne peut pas le comprendre toi parce que tu es un vendu à ton Emir Qatari et à ton Sultan ottoman.
Tu n'as pas de place en Tunisie, traître comme tu es; avec ton beau-père le gourou GHANNOUCHI et votre secte des Khouanjias.
Nb: Je ne porte pas Saeid dans mon coeur loin de là comme d'ailleurs tous les autres politiques de tout bord.
Mon seul Parti à moi, c'est la Patrie Tunisie qui attend encore son sauveur de cette racaille qui la squatte depuis une décennie en l'occurence un vrai démocrate autoritaire parce que ce peuple ne peut être gouverné que par le bâton. C'est malheureux mais c'est comme ça.
Plutôt que de parler de ce que Saied aurait en tête, de répandre les accusations les plus fantaisistes, nous aimerions le lire proposant une avancée dans le domaine des libertés, se soucier des difficultés sociales et économiques des petites gens dont son organisation est responsable.
Il serait crédible s'il dénonçait les collisions entre justice et pouvoir, la corruption qui atteint des sommets et l'impéritie de ses amis coupables, comme lui, de prébendes, de népotisme et de détournements.
Alors, parlons de ce qui a lieu.
Lui au moins, il a remis les pendule à l'heure et mieux que BCE qui nous a trahi pour dormir dans le lit de Bourguiba avec l' absolution halal du cheikh "frère muslim notoire"..
Vous ne dormirez plus jamais comme avant et c'est ce qui vous rendra plus fou que jamais..
Proche l'hôpital proche.
Proche la fin proche.
Proche Mornaguia proche.
Votre dernier ramadan en Tunisie savourez le.......
Jaloux va, cracheur dans la soupe...
1 petite pensée à la "chorba spaghetti" qui nous a trahi et n'a que ce qu'il méritait!!!
Et ça sera encore un parti boulitique qui explosera d'ici la fin du ramadan avec ses nuisibles
mouch halal.
Elwahra Wahra, rien à dire.
Pour vous B.N vous ne trouverez jamais une meilleure mascotte pour vous présenter, tous les sites sont jaloux, un " Canalo" introuvable.
Le gendre devrait être fière d'avoir une telle beauté dans la famille.
Ya mramdia itheb rawah âamalet el âar.
Vive le Président, vive la Tunisie, vive l'Egypte!
Ca montre le niveau de ces commentaires...
(L élu à un niveau lamentable - Et ce Mytho d élu - L idiot du site - Le François Pignon )
vous vous piégez tout seul c est risible. De plus vous nous dites notre pseudo de CON déjà c est mal élevé mais venant de vous cela ne nous étonne pas Vous n arrivez pas à la cheville de votre tête de turc de l'élu de la république Française, pauvre de vous. Sur ces propos nous vous saluons bien bas .Nous vous rappelons aussi que sur un autre commentaire vous avez traité l élu de TURLUPIN appelez SERGE,,CON, ANALPHABETE et après vous osez dire que vous ne vous êtes jamais adressé à lui, nous n aimons pas les menteurs
Notre révolution ,vous l'avez récupérée avec vos mensonges et votre islamisme anti état....
Notre révolution était basée sur :
Khobz et maa et Ben Ali laaa.
Dix ans après le peuple se trouve sans khobds ni maa et nakba au pouvoir....cette nahdha qui a appauvrit le peuple ,lequel demande aujourd'hui en 2021:
Khobz et maa et nahdha laaaa...
Vous parlez de démocratie ,Pauvre idiot de chlaka alors que vous vous comportez en dictateur et affairistes et au nom de l'Islam vous vous remplissez les poches...
Honte à vous ,votre jugement est pour bientôt...
Sans les nommer ils se reconnaîtront surtout ceux qui se font passer pour des renards et des arsenes lupin ou al capone comme....
Mais qu'ils se rappellent que le peuple tunisien les connait tous, même ceux qui les ont utilisés comme milices et faux électeurs les connaissent et les rejeteront à tour de bras bientôt ; ce n'est pas l'argent sale de ghanouchi qui peut les corrompre ni les recruter comme esclaves par ses autorisations et ses faveurs irrégulières.
C'est un gendre de paille.
C'est juste pour permettre à la bourrique haineuse d'avoir un nouveau statut, une sorte de reset, pour effacer son très "bref" mariage arrangé avec un émir khratari.
En bref, le rôle de la chléka est de tenir la bougie.
Salutations
Je me suis trompé
Dorénavant c'est le cul frotté avec le papier verre, comme guise de récompense aussi il y'aurait des réservations au beau séjour en campagne de Bouballouta qui commence sérieusement à s'ennuyer tout seul et souhaite la bienvenue aux traîtres et aux corrompus.
Cette visite du Président restera dans les annales des relations bilatérales avec nos frères '?gyptiens, Historique, bien constaté !
Panique en la demeure de la secte, Mr Tong ( Boufardet Chlaka) est le premier à exprimer le désarroi, la carapace chinoise n'assure plus aucune protection, continuez votre discours de traîtres, révolution et démocratie, sans aucun lien avec les deux.
Le monde change, les derniers événements démontrent que les obscurentistes ne trouvent plus de refuge ni chez Ordogan ni nulle part ailleurs, Essissi a donné le coup de grâce, La Lybie aborde le chemin de la stabilité, ceux du Maroc ont même choisi la conciliation avec les sionistes, que reste-t-il ?
A peine le doigt de la sage-femme.
Ce sont nahdha qui ont utilisé cette duperie et surtout ghanouchi qui cherche à jouer le malin surtout "après" les élections et ce pour amadouer l'élu et le "mettre dans sa poche".
Cette formule pratiquée par ceux qui n'ont aucune personnalité, n'a été constatée qu'en Tunisie après 2011 par ceux qui jouent les malins comme nahdha en disant :
"Tu sais, pourtant je l'ai voté celui-là ". Quelle faiblesse et bassesses !
Et le gendre lifté en tremble déjà...
EN politique / diplomatie, il faut parler avec ses amis, ses pseudo-amis, ses adversaires et même ses ennemies afin de trouver des solutions sans agressions et pacifiques...
Pourquoi ne voir que le négatif dans cette visite de KS en '?gypte? Certes vous avez le droit de vous poser des questions, par contre une question reste un point d'interrogation --> à la limite on pourrait faire de certaines questions des hypothèses et non pas des vérités (absolues) sans aucune vérification (empirique)...
Je me pose par exemple la question suivante: Mr, Kais Saied, est-il parti en '?gypte afin de trouver (d'une façon directe / indirecte) des ressources de financement de l'économie tunisienne déjà en ruine (sans entrer dans les détails)? --> et ainsi ma question reste un point d'interrogation sans en faire une hypothèse. --> En Tunisie, nous passons trop vite aux hypothèses que l'on prenne très vite pour des tautologies.
Je vous salue, très Cher Compatriote
Très Cordialement
Moi
PS: NK est un nul qui a ruiné le niveau socio-culturel des Tunisiens par ses émissions -TV à la con et qui a trahi ses électeurs --> et ceci est un fait...
J'espère que Madame Kalthoum Kannou se présentera de nouveau à la prochaine élection présidentielle... --> ceci est un souhait
Ce qui me fait rire c'est que les 2700 milliards de ghanouchi sont si bien planqués qu'aucun nahdhaoui de sa choura de m**** n'en verra le moindre millime quand il cassera sa pipe! Et faute de munitions ils iront foutre leur m**** ailleurs ou devront fzaire profil bas! les rats quitteront alors le navire, lui le premier!
Misselich ye bouchlaka vas y dans le quartier célèbre de tunis pour ça. Tu vas trouver beaucoup de Danielle la bas.
Ye mtaa Danielle ye bouchleka. Fazzidlik il barnemij kaisoun? Loool
Ti barra kellim ton beau père le gourou il va te trouver un autre hôtel halel bich tchikh loool
Le Jawwiste A.
Vous êtes devenu le champion du maquillage des vérités.
Le danger de l'humour, c'est quand il transforme faussement un inculte en savant. En votre qualité de spécialiste de la dissimulation, prière de fermer votre clapet et de vous regarder, chaque soir, dans un miroir avant de vous mettre au lit.
Vous faites pitié et le peuple tunisien n'a que dédain et mépris envers votre clique de Hiboux et envers votre corbeau de mauvaise augure.
Sachez que vous n'êtes ni désirables et encore moins tunisiens.
Dis-vous, que parfois, une mauvaise nouvelle est en fait une bonne que vous n'avez pas comprise, et aussi qu'une mauvaise nouvelle peut s'avérer bonne et très utile en fin de compte.
Mais comme vous avez une tortue qui dort à la place du cerveau ; votre pièce de théâtre est si mauvaise que les acteurs eux-mêmes partiraient avant la fin.
Votre charlatanisme est pire que prescrire des substances aux effets destructeurs.
Alors ; ayez la clairvoyance de partir avant qu'il ne soit trop tard pour vous car votre fin est plus proche que vous ne le pensez.
Avec ses déclarations agressives envers l'Egypte des cent millions d'habitants, Bouchlaka a prouvé qu'il est un vrai nahdhoui, c'est-à-dire un sanguinaire, capable de tuer tout le monde pour vivre.
... écrase ...
Je ne dois me prendre qu'à moi même d'avoir cru à BN .