alexametrics
samedi 21 septembre 2024
Heure de Tunis : 02:07
Dernières news
Kaïs Saïed reçu par Emmanuel Macron à l’Elysée
22/06/2020 | 19:27
1 min
Kaïs Saïed reçu par Emmanuel Macron à l’Elysée

 

Le président de la République, Kaïs Saïed, a été reçu ce lundi 22 juin 2020, par le président français Emmanuel Macron, à l’Elysée, dans le cadre d’une visite officielle de deux jours en France.

 

 

Kaïs Saïed a atterri cet après-midi à l’aéroport de Paris-Le Bourget où il a été acceuilli par le ministre français de l'Europe et des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian.

 

Il assistera aujourd’hui à une rencontre entre les délégations tunisienne et française au palais de l’Elysée puis tiendra une réunion bilatérale avec son homologue français, suivie d’une conférence de presse tenue par les présidents des deux pays.

 

Le programme de la visite comprend également un dîner tenu en l’honneur du président de la République et de sa délégation.

 

Au deuxième jour de la visite, Kaïs Saïed donnera une interview au journal français Le Monde, suivie d’une visite à l’Institut du monde arabe et d’une rencontre avec la communauté tunisienne en France.

 

 

 

M.B.Z

22/06/2020 | 19:27
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Léon
Un non évènement
a posté le 22-06-2020 à 23:57
Pas un mot sur LCI. C'est un non évènement en France. Alors pourquoi cette invitation?
La France, qui a changé son fusil d'épaule quelques années après les printemps arabes auxquels elle aura fortement contribué en Libye, se trouve aujourd'hui en guerre froide contre la Turquie.
En effet, elle reproche à cette dernière son implication militaire sur le territoire libyen et son ingérence en faveur de Sarraj (jadis appuyé aussi par la France qui se tourne vers Haftar aujourd'hui).Des incidents militaires avaient eu lieu en pleine mer entre les deux pays et les turques ont menacé de tirer. Serait-ce la fin de l'OTAN? Ce serait le seul mérite des révolutions arabes. La France serait-elle en train de recouvrer sa souveraineté (même si Macron n'a pas été initialement nommé pour cela), dégageant par les chiottes les engagements Sarkosistes soumettant son pays au profit de je ne sais quelles puissances étrangères.
Saïed a été convoqué à cet effet. Ce n'est pas une invitation mais une convocation du chef d'état d'un pays sous protectorat économique. Ils ont dû lui expliquer qu'il va falloir choisir entre affamer le peuple de la trahison collective ou bien arrêter de servir de base arrière à la Turquie du Sultan Erdogan.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Briso
image
a posté le 22-06-2020 à 23:54
M. Macron ne regarde pas les gens qu'il salue mais son invité d'un regard étrange.
Magon Le Carthaginois
@ Riri | 22-06-2020 19:40
a posté le 22-06-2020 à 20:45
Désolé M. Riri,
Le mot après-midi s'emploie au féminin et au masculin. On peut dire UNE BELLE après-midi ou UN BEL après-midi.
Prière de consulter le dictionnaire Larousse.

Cordialement
Alya
Pardon RIRI
a posté le 22-06-2020 à 20:28
C est pas pour défendre BN .Mais en francais on peut dire cet après-midi mais aussi cette après-midi. C est une exception de la grammaire française
zba
il sera intimidé par sa premiere visite à paris
a posté le 22-06-2020 à 20:08
la ville des lumieres et de l'art.
une ville chargée d'histoire.
Riri
Cet Cette
a posté le 22-06-2020 à 19:40
Cette après midi et non pas Cet...