
Après la visite du président de la République Kaïs Saïed effectuée, ce lundi 6 avril 2020, au mausolée de Habib Bourguiba à Monastir à l’occasion de la commémoration du 20e anniversaire du décès du leader, les internautes n’ont pas hésité à fouiner dans les anciens enregistrements et déclarations médiatiques.
Les recherches ont abouti à une ancienne déclaration de Kaïs Saïed accordée à Shems Fm en 2017, où il assure que « ceux qui se rendent au mausolée de Bourguiba pour commémorer son décès ne le font pas par amour, mais pour chercher une légitimité à travers les dépouilles mortelles. Aujourd’hui, ils sont plusieurs, même parmi ses opposants, qui récitent la Fatiha à sa mémoire. Ils peuvent le faire depuis chez eux. Mais ils cherchent une légitimité politique à travers la dépouille du leader Habib Bourguiba », indique-t-il en substance à l’époque.
Aujourd’hui, président de la République, c’est bien lui qui se rend au mausolée, récite la Fatiha, dépose une gerbe de fleurs et accorde une déclaration aux médias, malgré le confinement général imposé dans tous le pays. Kaïs Saïed serait-il en train de chercher une légitimité politique, lui qui a été élu au suffrage universel et plébiscité avec plus de 72% des voix des Tunisiens ?
S.H
Vous voulez dire que les anti-KS (BN y compris) font partie de ceux-là ?
Ce en quoi vous avez grandement raison !
Maxula.
Vous êtes un brin moqueur" et j'adore!!
Je vous lis tout le temps et je lis tous les post de notre ancien Gt provisoire!!!!
Ah! Nostalgie quand tu nous tiens!
Amitiés
DIEHK (petitement!)
Bourguiba certes a fait des erreurs parce qu'il a agit mais KS n'agit pas pour ne pas se tromper se contentant de citer l'histoire qui fait référence à l'ère des SAHABAS comme si on obligé de les suivre
Et lamentablement, encore !
"Mais ils cherchent une légitimité politique"
KS n'a pas besoin, lui, de (re)chercher une quelconque légitimité. . . puisqu'il a déjà la suprême légitimité(*) du Président de la République, que lui confère son élection directe par la majorité des électeurs !
C'est bien essayé. . . mais vous êtes encore à côté de la plaque !
Maxula.
(*) Pensez donc, KS a "seul" le pouvoir de dissoudre l'Assemblée; de démettre TOUT le gouvernement suite à la dissolution de l'Assemblée; de démettre n'importe quel ministre par l'entremise du Chef du Gouvernement. . .et PERSONNE ne peut le destituer ! Quelle autre "légitimité" serait au-dessus de la sienne ?
Ce n'est pas normal que chacun vient chlak chlak Slam Alikom
Cherchez bien!

