
Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu mercredi 29 janvier 2025, au palais de Carthage, le chef du gouvernement, Kamel Maddouri, d'après un communiqué présidentiel publié hier à 23h07.
Lors de cette rencontre, il a souligné « l'importance pour chaque responsable d’intégrer l’esprit et les objectifs de la Constitution, en plus de respecter ses dispositions claires et explicites ».
Le chef de l'État a insisté sur « la nécessité d’une parfaite cohésion dans l’action gouvernementale. Il a rappelé que le peuple tunisien a lui-même tracé sa voie pour bâtir une nouvelle histoire et établir ses institutions selon sa volonté. Ainsi, il appartient à chaque responsable d’accélérer le rythme des réformes afin de répondre aux attentes légitimes des citoyens ».
R.B.H

-1-Nous changer de mentalité
-2-Supprimer , les voleurs,les contre bandier, les kwanjias,,tout genre de trafiquants ;les terroristes, les bandies , les takfiristes etc.....de circuler sur la place et ce afin de permettre à nos sages de remettre le pays sur un bon chemin ayant comme but "le développement durable "en pratique.
-3- Ns sommes un peuple de nature "soft", gentil ,gait,accueillant,,souriant loin du fanatisme , mais ns souffrons quand on constate que ns sommes en DANGER comme des naufragés !!!
Un demi siècle minimum de développement , s'est évaporé en un clin d'?il .
Pour ça ,il nécessitera un effort colossal pendant plusieurs décennies à fournir et ce afin de corriger les erreurs commises par ces arrivistes méchants puis rebâtir à nouveau le pays!!!!!!!!!!!
ELLOTF ou BARRA;.
Le sérieux dans les comportements et l'équilibre de la personne commencent à partir de la bonne éducation que les parents fournissent à leurs enfants dès leur naissance .
A mon avis c'est là ou se cachent les solutions et le secret de la réussite de l'être humain à cour et puis à long terme ?
Avant il existait se qu'on appelle l'association de " monadhamet attarbia & osra" au sein des Etablissements scolaire dont leur rôle était très positif , Elle était composées de parents d'élèves de tout niveau social appartenant à la population tunisienne .
Je me demande si ça existe encore ?
Bizarre, est-ce par manque de moyen
Est-ce par absence de niveau
Ect...
Pourquoi ils manquent tous de la niaque. Bizarre Bizarre !!! Or qu'il y a de quoi faire.
Il faut donner un coup de pied dans la fourmilière