
Il est déjà 22h, voici le récapitulatif des informations les plus importantes ayant marqué le week-end du 27 au 28 janvier 2024 :
Le président de la République, Kaïs Saïed, a quitté le pays, dimanche 28 janvier 2024, en direction de Rome (Italie) pour participer au sommet « Italie-Afrique », qui se tiendra les 28 et 29 janvier 2024.
L’État émet un emprunt obligataire pour couvrir une partie des besoins de son budget
L’État a émis un emprunt obligataire national selon les procédures arrêtées par un décret du ministère des Finances, destiné à la couverture d’une partie des besoins de son budget pour l’année 2024. Selon le décret n° 2024-90 du 26 janvier 2024 publié au Jort, la souscription à l’emprunt obligataire national se fera sur quatre tranches en dinar tunisien à travers des comptes ouverts à ces fins chez les intermédiaires agréés administrateurs
Sami Tahri : négociations en cours pour une augmentation salariale dans le secteur privé
Le secrétaire général adjoint et porte-parole de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Sami Tahri a annoncé, samedi 27 janvier 2024, la signature de plusieurs accords sur des augmentations salariales au profit de plusieurs secteurs du privé. Dans une déclaration à Mosaïque FM, il a précisé que la Centrale syndicale et la Centrale patronale avaient conclu à des augmentations pour les employés du textile, de la grande distribution et ceux du complexe industriel Leoni qui compte plus de vingt mille ouvriers.
Abir Moussi met un terme à sa grève de la faim
Le membre du bureau politique du Parti destourien libre (PDL) et membre du comité de défense de sa présidente, Abir Moussi, Karim Krifa, a déclaré, dimanche 28 janvier 2024, en marge de sa participation à un événement organisé par le parti à Sfax qu’Abir Moussi mettra fin à la grève de la faim qu'elle a entamée il y a deux jours. Karim Krifa a ajouté que la présidente du parti se présentera à la prochaine élection présidentielle qui aura lieu à l'automne prochain.
Un féminicide ébranle la communauté tunisienne au Canada
Une Tunisienne âgée de 32 ans, Narjess Ben Yedder, a été lardée de coups de couteau à Pointe-aux-Trembles, à Montréal, vendredi 26 janvier 2024, a annoncé la presse canadienne. La police de la Ville de Montréal a été mobilisée vers 7 heures du matin après un appel concernant le corps sans vie d’une femme. La victime a été trouvée gisant au sol dans son appartement.
