
Le président de la République, Kaïs Saïed, a considéré que tout dépassement de la part d’un agent de police n’était qu’une simple bavure individuelle et ne représentait pas l’ensemble des forces de l’ordre. « La loi sera appliquée… Elle garantit la coexistence pacifique entre l’autorité et la liberté », a-t-il ajouté.
A l’occasion de la fête nationale des forces de l’intérieur, le chef de l’Etat a considéré que plusieurs individus mentaient en affirmant subir des atteintes à leurs droits et à leurs libertés. « Ils sont protégés par les forces de sécurité. Ils mentent en parlant de dictature… Ils veulent jouer les héros… Ils changent constamment de discours ! Nous allons continuer à permettre au peuple d’exprimer sa volonté et nous ne nous soucions pas de cette misèrable politique », a-t-il ajouté.
Le chef de l'Etat a réaffirmé que ses opposants étaient derrière la misère du peuple tunisien et des pénuries actuelles. Il a considéré que les ennemis d’avant étaient devenus des alliés afin de se départager le pouvoir. Ces derniers, selon lui, ont même fait appel à l’ingérence étrangère puisqu’ils considèrent la Tunisie comme un butin.
« Nous resterons fidèles à notre engagement… Nous ne succomberons pas à leurs campagnes de dénigrement et à leurs calomnies… Nous continuerons à consacrer la légitimité populaire… Face à ceux qui n’ont pas été guéris des maladies ayant atteint leurs cœurs, la seule solution est une ordonnance médicale populaire et légitime… Je ne pense pas qu’ils peuvent être guéris ! », a-t-il déclaré.
Par la suite, Kaïs Saïed a affirmé que l’Etat fournira l’ensemble des efforts nécessaires afin de permettre aux forces de l’ordre de travailler dans les meilleures conditions.
S.G


La trahison collective de 2011 ne pouvait donner un bon fruit. En effet, comment voulez-vous qu'une action bâtie sur la haine, le régionalisme et l'ingratitude acciuche de quelque chose de bon.
L'état de mon pays me fait le plus grand mal, et si je vius insulte tous depuis onze années, c'est bien parce que j'étais sûr que l'on en arriverait là.
Si vous ne vous étiez pas rendu compte, c'est tout simplement parce que vous n'aimez pas votre pays. Il va de soi que je vous vomis jusqu'à la fin de mes jours. Vous prétendez être des musulmans mais vous n'en avez même pas les fondamentaux dans votre comportement. Je vous l'ai dit mille fois: votre histoire est digne d'un conte biblique adressé aux peuples injustes. Dès 2011 vous m'avez inspiré le verset 112 de la sourate des abeilles, verset que je n'ai eu de cesse de vous rappeler. Commencez-vous à saisir aujourd'hui qu'il nous sied à merveille. Commencez-vous à saisir ce que Léon avait vu onze années avant vous, récoltant vos insultes de chihuahuas bien dressés par les atlantistes et les chaines de propagande arabes.
Vous avez tous ruiné mon pays et vous cherche' les responsables. Le premier responsable est celui que vous regardez tous les jours dans une glace et qui riait aux dents en janvier 2011.
Alors, s'il vous plaît, arrêtez de vous plaindre !
Léon, min joundi Tounis al Awfiya,
Résistant.
Verset 112 de la sourate des abeilles.
le Président désigne ses opposants composés de charlatans politiques qui n'ont aucune vertu à part devenir décideurs pour gagner prestige, influence et argent, sans autre considération profitant au peuple.,
Qui l'aurait pensé ou même pressenti ? moi non !
C'est ainsi que tous les domaines nécessaires au développement ont été bannis et carrément négligés pour laisser place aux escroqueries, aux pots de vin, aux délinquances, aux arnaques, aux beuveries, aux braquages, au chômage, au régionalisme, à la haine, à la criminalité et à toutes les incivilités les plus répugnantes jamais connues en Tunisie depuis des siècles de civilisation et de savoir.
Insupportable et particulièrement agaçant.
Scheioun lè 7èdè Youta9 !
Kaes Saed va avoir du sang sur les mains.
Ou bien la mémoire devient vite courte ? Y'a banou hilal ya zougtïne wa kallaba illi tehibbou elloukma el barda. Saffag bark âal ghanouchi el kalb moujrim.
Point nenni ! Ses espoirs de les sortir de l'ignorance se sont révélés faux et son pari à été en de compte perdant, mais ses efforts sont louables et cela a servi à accomplir tout de même plusieurs réalisations qui ont permis, comme il l'a voulu par ailleurs, de b'figuter parmi les Nations en voie de développement, toutefois le risque de voir tout cela tomber à l'eau est apparu, contre toute attente, en 2011 avec l'invasion des obscurantistes qui traînent dans le monde arabe et qui n'ont rien compris, à ce jour, de l'islam nonobstant l'idée des tunisiens, et ses illustres Oulemas (qui ont défilé pendant des siècles sur cette contrée) qui croyaient depuis toujours, que la Tunisie est protégée par tels vandalisme.
C'est pourquoi l'espoir est permis de sauver la Tunisie pour la énième fois de tentatives similaires.
De lui dire l'autre mafieux qu'il s'agit de peu de temps pour que nahdha sera dans les oubliettes et qun mauvais souvenir pour les tunisiens.
Ceci étant, est-ce que des audits ont été effectués aux menbres de nahdha ? et ce soit ceux qui ont été par la connivence de ghanouchi au gouvernement, ou les députés de nahdha qui manigancé pendant plus que dix années au parlement fantoche et de cirque.
De se rappeler que Beji Caid Essebsi était avec le filou ghanouchi à Paris et ce pour quoi faire ? Pour une réconciliation, soit la même rengaine qui été massacrice de l'état à tunisien depuis 2011.
Qu'elle aberration ! Et qu'elle déconvenue ! Inoubliable.
Saied est un Saint. Les Autres (toujours les mêmes) sont des diables
La police est saine. Elle est propre. Les Autres (les mêmes) sont des corrompus et sales
Peut être qu'ils faudrait inverser ces équations pour voir la réalité.
C'est la faute des partis qui se réclament de la révolution (Nahda, Takatoul, CPR, Tayyar) et qui n'ont appliqué que des politiques du tout sécuritaire. La révolution leur a donné la chance mais au lieu de servir la révolution, ils ont servi ses adversaires.
Une guérison de la Tunisie passe aussi par une réduction des budgets de ces deux ministères pour revenir à des taux plus soutenables, sinon pas d'argent pour éducation, santé ou formation. Il fallait donc décorer plutot des médecins, infirmiers, instructeurs, ouvriers et femmes rurales, ce sont eux et d'autres qui produisent de la valeur pour le pays.
Depuis l'été dernier, la vie politique est stoppée nette.
Seul maître à bord, Saied rame dans tous les sens.
Après une purge globale, le terrain commence à se prêter à un nouveau décor politiquement inédit dans un pays où le peuple est totalement usé par des régimes politiques dictatoriaux.
Certes le peuple s'est habitué et adapté à ce genre de système où il est réduit à un vulgaire troupeau subissant la loi et du berger et de ses chiens bien dressés.
Cette réalité fait jaser plus d'un tant à l'intérieur qu'à l'extérieur.
Cet errement qui perdure depuis des décennies s'avère définitivement incapable de sortir le pays de son marasme.
Soixante ans d'indépendance gâchée par un manque flagrant de l'esprit patriotique et de la conscience humaine, de tous ces dirigeants successifs à la tête du pays...ils ont trahi, chacun sa méthode un peuple docile, conciliant et naïf.
Aujourd'hui, la pauvreté est à son apogée, la misère est davantage omniprésente, la civisme est bani, le monfoutisme est la règle de conduite, la corruption est un cesame indispensable,...
Tel est l'état des lieux d'un pays en faillite non déclarée et d'un pouvoir politique auto-detruit par son entêtement et ses dérivés à répétition.
Ce nouvel ordre en construction resitera-il à ses propres contradiction s face un peuple au ventre creux ?
Cela passe chez une population rda3etha la dictature pour plus de 30ans même à l'âge adulte ils ont beaucoup de nostalgie! Ils nous faut 2 autres générations pour ces nostalgiques disparaître! Même en France les jeunes commencent à penser comment empêcher les senior à voter à un certain âge!
Manifestations avec chocotom, achats de journaux, de tv, lobbying, fausses accusations ,fake sur les réseaux sociaux
Ils s'accrochent comme des poux
Et pour la vie par dessus le marché.
Certes, les institutions de ce pays vont mal, et pas toutes.
La Police n'a pas le respect du citoyen chevillé au corps, et les manquements, les entorses ou les abus sont légion, mais allez voir ce qui a lieu ailleurs.
1/ En France, la Police mutile, tire au flash ball sur les citoyens.
Elle a tué nombre de personnes depuis su' elle a eu l'autorisation de tirer "en légitime défense".
2/ En Israël, qui ne manque pas d'admirateurs ici, on maltraite les Palestiniens, on les frappe, les insulte, et si besoin on les tire tels des pigeons.
Des organisations de défense des droits de l'homme en ont relevé les méfaits.
Cela n'excuse pas, ne légalise pas des comportements que tout citoyen réprouve.
Cela relativise les discours de certains, oublieux de méfaits bien plus graves, puisqu'on à tiré à la chevrotine sur ordre du ministère de l'intérieur lorsqu'un certain Laarayedh en était le titulaire.
Jusqu'à plus ample informé, Kais Saied ou Charfeddine n'ont pas atteint ce degré dans les nuisances.
Bennett et Macron sont fiers et revendiquent les hauts faits de leurs agents.
Kais Saied parle de responsabilité de l'agent.
Il ne s'agit pas de diabète ni de cholestérol, ils ont la maladie du pouvoir, celle dont on ne guérit pas sauf d'en mourir.
Chaque jour, les opposants de KS passent des jours et des nuits afin de le discréditer ainsi que Mme Bouden et son équipe.
Un jour, c'est bouchlaka, un autre , c'est le Medhioub, puis c'est le gros lard de bhiri et Mekki, et Samir dilou le filou sans compter les très rares opposants qui sont des nahdhaouis et s'expriment en tant que tels sur BN ou d'autres sur radio mosaïque lors de ce midi show.
Sbahelkhir Touness, aya winkom, toujours cette intro lassante et récurrente comme les maladies des opposants à KS.
Et je ne vois aucune raison particulière de m'aplatir devant elle : elle est là pour nous servir - et pas uniquement cette soupe indéfiniment réchauffée...
J'ai déjà écrit des choses semblables, en conséquence de quoi je ne peux qu'appuyer les propos du Président.
Cela va faire jaser dans le landerneau, mais je n'en ai cure.
Tout ce qui est cohérent avec mon opinion, je le soutiens.
Dépêchez-vous de dégainer et parler de groupie !
Je me forgé mon opinion seul, en prenant en compte les faits, les faits seuls, je me contente de les organiser pour leur donner signification.
Et, à ce jeu, Kais Saied me convainc.
Pas les fascistes, les menteurs, les affabulateurs, les porteurs de valise ou les agents......
'? bon entendeur.
sud-est dans la fonction publique à Tunis.
Toutes les issus pour leurs arnaques sont en train de se fermer et que la fête du laisser-aller est finie.

