alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 07:51
Dernières news
Maher Medhioub appelle le Quartet de 2013 à la rescousse
17/04/2022 | 21:55
2 min
Maher Medhioub appelle le Quartet de 2013 à la rescousse

 

Le député d'Ennahdha, Maher Medhioub a publié ce dimanche 17 avril 2022, une lettre ouverte adressée au Quartet ayant parrainé le dialogue national de 2013, lui prévalant le prix Nobel de la Paix, les appelant à intervenir pour « sauver 121 députés menacés de la peine de mort ».

 

Maher Medhioub a appelé l’ancien secrétaire général de l’UGTT, Houcine Abassi, l’ancienne présidente de l’Utica, Wided Bouchamaoui, l’ancien bâtonnier, Mohamed Fadhel Mahfoudh et l’ancien président de la LTDH, Abdessatar Ben Moussa à se mobiliser pour sauver la vie à 121 députés et contribuer à la reprise du processus démocratique à travers la mise en place d’une feuille de route inclusive n’excluant aucune partie.

 

Le député a rappelé que la traduction de 121 députés devant la justice conformément aux dispositions de l’article 72 du Code pénal à la suite de leur participation à la plénière du 30 mars tenue à distance.

 

Il a estimé que les quatre personnalités devraient jouer leur rôle durant cette période de crise financière, économique et sociale.

Le Quartet du dialogue national (UGTT, Utica, LTDH, Onat) a, rappelons-le, réussi en 2013 avec la feuille de route élaborée à résoudre la crise qui a éclaté en Tunisie après l’assassinat du leader de la gauche, Chokri Belaïd et du député Mohamed Brahmi. La démission du gouvernement d’Ali Laârayedh et la mise en place d’un gouvernement de technocrates dirigé par Mehdi Jomaâ était alors la planche de salut qui a sauvé le pays du chaos en le menant vers des élections législatives et présidentielle en 2014. 

 

S.H

17/04/2022 | 21:55
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Soussi
Medhioub
a posté le 18-04-2022 à 21:06
Ya Medhioub
Qu est ce que vous voulez exactement?
You are not helping your Ghannouchi you are sinking him
La spécialité
de Medhioub...
a posté le 18-04-2022 à 18:54
Le reversement de veste est la spécialité de ce rescapé du RCD dissout et de l'ARP également dissoute. Pendant de longue années, Medhioub a été l'espion d'Ennahdha dans les rangs du RCD de feu Ben Ali. Aujourd'hui, il devient le "haut parleur" d'Ennahdha, mais, lâcheté oblige, il le fait à partir de son exil volontaire à l'étranger ! Ce traître - de profession et de spécialité - est beaucoup plus à plaindre qu'à regretter ! Tous ces récents contacts avec des puissances étrangères pour dénigrer et porter atteinte à la Tunisie, n'ont donné aucun résultat. Si Medhioub a un grain de courage et de dignité, il n'a qu'à rentrer en Tunisie pour défendre ses camarades naufragés...!!!!
EL OUAFI
Mr Maher Medhioub
a posté le 18-04-2022 à 18:44
Ne vous en faites pas, l'histoire retiendra vos élucubrations, vous savez que vous êtes dans le déni et vous persistez à mettre les bâtons dans les roues et vous appelez des forces étrangères pour vous aider à détruire la nation tunisienne.
Toutes ces malversations et manoeuvres pour un éventuel retour d'avant le 25/7 rêvez !
Le peuple tunisien vous a répudié et vous ne serez qu'une épave calcinée ainsi vos acolytes,
Votre vision c'est le pouvoir, pour gangrené le pays de l'intérieur et vous enrichir de plus en plus.
Le peuple tunisien n'oubliera jamais ceux qui ont fraudé et acculé le pays à cette situation de pauvreté et de manque des moyens de subsistance, la cherté de la vie, une classe moyenne laminée un pouvoir d'achat en lambeau, une misère qu'on n'a jamais vu.
Bientôt vous aurez à répondre de vos actes belliqueux,et et vos appels à l'anarchie.
chanchan
Il a l'aspect dun délinquant.
a posté le 18-04-2022 à 17:27
Et peut prétendre d'être un ftairi comme le cla nahdha..
Même la justice
de Bhiri...
a posté le 18-04-2022 à 17:21
Cette fois-ci, même la justice de Bhiri n'aura d'autres choix que d'appliquer la loi sur ces dangereux complotistes, traîtres et ennemis de la patrie. Fini le laxisme et le vandalisme politiques. Vive la révolution du 25 juillet, vive la 3 ème République et vive la justice tunisienne équitable, livre et indépendante.
Mohamed Obey
Maher Medhioub: Un vrai collabo!
a posté le 18-04-2022 à 13:22
A mon humble avis, ce vaut(rien de vendu devrait être mis sous les verrous sitôt qu'il aura mis les pieds sur le sol tunisien. Il ne mérite pas de passer par un tribunal...
BOUSS KHOUK
business news
a posté le 18-04-2022 à 12:33
merci de flouter le visage de cette ordure , c'est irritant et donnant envie de nausée .
DHEJ
Du préambule de la DUDH de 1948 modifié
a posté le 18-04-2022 à 11:13
Considérant que la méconnaissance et le mépris de l'homme DU DROIT ont conduit à des actes de barbarie qui révoltent la conscience de l'humanité.


SBL
Medhioub le dhib
a posté le 18-04-2022 à 08:11
N'ayant pas eu réponses d'une intervention étrangère, Medhioub le dhib demande au quartet de 2013 d'intervenir pour : lisez bien, pour sauver 121 députés de la peine de mort.
Le bougre Medhioub met la pression en parlant de peine de mort.
C'est la dernière trouvaille de ce vendu.
Avez-vous pensé à ceux que vous avez condamné durant votre catastrophique gouvernance ? Bien sûr que NON.
Votre intervention est à jeter à la poubelle ya Medhioub.
Mon.
Comment
a posté le 18-04-2022 à 08:04
Tu perds ton temps ,laisse la justice faire son travail et occupe toi de tes oignons au lieu de crier sur tous les toits de Tunis à Washington.
Ancien '?lu de la république française
@ Mr l'un des islamistes et traîtres tunisiens Maindhoub
a posté le 18-04-2022 à 07:19
BOURGUIBA Rahimahou ALLAH avait raison, la destruction de la république Tunisienne viendra de ses propres enfants, BOURGUIBA reveillez-vous la Tunisie est dans la M? , ghannouchi a détruit la Tunisie dans tout les domaines, vous vous exigez la scolarité pour tous, il y'a des islamistes qui sont devenu des lèches bottes à certains pays arabes et aux américains, vous vous avez humilié l'ambassadeur de l'Amérique, le pays le plus puissant de Monde, aujourd'hui les islamistes et les traîtres lèches les douilles aux américains pour le pouvoir, ya Maindhoub, le matin en se rasant, tu oses regarder ta gueule en face de la glace, je pleins ta femme et ta familles en Tunisie Mr le traître
Chanchan
Enfants ?
a posté le à 17:29
La Tunisie n'a d'enfants traîtres comme nahdha.
Bouba
Gradé
a posté le 18-04-2022 à 03:57
Il prend vraiment des grades ce Medhioub d'oustoufida du RCD, au rince parquet de Ghanouchi, et culotté en plus
EL KHLIFI MOKHTAR
A préciser
a posté le 18-04-2022 à 01:24
Article 72 du code pénal ou article 72 de la constitution?
Houcine
A quel saint se vouer ?
a posté le 18-04-2022 à 00:28
Ce type est un harki, il s'est vendu pour quelques miettes à une secte diabolique.
Ennahdha se réclame de l'islam.
J'ai beau rechercher des faits de nature à justifier sa prétention, je n'en trouve aucun.
Au contraire, tout atteste le contraire, mensonges, vol, terrorisme, falsifications et trafics en tous genres.
Si l'on y ajoute le pedigree de ce personnage fade, le tableau devient plus noir s'il est possible, car notre bipède est un Rcdiste de grand talent qui doit avoir une biographie bien chargée dans les domaines de prédilection de ce Parti, qu'on pourrait qualifier de frère de Ennahdha si l'on s'en tient aux faits.
Il semble que tous les amis, relations et puissances ayant jusqu'alors porté haut le fanion du révolutionnisme islamiste aient réduit de leur prétention, et admettent bon gré malgré que la donne a changé, et que c'est à Tunis que les décisions se prennent.
Désormais, il ne restait plus que le local à mobiliser.
Et, pour ce faire, on voudrait faire dans le symbole, la référence, et l'on convoque l'Histoire.
Le Quartet, la Troika, et je ne sais quel nom leur donner sont requis pour offrir une porte de sortie à une bande de fripouilles en mal d'imagination.
Pris comme un rat, le petit voyageur de commerce cherche comment redonner du lustre à sa marchandise afin de la refourguer sous un autre emballage. Petite combine de malfrat de seconde zone.
Aucune chance.
Il reste un seul levier possible, les quelques juges encore acquis ou tenus en laisse, sur qui compter pour adoucir la note.
Ce qui relève du pari.
Parce qu'à la vitesse à laquelle les vestes se retournent en ce pays, je ne donnerai pas cher de la peau d'un Medhioub.
Peut-être qu'Allah y pourvoira.

Citoyen_H
CULLOTTé, LE GARS
a posté le 18-04-2022 à 00:23
Un traitre qui appelle au secours à des imposteurs qui avait scellé officiellement la vente de la NATION............



BOUSS KHOUK
STOUFIDA !
a posté le 17-04-2022 à 22:53
pas de soucis ! vous allez être bien servis , et la majorité des tunisiens viendra à votre rescousse AUSSI dans un trés proche délai AFIN D'ACCELERER LA PROCEDURE TANT ATTENDUE ET ESPERER !!! YA SAKIT === HRABTOU MIL KOTRA JITOU TAHT IL MIZAB ===
Linoucha
Alors sur quel pied vous danserez ?
a posté le 17-04-2022 à 22:32
Après les lamentations sur les murs du Capitol de Washington les plaintes au parlement Européen la formation d'un parlement à l'étranger et d'un gouvernement de salut national présidé par un zéro virgule ayant échoué dans tous les élections maintenant c'est le tour du quartet à qui on lance un cri de détresse "meskin" le pouvoir manque au Katar
Stranger
Ben voyons!
a posté le 17-04-2022 à 22:22
" « sauver 121 députés menacés de la peine de mort »? Pauvre con! Comment cet énergumène peut dire des conneries pareilles? Non monsieur, vous êtes complètement débile:
1) la peine de mort est abolie en Tunisie depuis très longtemps
2) contrairement à tes copains les tunisiens ne sont pas des meurtriers et ils n'appellent pas au meurtre
3) si les ex députés sont dans la merde c'est bien à cause de vous et de votre allégeance à sidi qui vous a manipulé en prenant soin de ne jamais être au devant de la scène
Pour finir vous aurez sur la conscience n'importe quel jugement qui pourrait être rendu contre ces ex députés, reprenez-vous avant qu'il ne soit trop tard .
Chanchan
@Stranger Attention !
a posté le à 17:32
Il s'agit là de haute trahison contre l'état.
MHT
Peine de mort.
a posté le à 08:43
Non, la peine de mort n'est pas abolie en Tunisie.
habib
enragé
a posté le 17-04-2022 à 22:21
Décidément, il a mangé de la vache enragée chez les ricains et les bédouins.
Citoyen_H
BILLé8I, QU'A-T-IL à PERDRE
a posté le à 00:26
ce pingouin, ce rkhiss, ce tammé3 !!!!!.
Il a déjà vendu son âme au diable, depuis belle lurette.
Il est conscient que faire marche arrière, lui est impossible !!!