
Le député d'Ennahdha, Maher Medhioub a publié ce dimanche 17 avril 2022, une lettre ouverte adressée au Quartet ayant parrainé le dialogue national de 2013, lui prévalant le prix Nobel de la Paix, les appelant à intervenir pour « sauver 121 députés menacés de la peine de mort ».
Maher Medhioub a appelé l’ancien secrétaire général de l’UGTT, Houcine Abassi, l’ancienne présidente de l’Utica, Wided Bouchamaoui, l’ancien bâtonnier, Mohamed Fadhel Mahfoudh et l’ancien président de la LTDH, Abdessatar Ben Moussa à se mobiliser pour sauver la vie à 121 députés et contribuer à la reprise du processus démocratique à travers la mise en place d’une feuille de route inclusive n’excluant aucune partie.
Le député a rappelé que la traduction de 121 députés devant la justice conformément aux dispositions de l’article 72 du Code pénal à la suite de leur participation à la plénière du 30 mars tenue à distance.
Il a estimé que les quatre personnalités devraient jouer leur rôle durant cette période de crise financière, économique et sociale.
Le Quartet du dialogue national (UGTT, Utica, LTDH, Onat) a, rappelons-le, réussi en 2013 avec la feuille de route élaborée à résoudre la crise qui a éclaté en Tunisie après l’assassinat du leader de la gauche, Chokri Belaïd et du député Mohamed Brahmi. La démission du gouvernement d’Ali Laârayedh et la mise en place d’un gouvernement de technocrates dirigé par Mehdi Jomaâ était alors la planche de salut qui a sauvé le pays du chaos en le menant vers des élections législatives et présidentielle en 2014.
S.H
Qu est ce que vous voulez exactement?
You are not helping your Ghannouchi you are sinking him
Toutes ces malversations et manoeuvres pour un éventuel retour d'avant le 25/7 rêvez !
Le peuple tunisien vous a répudié et vous ne serez qu'une épave calcinée ainsi vos acolytes,
Votre vision c'est le pouvoir, pour gangrené le pays de l'intérieur et vous enrichir de plus en plus.
Le peuple tunisien n'oubliera jamais ceux qui ont fraudé et acculé le pays à cette situation de pauvreté et de manque des moyens de subsistance, la cherté de la vie, une classe moyenne laminée un pouvoir d'achat en lambeau, une misère qu'on n'a jamais vu.
Bientôt vous aurez à répondre de vos actes belliqueux,et et vos appels à l'anarchie.
Le bougre Medhioub met la pression en parlant de peine de mort.
C'est la dernière trouvaille de ce vendu.
Avez-vous pensé à ceux que vous avez condamné durant votre catastrophique gouvernance ? Bien sûr que NON.
Votre intervention est à jeter à la poubelle ya Medhioub.
Ennahdha se réclame de l'islam.
J'ai beau rechercher des faits de nature à justifier sa prétention, je n'en trouve aucun.
Au contraire, tout atteste le contraire, mensonges, vol, terrorisme, falsifications et trafics en tous genres.
Si l'on y ajoute le pedigree de ce personnage fade, le tableau devient plus noir s'il est possible, car notre bipède est un Rcdiste de grand talent qui doit avoir une biographie bien chargée dans les domaines de prédilection de ce Parti, qu'on pourrait qualifier de frère de Ennahdha si l'on s'en tient aux faits.
Il semble que tous les amis, relations et puissances ayant jusqu'alors porté haut le fanion du révolutionnisme islamiste aient réduit de leur prétention, et admettent bon gré malgré que la donne a changé, et que c'est à Tunis que les décisions se prennent.
Désormais, il ne restait plus que le local à mobiliser.
Et, pour ce faire, on voudrait faire dans le symbole, la référence, et l'on convoque l'Histoire.
Le Quartet, la Troika, et je ne sais quel nom leur donner sont requis pour offrir une porte de sortie à une bande de fripouilles en mal d'imagination.
Pris comme un rat, le petit voyageur de commerce cherche comment redonner du lustre à sa marchandise afin de la refourguer sous un autre emballage. Petite combine de malfrat de seconde zone.
Aucune chance.
Il reste un seul levier possible, les quelques juges encore acquis ou tenus en laisse, sur qui compter pour adoucir la note.
Ce qui relève du pari.
Parce qu'à la vitesse à laquelle les vestes se retournent en ce pays, je ne donnerai pas cher de la peau d'un Medhioub.
Peut-être qu'Allah y pourvoira.
1) la peine de mort est abolie en Tunisie depuis très longtemps
2) contrairement à tes copains les tunisiens ne sont pas des meurtriers et ils n'appellent pas au meurtre
3) si les ex députés sont dans la merde c'est bien à cause de vous et de votre allégeance à sidi qui vous a manipulé en prenant soin de ne jamais être au devant de la scène
Pour finir vous aurez sur la conscience n'importe quel jugement qui pourrait être rendu contre ces ex députés, reprenez-vous avant qu'il ne soit trop tard .
Il a déjà vendu son âme au diable, depuis belle lurette.
Il est conscient que faire marche arrière, lui est impossible !!!