alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 05:00
Dernières news
Pour Najla Bouden, ce qui se passe à Gabès reste à Gabès !
18/04/2022 | 08:05
2 min
Pour Najla Bouden, ce qui se passe à Gabès reste à Gabès !

 

Voilà deux jours qu'un navire pétrolier s'est échoué au large de Gabès. Le navire équato-guinéen, Xelo, a sombré à sept kilomètres du rivage avec sa cargaison de 750 tonnes de fuel.

La nouvelle a rapidement fait le tour des médias nationaux ainsi que régionaux. Ils mettaient en garde contre une potentielle catastrophe naturelle. Le ministère de l'Environnement avait annoncé, quelques heures après, une série de mesures afin de limiter l'impact de cet effroyable événement. Le ministère du Transport avait, également, communiqué au sujet de son rôle durant cette crise. 

Plusieurs pays voisins ont affirmé qu'ils étaient prêts à soutenir la Tunisie pour faire face à cette potentielle catastrophe.

Toutefois, il semblerait que la cheffe du gouvernement ne se soucie guère d'écologie et des questions environnementales. Najla Bouden ne s'est même pas rendue à Gabès pour montrer que la situation était sous contrôle ou qu'elle suivait l'affaire de près.

 

Aucun communiqué n'a d'ailleurs été publié par la présidence du gouvernement à ce sujet ! Aucune déclaration n'a été accordée ! La présidence du gouvernement s'est illustrée par un mutisme exemplaire et par une absence totale. On en aurait même pu oublier l'existence de Gabès.

Najla Bouden a préféré s'adonner à quelques réunions protocolaires. En guise de visite officielle, elle s'était ''échouée'' à plusieurs kilomètres de la catastrophe. La présidence du gouvernement n'avait pas annoncé sa visite mais plusieurs sources non-officielles ont affirmé que le lendemain du naufrage Najla Bouden s'était rendue à Kairouan, ville du centre de la Tunisie.

La cheffe du gouvernement a visité le mausolée de Abou Zomâa Al Balaoui et la mosquée Okba Ibn Nafaâ se trouvant à quelque 230 kilomètres du lieu du naufrage. A 230 kilomètres de là où elle aurait dû être présente ! De là où elle aurait dû montrer aux Tunisiens et aux habitants de cette région qu'il y avait un gouvernement, qu'il appartenait à une patrie et qu'il y avait un véritable changement après le 25 juillet.

 

S.G

18/04/2022 | 08:05
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Tj
Elle n'est qu'une marionnette qui applique les ordres...
a posté le 18-04-2022 à 15:25
Mashallah
ABC
Vous voulez du show
a posté le 18-04-2022 à 15:19
Vous souhaitez qu'elle fasse le show ? et pourquoi ?
Les ministres concernés ont fait leur déclaration et l'armée en autres à fait son intervention.
Cessez d'être constament sur la critique ... Qu'on fasse ou que l'on ne fasse pas il y aura toujours une mauvaise langue.
Contributeur
Une vraie déception !
a posté le 18-04-2022 à 10:23
Un gouvernement passif dans son ensemble qui ne montre guère la moindre volonté de s'occuper de la gestion des problèmes de tunisiens.
MH
Double incompétence
a posté le à 11:18
Ce gouvernement fantoche attend des instructions qui ne viennent pas.
Mansour Lahyani
Pourquoi voulez-vous que ça déborde de Gabès ?
a posté le 18-04-2022 à 09:48
Mme Bouden, sous sa tenue d'élève bien élevée, avec son col Claudine et ses sages rayures, ne pouvait logiquement pas imaginer que ces fuites de gas oil puissent couler hors des frontières du gouvernorat de Gabès : elle leur a même intimé l'ordre de s'arrêter à la limite maritime de ce gouvernorat... Ca me rappelle la blague, vécue par un soldat intellectuellement dépenaillé, qui menaçait de son fusil les fourmis qui entendaient s'éparpiller librement au-delà du site qui leur avait été "assigné"...
Bruno
La vérité
a posté le 18-04-2022 à 08:53
On dépêche la ministre concernée . Et s'il y a catastrophe là le chef du gouvernement peut intervenir mais ce n'est pas dans ses prérogatives.
JBA
Du n'importe quoi
a posté le 18-04-2022 à 08:32
Désolé Busniss news
C'est du n'importe quoi
La page officielle du
CG a publié depuis le début de la catastrophe un communiqué officielle.