alexametrics
mardi 23 juillet 2024
Heure de Tunis : 09:20
BN TV
Kaïs Saïed : plusieurs personnes œuvrent à faire échouer n’importe quel projet !
13/04/2023 | 22:02
2 min
Kaïs Saïed : plusieurs personnes œuvrent à faire échouer n’importe quel projet !

 

Le président de la République, Kaïs Saïed a reçu, jeudi 13 avril 2023, la cheffe du gouvernement, Najla Bouden au palais de Carthage. 

La rencontre a porté sur une série de questions en rapport avec le fonctionnement ordinaire des services gouvernementaux, ainsi que sur d’autres questions liées aux équilibres financiers de l’État, indique un communiqué publié par la présidence tunisienne.

Dans ce contexte, le président de la République a souligné que les êtres humains ne sont pas des unités arithmétiques et ou de simples chiffres, assurant que tout équilibre doit être basé sur la garantie des droits des citoyens et la préservation de la paix sociale. 


D’autre part, le chef de l’État s’est penché que les fonds alloués à la réalisation d’un nombre de projets, sauf que les projets n’ont pas été réalisés et les fonds n’ont pas été utilisés. 


Dans un autre contexte, le président de la République a indiqué que plusieurs personnes oeuvrent à faire échouer n’importe quel projet, puisque "leur unique projet est le pouvoir à travers l’argent sale et l’enveniment des situations par tous les moyens, tout en sachant que leurs voix n’ont aucun écho auprès du peuple tunisien".


Le président de la République a rappelé "la détermination du peuple tunisien à préserver sa souveraineté", en soulignant que "notre pays est riche en ressources, mais que c'est la mauvaise gestion et les choix imprudents qui l'ont conduit à cette situation". Il a ajouté que "grâce à la foi de son peuple en l'indépendance de sa décision et en sa souveraineté, la Tunisie est capable de faire entendre sa voix et de clarifier les choses pour ceux qui cherchent à semer la confusion et le doute".


S.H


13/04/2023 | 22:02
2 min
Suivez-nous
Commentaires
riri
il peut se taire un peu ou pas?
a posté le 17-04-2023 à 14:07
blablablabla

J'ai l'impression d'écouter un étudiant *** en première année de fac.
Quelqu'un peut demander à ses professeurs de lui dire de se taire?
Ses remarque sur l'économie ont déjà couté de l'argent à elle seule, il peut pas retourner se former à l'université vu son niveau actuel?
Hannibal
Quoi encore
a posté le 14-04-2023 à 14:14
Mais de quels personnes tu nous rabâche encore,soit précis ou tait toi et laisse la place a une personne plus compétente que toi Mr le pseudo président.
Ancien '?lu de la république française
Mr le président de la république Tunisienne Kaïs Saïed on attend une réponse urgente sur ce sujet
a posté le 14-04-2023 à 13:41
Mr le président de la république Tunisienne Kaïs Saïed, je viens d'écouter Mohamed boughalleb sur une station de radio, il dénonce le sujet d'un ministre à propos d'une grosse voiture, Mr Mohamed boughalleb , il dénonce tout cela avec des justificatifs à l'appui, s'il s'avère que Mohamed boughalleb a raison, vous attendez quoi pour limoger ce ministre, Mr le président de la république Tunisienne, je vous demande de faire le nécessaire pour éclaircir ce sujet pour le peuple tunisien, Mr le président de la république Tunisienne j'attends une seule chose une réponse urgente à ce sujet
Cordialement assil iRRiF luid ETTABOUNA ahlou erroujoula ahlou ELWATTANiA ahlou elkaram
AMMAR BEZZOUIR
c'est vraiment triste et malheureux !
a posté le 14-04-2023 à 13:37
A cet âge , il n'a même pas encore réalisé ce qu'une opposition dans une démocratie et pour ne pas dire dans une dictature :
L'opposition n'est pas là pour soutenir un dictateur dans ses conneries mais pour en libérer le pays au plus vite !

Est-ce que quelqu'un dans ce monde connaît une opposition qui n'est pas intéressée par le pouvoir ou qui ne veut pas bloquer le pouvoir en place ?

________________________________________________________________________________________________
Attention à la blague !

Le père Ammar explique à son jeune fils Salem ce qu'est la politique :

Le fils demande à son père : "Papi, c'est quoi la politique ?"

Le père répond : "C'est très simple ! Regarde, je ramène l'argent à la maison, je suis le CAPITALISME. Ta mère gère l'argent, elle est donc le GOUVERNEMENT.

Le grand-père veille à ce que tout soit en ordre ici, il est le SYNDICAT. Notre bonne travaille pour nous, elle est la CLASSE DES TRAVAILLEURS.

Nous n'avons tous qu'une chose en tête : ton bien-être, c'est pourquoi tu es le PEUPLE. Et ton petit frère, qui est encore dans ses langes, est l'AVENIR. Tu as compris ça ?"

Le fils réfléchit et déclare vouloir dormir encore une nuit à ce sujet. Pendant la nuit, le petit garçon est réveillé par les cris de son frère dont les couches sont pleines. Ne sachant pas quoi faire, il se rend dans la chambre de ses parents. Sa mère dort si profondément qu'il ne peut pas la réveiller, le lit de son père est vide. Il se rend alors chez la bonne, avec laquelle son père s'amuse, tandis que le grand-père regarde discrètement par la fenêtre. Personne ne remarque le garçon. Il retourne donc se coucher sans rien faire.

Le lendemain matin, le père lui demande s'il sait maintenant ce qu'est la politique. "Oui !" répond le fils. "Le CAPITALISME abuse de la CLASSE DES TRAVAILLEURS et les SYNDICATS regardent pendant que le GOUVERNEMENT dort. Le PEUPLE est ignoré et l'AVENIR est dans la merde".
Bruno
La vérité
a posté le 14-04-2023 à 09:52
Il faut accélérer le procés des comploteurs incarcérés et arréter tous ces traîtres et les mettre hors d'état de nuire et qui sont présents dans tous les organes de l'état et surtout des médias qui sont devenus experts dans la désinformation et travaillant pour le compte des étrangers
aliocha
La bonne gouvernance
a posté le 14-04-2023 à 08:42
elle permets d'avancer malgré toutes les contraintes qu'il faut savoir contourner, ceux qui mettent les bâtons dans les roues sont légions depuis la nuit des temps, il faut savoir les neutraliser, je me rappelle d'une remarque d'un haut responsable qui leur demandait de l'aider en se taisant!
Shems
Il dirige l'état ou pas ?
a posté le 14-04-2023 à 07:54
Après avoir démanteler l'?tat, il accusé les autres des dégâts qu'il a lui-même causé.
Citoyen_H
NOUS SAVONS TOUS
a posté le 14-04-2023 à 05:56
de quels bâtards, il s'agit !!
Que Dieu vous protège de ces charognards sans foi ni loi, contrairement à ce qu'ils avaient voulu faire croire à la masse populaire mue, pour la plupart d'entre eux, par l'ignorance, l'illettrisme et l'analphabétisme, la maudite année 2011.




Djodjo
Bla-bla-bla
a posté le 14-04-2023 à 00:17
Toujours le même discours périmé qui tourne en boucle qui n'apporte rien de productif.

Quand est-ce qu'il va comprendre qu'il n'est pas le peuple,
Houcine
Une phrase juste.
a posté le 13-04-2023 à 23:13
Ce pays souffre d'une perversion spécifique, et d'autres maux encore plus pathétiques.
L'envie, l'adoration du lucre, l'arrivisme, sources de toutes les turpitudes mobilisent les énergies.
Les vols, les prébendes, le mauvais esprit sont une seconde nature chez certains qui voudraient croire à leur talent pour l'essentiel tourné vers la destruction.
'?videmment, il en est qui vous persuaderaient du contraire, qui vous traiteraient de tout au seul motif d'accorder crédit à un propos juste de Kais Saied.
C'est une tare supplémentaire qu'il faut adjoindre au lot de leur aveuglement haineux.
Il n'est pas possible de partager quoi que ce soit avec une race débile, sa suffisance découle de son incompétence, et sa haine n'a d'égale que l'ignorance si bien affichée sous les oripeaux de la crasse imbécile.
Jadis, j'acquiescai à un argument de Zitoun, et cela ne dérangeait en rien l'opposition chevillée au corps à l'idéologie de son parti. En opinant avec l'homme, sur un motif précis, je crois n'avoir pas trahi ce que je suis, ni gagné au change, j'ai juste honoré la vérité.
Ma vérité. En partage avec lui.
Les convictions partisanes sont honorables, elles le sont encore plus lorsqu'elles honorent la vérité des faits.
Le sens du commun, de ce qui fait société semblent n'avoir pas de place, pas plus que ce qu'il est convenu d'appeler l'esprit civil.
Rien d'étonnant à ce que tout projet soit miné, saboté, et c'est à qui fera de la surenchère pour détruire ce qu'on tente d'ériger.
C'est cette perversion que nul ne peut combattre tant le mal est enraciné dans les coutumes.

DIEHK : Saha chribitkoum :Il est (23h49)
Le Président a parlé! Hugh....
a posté le 13-04-2023 à 22:48
les êtres humains surtout "Tunisiens" ne sont pas des unités arithmétiques !
C'est bien vrai ça!
Moi, je dis à défaut d'unités arithmétiques ce sont des nombres ou unités "complexes" !!!
, 1 personne qui qui lit ce que des gens qui n'ont jamais touché aux "Mathématiques" ne comprendront jamais rien : C quoi la politique qui varie de moins l'infini à + l'infini" comme dans les mathématiques!!!
Vous avez compris quelque chose ?
Mme de maintenant et je vous rassure qu'elle ne s'appelle pas "Marie-Antoinette" !!!
C'est de l'histoire datant du XIV ème siècle ?