alexametrics
vendredi 19 août 2022
Heure de Tunis : 06:07
Dernières news
Kaïs Saïed : Des traitres préparent des plans d’assassinat
23/12/2021 | 19:03
2 min
Kaïs Saïed : Des traitres préparent des plans d’assassinat

 

Le président de la République a indiqué dans son discours, ce jeudi 23 décembre 2021, prononcé en marge du conseil des ministres, qu’il est au courant des plans d’assassinats politiques qui se trament. 


Le chef de l’Etat a mis l’accent sur le projet de loi de Finances pour l’année 2022, soulignant l’importance de la lutte contre la corruption et l’évasion fiscale afin d’instaurer l’équité nécessaire à une véritable justice sociale. Dans ce contexte, il a rappelé l’importance du rôle de la Justice pour poursuivre les fraudeurs et les corrompus. Il affir dans ce cadre :  La Tunisie fait face aujourd’hui à un lourd tribut qui ne peut être surmonté qu’avec des décisions audacieuses ”.

 

Kaïs Saïed a indiqué que les réformes doivent se poursuivre conformément à la volonté du peuple tunisien et sa souveraineté. Il a, également, mis l’accent sur l’importance de répandre les libertés, mais sans que cela se fasse au détriment des classes pauvres et démunies. “La liberté doit être réelle et non un simple texte constitutionnel, loin des insultes et des diffamations”. 


Le président de la République a révélé : “Je le dis devant tout le monde, il y a des complots qui se trament, et qui vont jusqu’à la suggestion d’assassinats. Les Tunisiens doivent être vigilants et attentifs aux plans trafiqués par certains traitres, vendus aux services des renseignements pour exécuter un nombre de responsables [...] Nous savons ce qui se trame à l'intérieur et à l'étranger”. 

Tout en s’adressant au ministre de l’Intérieur, il dit : “Nous sommes au courant de l’existence d'un appel téléphonique qui évoque la date même de ces assassinats ”.

 

Kaïs Saïed a ajouté, par ailleurs, que la Tunisie a besoin d’assainissement et d’une vie digne pour tous les citoyens. Il a, également, indiqué : “Il y a une institution qui accorde des primes à ses membres, outre leurs salaires. Le salaire est de 3000 DT alors que la prime est de 2400 DT. De quel droit? Il s’agit de l’argent des Tunisiens. Être indépendant ne veut pas dire être indépendant de l’Etat”. 

 


S.H


23/12/2021 | 19:03
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Il est fatiguant
'?a suffit !!!
a posté le 24-12-2021 à 13:27
Pourquoi ne pas demander à des médecins d'examiner l'état mental de Saied ?
C'est une étape indispensable pour comprendre la suite .
Said
Oh la
a posté le à 15:22
Je crois bien que c'est vous tous que aviez besoin d'un psy illico presto.

Il sait très très bien ce qu'il fait vas.
Fares
@ S**** Comment ?
a posté le à 15:46
Est-ce que vous êtes entré dans sa tête parce que tout porte à croire que S*** délire complètement. Y a t-il un psychiatrique dans les parages? Un dérangé est entrain de détruire le pays.
OUI
Les vrais traîtres à la démocratie en Tunisie ..
a posté le à 14:37
sont aussi les Psychiatres en Tunisie qui savent tout et laissent faire.

Je jure cette pathologie est évidente pour tout médecin assistant et chaque étudiant qui vient de terminer deux semaines de cour en psychiatrie!
Abir
@monsieur le président
a posté le 24-12-2021 à 11:19
On veut bien vous croire mais depuis la communication dite de complot et votre déclaration il y a quarante huit heures passées et pas un individu arrêté ! Alors que la déclaration la plus grave et précise que vous faites mais toujours sans suite ! Vous êtes vraiment bizarre et grave aussi en tant que chef de la sécurité nationale
Vom
On te vomit.
a posté le 24-12-2021 à 11:07
Les Tunisiens éclairés te vomissent,surtout lorsque tu prends ton air menaçant en clignant des yeux,reste la populace qui en redemande,alors tu en abuses en faisant preuve de populisme,Bourguiba est resté 30 ans,Ben Ali 23 ans,toi,si tu arrives à passer 2022 avec ton référendum et les législatives de Décembre,alors bésahhték,tu es parti pour un long règne et c'est que la majorité des Tunisiens ne mérite pas mieux!
Mésskinè Tounèss.
Traître
Traîtres?
a posté le 24-12-2021 à 10:49
Mr le Président devrait savoir que tout est relatif et que tout dépend de quelle origine de repère l'on parle;pour bon nombre de Tunisiens,Faire disparaître KS de la scène politique en le révoquant serait faire preuve de Patriotisme;
Ah c'est vrai,cela est impossible,ils n'ont pas été foutus de mettre en place la Cour Constitutionnelle,seule garde-fou de la Démocratie,alors il ne leur reste pas beaucoup de choix,cela est bien sûr condamnable mais il faut le comprendre.
Bizertin
BHIMCOP system
a posté le 24-12-2021 à 10:13
ou gagner du temps pour passer 5 ans à rien faire.
Le peuple a compris , chaque fois que brimcop doit montrer son programme pour le pays
il lance des histoires à dormir debout pour gagner du temps. C'est ce qu'il appelle des MISSILES de Carthage prêtes à être tirées. En faite ce sont des mensonges ou des idées farfelues qu'il lance dans la société et il attend les résultats ,des équipes explicatives des paroles de Bhimcop se sont formées qui elles même ne pigent rien de la pensée de leur gourou puisque lui même ne sait pas grand chose de son idées ,ça fonctionne ou pas!!
l'exemple le plus frappant c'est la constitution qui a pris 3 ans pour l'écrire après de multiples
réunions d'experts que Bhimcop a mangé. L'idée saugrenue : le peuple doit écrire sa constitution sur les murs.
Mais franchement je ne comprend pas les gens qui attendent quelque chose de ce Bhimcop.
La démocratie ,il faut l'oublier tant que ces créatures existent en Tunisie.
Fares
Téléphone arabe
a posté le 24-12-2021 à 10:12
Des personnes qui planifient des assassinats sur une ligne téléphonique non sécurisée dans l'aire de l'internet et de la cryptographie forte? Wallahi mezzelna nsm3ou, il nous prend pour des cons ce tata.
Kays
Un caillou dans la chaussure
a posté le 24-12-2021 à 10:03
Ceux qui ouvrent les yeux se rendent bien compte qu'un plan de sabotage a lieu dans le pays depuis 10 ans.
Endettement,, insécurité, importation de masse, détérioration des actifs par chute de la valeur de la monnaie nationale etc etc.. Aucune des politiques ayant eu lieu n'avait pour but de défendre l'intérêt général.
Certains feront tout pour empêcher le développement du Maghreb.

Mais la détermination et la volonté des hommes de bonne volonté, dont manifestement fait partie le Président , ne laisserons pas ce plan continuer.

Il faudra une volonté de fer quelque soit les obstacles.

TAHYA TOUNES
zola
Astérix & compagnie!
a posté le 24-12-2021 à 09:50
A chaque sortie M. le Président nous informe que le pays est plein de corrompus, d'escrocs, de voleurs, de contrebandiers, d'assassins, de traitres, d'ennemis de la nation, bref ces histoires nous auraient intéressé si il nous a élucidé le premier épisode de la lettre anonyme parvenue à Nadia Akacha et qui lui été destinée. Monsieur qu'avez vous fait pour redresser l'économie du pays, sous perfusion depuis 5 ans maintenant. Notre pays sombrera dans le coma avec ce projet de loi de finances sorti des tiroirs des années 80. un plan d'austérité en 2022 comme remède à la situation de crise, et après deux années de COVID 19. Quoi que cela aurait été une solution dans une dictature ou alors une vrai démocratie participative. Au lieu de relancer l'investissement on lui propose de bloquer la demande globale. Monsieur le Président l'économie c'est comme l'histoire de l'oeuf et de la poule, ne cherchez pas quoi est le générateur de quoi; c'est une boucle infernale jamais vous ne pouvez ralentir ou ôter une partie sans causer le blocage de l'ensemble du processus de production. Les derniers nobel de l'économie vous apprendront mieux que moi et mieux que vos conseillers sur l'obsolescence de cet outil autrefois usité qu'est l'austérité. point.
Fares
La ya shikh
a posté le 23-12-2021 à 22:42
Pourquoi il rend ce plan public? Pour alerter les comploteurs pour qu'ils prennent la poudre d'escampette ou bien pour que la populace accoure à la protection de sidna?

Après les mensanges du pain et de la lettre empoisonnés, j'hésite entre un hahaha, un toz ou un rabbi yferij.
veritas
C'est une certitude'?'
a posté le 23-12-2021 à 22:36
Les criminels islamistes ne pardonneront jamais celui ou celle qui les ont mis sur la touche '?'à force d'être trop clément et naïf en face il faut s'attendre a un retour du bâton il fallait adopter les méthodes de ben Ali et de bourguiba qui connaissent bien les criminels islamistes et que ce qu'ils méritent '?'Me Moussi aussi est dans leur viseur il faut leur couper l'herbe sous les pieds le plutôt sera mieux si non il faut assumer les catastrophes à venir qu'ils ont déjà préparé depuis belle lurettes ils sont juste entrain d'attendre le moment idéal pour mettre leur méthodes à exécution '?'il faut se dépêcher président si non c'est perdu il faut les attaquer avant qu'ils attaquent tout le monde .
nazou de la chameliere
le débile se répète
a posté le 23-12-2021 à 22:07
les plants d'assassinats
les corrompus
les riches et les p'?vres pauvres
ceux qui ont des salaires et des primes ( c'est pas nouveau ,et même normal )
les tunisiens qui veulent que les réformes se fasse (ah bon ,les tunisiens réclament des réformes douloureuses ? )
les tunisiens veulent que la justice s'occupe des corrompus des traitres et des tricheurs ( mais la justice ne va pas lui pondre des coupables sur mesure )
"être indépendant ne veut pas dire être indépendant de l'état " ( ah bon ? payer ses impôts ne suffit pas ?!)
Là c'est le facho communiste qui veut l'égalité absolue !!! comme si la Tunisie avait les moyens de son communisme débile a la con !!!
mansour
L'union et la lâcheté des islamistes freres musulmans salafistes et alliés
a posté le 23-12-2021 à 21:34
reconnaissent qu'ils ont peu de chances de triompher de la puissance du soutien unanime des Tunisiennes et Tunisiens pour le Président Kais Said donc ils préfèrent organiser des sabotages terroriste et comme à leurs habitudes des tentatives pour assassiner nos héros et sauveurs du 25 Juillet le Président Kais Said, les responsables de l'Armée nationale, Madame Abir Moussi, les forces de sécurité et les membres patriotes de la société civile
Nephentes
Seule l'Armee est loyale
a posté le 23-12-2021 à 21:12
Mr Saed dont je salue le courage et déplore l'inexpérience ne doit compter que sur l'Armee pour sauver sa peau et la notre avec
Forza
@Nephemtes - Vous croyez encore en ces histoires
a posté le à 08:35
Bonjour Nephentes,
Vous pensez vraiment que ces histoires sont véridiques, après celle de l'enveloppe empoisonné et le pain empoisonné. C'est juste pour occuper les gens et les hypnotiser au lieu de discuter les vrais sujets. Je pense que les sécuritaires et ceux derrière eux (des nouveaux KL) le manipulent en jouant sur sa peur pour le contrôler encore plus.
Bbaya
Comme d'habitude
a posté le 23-12-2021 à 20:45
Même discours ! Mêmes accusations !
Puis aucune action en justice car tout simplement khrafet ommi sissi !
@Saied : Dégage
Stop tu es mediocre et insupportable
a posté le 23-12-2021 à 20:37
Enough is enough.

Il est vraiment mauvais.
zozo Zohra
Allah yoster
a posté le 23-12-2021 à 19:20
Allah yoster tounes