
Le président de la République a indiqué dans son discours, ce jeudi 23 décembre 2021, prononcé en marge du conseil des ministres, qu’il est au courant des plans d’assassinats politiques qui se trament.
Le chef de l’Etat a mis l’accent sur le projet de loi de Finances pour l’année 2022, soulignant l’importance de la lutte contre la corruption et l’évasion fiscale afin d’instaurer l’équité nécessaire à une véritable justice sociale. Dans ce contexte, il a rappelé l’importance du rôle de la Justice pour poursuivre les fraudeurs et les corrompus. Il a affirmé dans ce cadre : “ La Tunisie fait face aujourd’hui à un lourd tribut qui ne peut être surmonté qu’avec des décisions audacieuses ”.
Kaïs Saïed a indiqué que les réformes doivent se poursuivre conformément à la volonté du peuple tunisien et sa souveraineté. Il a, également, mis l’accent sur l’importance de répandre les libertés, mais sans que cela se fasse au détriment des classes pauvres et démunies. “La liberté doit être réelle et non un simple texte constitutionnel, loin des insultes et des diffamations”.
Le président de la République a révélé : “Je le dis devant tout le monde, il y a des complots qui se trament, et qui vont jusqu’à la suggestion d’assassinats. Les Tunisiens doivent être vigilants et attentifs aux plans trafiqués par certains traitres, vendus aux services des renseignements pour exécuter un nombre de responsables [...] Nous savons ce qui se trame à l'intérieur et à l'étranger”.
Tout en s’adressant au ministre de l’Intérieur, il dit : “Nous sommes au courant de l’existence d'un appel téléphonique qui évoque la date même de ces assassinats ”.
Kaïs Saïed a ajouté, par ailleurs, que la Tunisie a besoin d’assainissement et d’une vie digne pour tous les citoyens. Il a, également, indiqué : “Il y a une institution qui accorde des primes à ses membres, outre leurs salaires. Le salaire est de 3000 DT alors que la prime est de 2400 DT. De quel droit? Il s’agit de l’argent des Tunisiens. Être indépendant ne veut pas dire être indépendant de l’Etat”.
S.H
C'est une étape indispensable pour comprendre la suite .
Il sait très très bien ce qu'il fait vas.
Je jure cette pathologie est évidente pour tout médecin assistant et chaque étudiant qui vient de terminer deux semaines de cour en psychiatrie!
Mésskinè Tounèss.
Ah c'est vrai,cela est impossible,ils n'ont pas été foutus de mettre en place la Cour Constitutionnelle,seule garde-fou de la Démocratie,alors il ne leur reste pas beaucoup de choix,cela est bien sûr condamnable mais il faut le comprendre.
Le peuple a compris , chaque fois que brimcop doit montrer son programme pour le pays
il lance des histoires à dormir debout pour gagner du temps. C'est ce qu'il appelle des MISSILES de Carthage prêtes à être tirées. En faite ce sont des mensonges ou des idées farfelues qu'il lance dans la société et il attend les résultats ,des équipes explicatives des paroles de Bhimcop se sont formées qui elles même ne pigent rien de la pensée de leur gourou puisque lui même ne sait pas grand chose de son idées ,ça fonctionne ou pas!!
l'exemple le plus frappant c'est la constitution qui a pris 3 ans pour l'écrire après de multiples
réunions d'experts que Bhimcop a mangé. L'idée saugrenue : le peuple doit écrire sa constitution sur les murs.
Mais franchement je ne comprend pas les gens qui attendent quelque chose de ce Bhimcop.
La démocratie ,il faut l'oublier tant que ces créatures existent en Tunisie.
Endettement,, insécurité, importation de masse, détérioration des actifs par chute de la valeur de la monnaie nationale etc etc.. Aucune des politiques ayant eu lieu n'avait pour but de défendre l'intérêt général.
Certains feront tout pour empêcher le développement du Maghreb.
Mais la détermination et la volonté des hommes de bonne volonté, dont manifestement fait partie le Président , ne laisserons pas ce plan continuer.
Il faudra une volonté de fer quelque soit les obstacles.
TAHYA TOUNES
Après les mensanges du pain et de la lettre empoisonnés, j'hésite entre un hahaha, un toz ou un rabbi yferij.
les corrompus
les riches et les p'?vres pauvres
ceux qui ont des salaires et des primes ( c'est pas nouveau ,et même normal )
les tunisiens qui veulent que les réformes se fasse (ah bon ,les tunisiens réclament des réformes douloureuses ? )
les tunisiens veulent que la justice s'occupe des corrompus des traitres et des tricheurs ( mais la justice ne va pas lui pondre des coupables sur mesure )
"être indépendant ne veut pas dire être indépendant de l'état " ( ah bon ? payer ses impôts ne suffit pas ?!)
Là c'est le facho communiste qui veut l'égalité absolue !!! comme si la Tunisie avait les moyens de son communisme débile a la con !!!
Vous pensez vraiment que ces histoires sont véridiques, après celle de l'enveloppe empoisonné et le pain empoisonné. C'est juste pour occuper les gens et les hypnotiser au lieu de discuter les vrais sujets. Je pense que les sécuritaires et ceux derrière eux (des nouveaux KL) le manipulent en jouant sur sa peur pour le contrôler encore plus.
Puis aucune action en justice car tout simplement khrafet ommi sissi !
Il est vraiment mauvais.