alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 17:11
Dernières news
Le projet de la loi de Finances adopté en conseil des ministres
23/12/2021 | 17:54
2 min
Le projet de la loi de Finances adopté en conseil des ministres

 

Le président de la République, Kaïs Saïed, a supervisé ce jeudi 23 décembre 2021, le conseil des ministres consacré aux discussions autour des projets de décrets et d'arrêtés présidentiels suivants: 


  • Projet de décret relatif à la loi de finances pour l'année 2022;
  • Projet de la balance économique pour l'année 2022;
  • Un projet de décret approuvant l'adhésion de la République tunisienne à l'accord-cadre pour la création de l'Alliance internationale pour l'énergie solaire, signé à New Delhi le 14 octobre 2021;
  • Projet de décret portant approbation de l'adhésion de la République tunisienne à la Constitution de la Commission africaine de l'aviation civile adoptée à Dakar le 16 décembre 2009;
  • Un projet d'arrêté présidentiel portant création d'une unité de gestion sur les objectifs pour installer le projet de la cité médicale de Kairouan et contrôler son organisation et ses modalités de fonctionnement;
  • Projet de décret présidentiel portant révision du décret n° 89-457 du 24 mars 1989, portant délégation de certains pouvoirs des membres du gouvernement aux gouverneurs;
  • Projet de décret présidentiel portant ratification du statut des employés de l'Office National de la Propriété Foncière.


Le président de la République a indiqué, à l'ouverture des travaux du Conseil des ministres, que le projet de loi de finances pour l'année 2022 avait été élaboré malgré les contraintes, d'autant plus que la Tunisie fait face à un lourd héritage qui ne peut être surmonté que par des efforts audacieux et des décisions dont la plus importante est la répartition équitable des richesses et la lutte contre la corruption.


Le président de la République a souligné l’importance des textes des finances publiques afin qu'ils soient plus proches de la justice et de l'équité. Le même communiqué ajoute que tous les décrets et arrêtés ont été adoptés à la fin du conseil ministériel. 


S.H


23/12/2021 | 17:54
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Yona Marre
Quel Projet de Loi?
a posté le 24-12-2021 à 11:45
Un projet de loi sans tête ni queue! Voilà le projet de loi discuté au CM hier. On se moque de nous tout simplement. Même les états financiers de l'épicier du coin sont mieux structurés. Il n'y a qu'en Tunisie où on présente un budget avec un trou de financement de plus de 20 milliards de Dinars sans donner même une lueur d'espoir sur les sources potentielles de refinancement.
Bbaya
Un peuple analphabète stupide n'a pas besoin d'un texte de loi à lire
a posté le 24-12-2021 à 11:33
Il vous traite comme lebhayem!
On vous dicte quoi payer en plus wsakar fomek ya citoyen lebhim wjahche! Kalou texte de loi de finance!

Kother elham idahakni!
Mais je ne suis pas comme vous je ne suis pas une vache au lait ni bhima je veux un texte à lire! Mala hala!
Fares
Vaseline
a posté le 23-12-2021 à 19:26
Voilà, ça c'est fait, la populace de Sodome et Gomorrhe n'a plus maintenant qu'à attendre le grand jour, "liltet eddokhla" comme disent les descendants de Niffertiti.

Mais restons positifs, cette loi de finances semble être très centrée sur l'environnement, il ne manque au pendu que de manger des bonbons. On est incapable de résoudre un problème de déchets à Sfax et on nous parle d'énergies renouvelables et de voitures électriques. L'art du "inbitah" à Ommek Sannefah.

Autre bonne nouvelle pour les accros de la chkobba et les junkies du capucin, dans cette loi vous ne serez pas obligés de créer de la richesse, on volera l'argent des riches et on vous le donnera pour que vous puissiez continuer à glander tranquillement dans les cafés.

Abel Chater
Une république de décrets présidentiels sans peuple, sans Constitution, sans partis politiques, sans parlement, sans Cours constitutionnelle, et sans institutions républicaine.
a posté le 23-12-2021 à 19:19
Une république de Terminator Robocop. Une arme à feu policière à la main gauche et une mitraillette militaire à l'épaule droite. Ce dont on se plaisantait depuis 2019, devient vérité. Cela risque de faire exploser tout le pays. Ils semblent avoir oublié ce qui s'est passé en Tunisie entre le 17 décembre 2010 et le 14 janvier 2011.
Allah yostir Tounes.
Warrior
un dictateur qui se croit tout savoir ..........................................
a posté le à 20:01
c'est pire que ses prédécesseurs Rguiba, Ould Ali ....
plus despote que lui, tu meurs ...
Ntc
Bonne chance
a posté le 23-12-2021 à 19:08
qu'Allah vous vient en aide. Faites un bon travail.
Bbaya
Où est cette fameuse loi de finance adopté ?
a posté le 23-12-2021 à 18:36
Je peux la consulter ou c'est interdit ?
HASSINE
QU'ONT APLAUDISES FORT
a posté le 23-12-2021 à 18:17
LOIE DE FINANCE ADOPTEE DANS L'OMBRE, PREMIERE
LE TUNISIEN N'A DROIT QUE DE SUBIR BOUCHE COUSUE
A T IL UN POIDS ? PAS DU TOUT