
La présidente du PDL (Parti destourien libre), Abir Moussi, est revenue, ce soir du jeudi 23 décembre 2021, sur le dernier discours de Kaïs Saïed et les plans d’assassinat qu’il avait évoqué, lors du dernier conseil des ministres.
Abir Moussi a considéré que la révélation d’un plan d’assassinat en cette période n'est qu'un “subterfuge pour faire avaler la pillule de la loi de Finances 2022, et dont personne ne connait les détails jusqu’à présent”.
Dans ce sens, elle a indiqué : “Dès le début de son discours, le président du pouvoir de gestion des affaires courantes a affirmé que le conseil des ministres allait débattre de projets de décrets et d’arrêtés qui seront adoptés. On se demande pourquoi tenir un conseil des ministres si les issues sont connues d’avance et que les décisions sont déjà prises. [...] Par la suite, il nous parle d’un plan d’assassinat sans préciser la partie visée, peut-être qu’il s’agirait de nous, qui sait? De surcroît, il se retourne vers son ministre de l’Intérieur et lui parle de communication téléphonique interceptée dans ce sens. L’affaire est donc grave et touche la sécurité nationale. Sur cette base, j’appelle le ministère de l’Intérieur à fournir tous les détails à propos de ces appels dans les prochaines 24h, en ce qui concerne les parties émettrices, mais aussi les parties visées”, assure Abir Moussi, estimant que cette affaire touche à la sécurité nationale, et qu’il est du devoir du chef de l’Etat de rassurer les Tunisiens et non de semer la panique.
La présidente du PDL a enchaîné : “Puis le président du pouvoir de gestion des affaires courantes ne cesse de nous parler de la justice, de sa réforme et de la nécessité de traiter tous les citoyens sur un pied d’égalité. Or, lorsqu’on a voulu déposer une plainte contre Seif Eddine Makhlouf, l’agent au bureau d’ordre avait demandé “à consulter” d’abord avant de réceptionner la plainte, sous prétexte que l’objet de la plainte était délicat. Il est revenu par la suite pour dire que “la personne à consulter” était en audience. De quel droit une plainte doit-elle être soumise à une consultation préalable? Dans tous les cas, nous allons adresser cette plainte par courrier, et nous ne renoncerons pas à notre droit”.
Abir Moussi est, également, revenue sur le dossier des financements étrangers reçus à travers les associations, assurant qu’il s’agit de la véritable source du mal dans ce pays et que leur démantèlement est l’unique solution pour assainir le climat électoral.
Rappelons que le PDL est actuellement, pour le dixième jour consécutif, en sit-in près du siège de l’Union des Oulèmas musulmans. Les participants au sit-in ont adopté un système de relais pour pouvoir maintenir la continuité de la protestation, malgré le froid et l’interdiction d’installer une tente sur les lieux.
S.H
Aux partisans ,Rcedistes, hypocrites, arrivistes et Kaffafa, préparez le BRANCARD au cas ou, elle feint de s'évanouir.
Bonne journée.
Elle passe son temps à aboyer ..
Personne t'écoute et personne ne te fera confiance...
Secte et rcd ce sont les deux faces d'une même pièce...
Dégage.
Un combat qui restera gravé dans l'histoire de la Tunisie contre ces voleurs et ces malfrats.
Falè aâchè fi Tounes mèn khanahè.
Allah yèhlik ass-hab el-charr.
Cala dit, lorsque l'on s'empare de tout le pouvoir, il faut accepter que celui-ci soit au bout du fusil.