alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 05:36
Dernières news
Abir Moussi appelle le ministère de l’Intérieur à livrer les détails du plan d’assassinat
23/12/2021 | 22:00
3 min
Abir Moussi appelle le ministère de l’Intérieur à livrer les détails du plan d’assassinat

 

La présidente du PDL (Parti destourien libre), Abir Moussi, est revenue, ce soir du jeudi 23 décembre 2021, sur le dernier discours de Kaïs Saïed et les plans d’assassinat qu’il avait évoqué, lors du dernier conseil des ministres. 


Abir Moussi a considéré que la révélation d’un plan d’assassinat en cette période n'est qu'un “subterfuge pour faire avaler la pillule de la loi de Finances 2022, et dont personne ne connait les détails jusqu’à présent”.

Dans ce sens, elle a indiqué : “Dès le début de son discours, le président du pouvoir de gestion des affaires courantes a affirmé que le conseil des ministres allait débattre de projets de décrets et d’arrêtés qui seront adoptés. On se demande pourquoi tenir un conseil des ministres si les issues sont connues d’avance et que les décisions sont déjà prises. [...] Par la suite, il nous parle d’un plan d’assassinat sans préciser la partie visée, peut-être qu’il s’agirait de nous, qui sait? De surcroît, il se retourne vers son ministre de l’Intérieur et lui parle de communication téléphonique interceptée dans ce sens. L’affaire est donc grave et touche la sécurité nationale. Sur cette base, j’appelle le ministère de l’Intérieur à fournir tous les détails à propos de ces appels dans les prochaines 24h, en ce qui concerne les parties émettrices, mais aussi les parties visées”, assure Abir Moussi, estimant que cette affaire touche à la sécurité nationale, et qu’il est du devoir du chef de l’Etat de rassurer les Tunisiens et non de semer la panique. 


La présidente du PDL a enchaîné : “Puis le président du pouvoir de gestion des affaires courantes ne cesse de nous parler de la justice, de sa réforme et de la nécessité de traiter tous les citoyens sur un pied d’égalité. Or, lorsqu’on a voulu déposer une plainte contre Seif Eddine Makhlouf, l’agent au bureau d’ordre avait demandé “à consulter” d’abord avant de réceptionner la plainte, sous prétexte que l’objet de la plainte était délicat. Il est revenu par la suite pour dire que “la personne à consulter” était en audience. De quel droit une plainte doit-elle être soumise à une consultation préalable? Dans tous les cas, nous allons adresser cette plainte par courrier, et nous ne renoncerons pas à notre droit”. 



Abir Moussi est, également, revenue sur le dossier des financements étrangers reçus à travers les associations, assurant qu’il s’agit de la véritable source du mal dans ce pays et que leur démantèlement est l’unique solution pour assainir le climat électoral. 


Rappelons que le PDL est actuellement, pour le dixième jour consécutif, en sit-in près du siège de l’Union des Oulèmas musulmans. Les participants au sit-in ont adopté un système de relais pour pouvoir maintenir la continuité de la protestation, malgré le froid et l’interdiction d’installer une tente sur les lieux. 

S.H


23/12/2021 | 22:00
3 min
Suivez-nous
Commentaires
Abidi
Assassinat
a posté le 25-12-2021 à 22:02
Mais Mme qui êtes vous pour qu'on vous livre les détails d'une instruction en cours, pour qui vous vous prenez, on espère bien qu'il y aura une instruction à votre sujet
Abir
et Ghannouchi...
a posté le 24-12-2021 à 21:18
Abir et Ghannouchi dégagez et foutez nous la paix! Vos agissements primitifs au parlement congelé ont donné aux Tunisiens une image honteuse, anarchique et nauséabonde...!!! Depuis le 25 juillet 2021, vous êtes tous les deux en faillite politique et en hors jeu. Game over, Basta...!!
Abir
Madou et ses répitates
a posté le 24-12-2021 à 17:39
Vu les déclarations répétées de ton président et les histoires des assassinas infinies, tout les Tunisiens et Tunisiennes auront besoin des casques pour se protéger vu que ton présidents est incapables de sécuriser son peuple! Concernant le brancard, inchallah pour celui qui souhaite du mal à la patriote ABIR MOUSSI ! Fhemtella ya Madou
Nejib
Commentaire
a posté le 24-12-2021 à 17:34
Bravo Abir un discours digne d'un grand leader
Madou
On ne te reconnais plus
a posté le 24-12-2021 à 15:51
Va porter ton déguisement, comme au bon vieux temps du Parlement :Casque à mobylette et Mégaphone '.
Aux partisans ,Rcedistes, hypocrites, arrivistes et Kaffafa, préparez le BRANCARD au cas ou, elle feint de s'évanouir.
momoT
Commentaire nul.
a posté le à 17:18
Commentaire nul.
Abel Chater
@Madou
a posté le à 17:07
Un humour véridique, bien ciblé et très agréable.
Bonne journée.
Madou
Ki side ki jwadou
a posté le à 17:44
J'apprécie aussi vos commentaires. Bonne continuation
Jilani
Vite un huissier
a posté le 24-12-2021 à 13:57
Je suis allé en excursion au sud tunisien, il y avait dans le bus un huissier et un fonctionnaire du MI, les deux ont fini par déposer une plainte comdamant la société de voyages pour qq changement de programme. Abir fait de même, elle utilise sa fonction d'avocate de l'ancienne liste du rcd pour attaquer ses adversaires. Elle a envoyé un huissier à Amin mahfoudh sadok belaid ... Parce qu'ils ont donné leur avis et soutiennent KS. C'est rigoles la démocratie avec abir ...
Nabil Ayari
Charisme et une volonté indéboulonnable
a posté le 24-12-2021 à 13:41
Dame de fer indéniablement la meilleure chose qui est arrivée, à Cette république Bananière, aucun Mâle ne peut rivaliser avec Abir Moussi. Le résident de Carthage peu aller se rhabiller
L'alpha et l'oméga
La pauvre...
a posté le 24-12-2021 à 13:21
Elle n'a plus rien sous la dents....la secte est déjà neutralisée depuis le mois d'août.
Elle passe son temps à aboyer ..
Personne t'écoute et personne ne te fera confiance...
Secte et rcd ce sont les deux faces d'une même pièce...
Dégage.
takilas
Bravo Abir !
a posté le 24-12-2021 à 11:21
Quelles hargne et résistance de la part de militante rare dans l'histoire de la Tunisie !
Un combat qui restera gravé dans l'histoire de la Tunisie contre ces voleurs et ces malfrats.
Abir
Bonjour tout le monde
a posté le 24-12-2021 à 11:09
Chère maître ABIR MOUSSI, Il ne va rien faire et il n'est pas à sa première déclaration de ce genre, les menaces d'assassinats apparemment ne lui concernent pas , si non, on le connait très bien,dès qu'on touche à sa personne ,il portait plainte! Autre chose, la dernière déclaration est très très dangereuse, normalement avant de la divulguer, ces criminels auront été déjà sous verrouilles ainsi ne pas leur donner la possibilité pour s'évader! Chère maître ABIR MOUSSI, faites très attention, vous êtes la seule et la seule personnalité importante politiquement dans ce pays wa Rabi maak
Abel Chater
La Zalèma moussi appelle le ministre de l'intérieur, à lui divulguer les connaissances des services des Renseignements tunisiens à son sujet et au sujet de ses co-Harkis des Emirats hébraïques.
a posté le 24-12-2021 à 10:55
Comme la France des Lévy et les Emirats hébraïques, ne donnent plus à la Zalèma moussi et Co., que les pires des sales boulots de mendiants des rues froides de décembre, les pauvres Harkis RCDistes, veulent en savoir plus, au sujet de leur situation "harkiiste". Où ils se trouvent avec les fausses promesses de leurs commanditaires étrangers!!!
Falè aâchè fi Tounes mèn khanahè.
Allah yèhlik ass-hab el-charr.
Keffala
Reponse
a posté le à 16:26
L'ignorance est un fléau difficile à gérer Mr Charter vs devriez apprendre l'histoire de la Tunisie
Forza
Il faut parler un langage simple
a posté le 24-12-2021 à 09:52
'le président du pouvoir de gestion des affaires courantes' du PDL ou encore 'le président du pouvoir établi' utilisé par les partis sociaux-démocrates sont des termes corrects légalement mais difficile à comprendre pour la majorité du peuple. Il faut donc parler un langage simple et dire le 'président illégitime', ça chacun peut bien comprendre. Sa présidence est illégitime depuis sa violation de la constitution, la base sur laquelle il a été élu.
Srettop
Mon oeil.
a posté le 24-12-2021 à 03:48
Plan d'assassinat mon oeil.
Cala dit, lorsque l'on s'empare de tout le pouvoir, il faut accepter que celui-ci soit au bout du fusil.