alexametrics
mardi 07 décembre 2021
Heure de Tunis : 19:19
A la Une
Kaïs Saïed : Certains veulent m’assassiner !
15/06/2021 | 17:59 , mis à jour à 10:00
1 min
Kaïs Saïed : Certains veulent m’assassiner !

 

Le président de la République Kaïs Saïed a indiqué, ce mardi 15 juin 2021, lors de sa réunion avec les anciens chefs de gouvernement Ali Laârayedh, Youssef Chahed et Elyes Fakhfakh, et ce en présence du chef du gouvernement actuel Hichem Mechichi, que certains voudraient l’éliminer allant même jusqu'à envisager de l’assassiner.

 

Le président de la République a indiqué qu’il était disposé au dialogue, mais non à un dialogue national dans ses anciennes versions. « Le dialogue national ne peut être envisagé comme ils le conçoivent. Et celui qui se dit être patriote, ne se rend pas à l’étranger en secret - faisant ici allusion à la visite au Qatar de Rached Ghannouchi sans le citer - et examine les moyens permettant mon élimination, prévoyant même mon assassinat », indique Kaïs Saïed, assurant qu’il détient des informations certaines à ce sujet.

 

A lire également
Que faisait Rached Ghannouchi au Qatar ?

Par ailleurs, il a appelé les participants à cette réunion à réfléchir à des réformes profondes et fondamentales touchant le système politique dans son intégralité, notamment, à travers la réforme du Code électoral et la mise en place d’une véritable Constitution, différente de la Constitution actuelle, qui est selon lui, verrouillée ne permettant pas de gouverner sans calculs politiques étroits.

 

S.H

15/06/2021 | 17:59 , mis à jour à 10:00
1 min
Suivez-nous
Commentaires
cesarios
notre TUNISIE n 'a besoin que de vous voir à ................
a posté le 18-06-2021 à 13:32
M. le PRESIDENT, ça suffit, ça suffit, ça suffit, les TUNISIENS et les TUNISIENNES qui vous ont donné leur voix n'attendent pas des discours et des pleurnicheries, votre armada de conseillers, d'experts, votre budget , et surtout votre position en tant que président de l'instance nationale de la sécurité dans tous les domaines, vous avez tous les moyens légaux et toutes les prérogatives pour gouverner,décider et passer à l'action avec courage et abnégation , presque deux ans vont passer de votre mandat et notre chère TUNISIE s'engloutit d'une année à une autre dans la précarité et dans toute sorte de marasmes et de fléaux jamais survenus dans son histoire, tout un peuple vous prie de sortir de ton palais, de programmer une tournée , de visiter tous les gouvernorats , de multiplier le contact avec le peuple et de communiquer avec lui, car chaque région a ses propres difficultés et ses réalités, la majorité du peuple n'a plus confiance à ses dirigeants politiques, aucune réalisation n'a pu voir le jour depuis une belle lurette, le chômage bat son plein, les budgets sont évaporés,la gestion de nos deniers publics est douteuse la banqueroute gagne du terrain ,la solution est de compter sur vous-même et sur nos meilleurs économistes,financiers et sociaux... Notre TUNISIE a besoin d'attirer des investisseurs nationaux et internationaux et vu la reconnaissance de votre intégrité , de votre patriotisme, et de votre incorruptibilité, vous pouvez facilement gagner la confiance des responsables des pays frères et amis, et avec des fidèles inspecteurs et contrôleurs dans tous les domaines sous votre autorité et responsabilité, vous pouvez faire sortir notre nation du profond gouffre et des fiascos qui ont trop durés , foncez, foncez , la majorité du peuple attend une vraie transition démocratique instaurée avec courage dans la stabilité,la sécurité , l'égalité des chances et la justice sociale
'?lu de la république française
@ MW
a posté le 17-06-2021 à 12:50
Bravo @ MW
Les islamistes connaissent qu'une chose c'est les insultes comme à l'assemblée nationale tunisienne.
Regardez la vidéo d abir moussi qui le prouve.
Insultes et violence ils connaissent que ça.
Un proverbe tunisien dit qu'avec la queue d'un chien on fera jamais une canne.
'?lu de la république française
Le monde avance et les islamistes reculent
a posté le 17-06-2021 à 12:45
Mr Abel Chater selon vos dires le 18.01.2021 à 12h53 vous avez dit "partout ou j'étais dans les mosquées de ce monde. Je n'ai trouvé que des musulmans et jamais d'islamistes". Vous avez écrit cela sous l'article "les islamistes veulent destituer Kaïs Saied"
Le 11.04.2021 vous avez souhaité un bon ramadan aux islamistes, aux nahdhaouis, Al karama, Rached Khiari et Khwanjia.

Vous visitez les mosquées pour recruter qui et dans quel domaine. Moi personnellement je préfère un éboueur qui nettoie qui enlève la saleté plutôt qu'un islamiste qui tue les autres pour salir l'image de son pays d'origine et son peuple.
J'ai constaté que les islamistes ont aucune éducation la preuve avec les insultes, le tutoiement, la haine envers tout le monde même les bons musulmans.

Vous parlez de la Palestine mais si vous faites ce que moi je fais pour ce peuple ça sera juste dans vos rêves. Au lieu de parler allez en Palestine pour défendre ce peuple comme a fait Jacques Chirac rahimahou allah et comme a fait Macron aussi.
Demandez à Ghannouchi si il a le courage d'aller en Palestine en costume et avec sa voiture blindée. Déjà dans son pays d'origine le peuple tunisien a 85% ne veulent plus le voir. C'est pour cela que le peuple tunisien paye des gardes du corps pour soutenir ghannouchi. Quand quelqu'un est aimé par son peuple il n'a pas besoin de tout ça.

Je vous signale que les islamistes de votre genre ils ont démoli les monuments en Irak, en Afghanistan en Syrie etc.
Le monde avance et les islamistes reculent, comme vous. Allez vivre en Tunisie vous verrez la différence entre l'Allemagne et la Tunisie dans tous les domaines.
Mais les gens comme vous ont double personnalité, double pseudo comme ça ils font des compliments à eux même.
N'oubliez pas que les coordonnées de chacun sont connu chez businessnews et ils savent qui est le menteur ou pas.

Moi et beaucoup de gens nous avons remarqué un jour vous dites blanc, un autre jour noir comme avec les 2 articles que j'ai cité. Pour prouver que vous êtes un vrai menteur.

Mes chers ères compatriotes ne laissez jamais tomber notre pays entre les mains des islamistes.
Je m'adresse à tous mes compatriotes en Europe, maintenant chacun assume sa responsabilité. Souvenez vous je disais tout le temps les traitres... et il y a pas longtemps Mr Kais Saied a sorti le même mot.
Je n'écris pas n'importe quoi et je ne dis pas n'importe quoi car si je mens dieu ne laissera pas passer les fausses accusations. Mais les islamistes s'en foutent de tout ça, leur point fort c'est la destruction, les attentats, la haine envers tout le monde.

Mr Abel Chater avec la technologie et tout le progrès en Europe on peut être surveillé même quand on sort ou qu'on marche sur le trottoir. Voila l'intelligence d'un peuple qui veut avancer pas comme les destructeurs.
Abel Chater
Réponse à @WM
a posté le 16-06-2021 à 18:48
Tu n'as pas honte de te ridiculiser toujours comme un élève du primaire?
Sache "Dummkopf", que si l'amateur politique Kaïs Saïed, s'ennuie déjà jusqu'à la dépression nerveuse par l'absence de prérogatives de valeur à la présidence de la République, jusqu'à avoir transformé le palais de Carthage en un salon de thé pour les sorcières Nadia Akacha, Samia Abbou, Maya Gsouri et compagnies du Boukhoukhou, que dire donc de son utilité pour Rached Ghannouchi, le politicien tunisien le plus demandé sur la scène internationale!!!
Sache résidu des dictateurs, que durant les 55 années avant 1957, la Tunisie a vu passer 6 monarques "Beys", alors que durant les 55 années après 1957, la Tunisie n'a vu passer que les deux défunts dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali, dont tu rêves encore, bien que notre nouvelle deuxième République démocratique arabe et musulmane de régime parlementaire, ait vu passer 5 présidents de la république, en cette décennie (10 ans) après la Révolution du 14 janvier 2011.
De quel palais de Bourguiba tu parles donc par ta nostalgie d'esclave des dictateurs?
Du palais de Nadia Akacha, Peut-être!!!
TunPat
?
a posté le 16-06-2021 à 15:15
......... Certains prévoient même mon assassinat , je possède des informations certaines à ce sujet !!!! "

Bellahi Monsieur Kaeis Saïd , Monsieur le Président " qu'es ce que c'est que cet amateurisme ? " Bellahi " vous êtes le Chef suprême des forces armées auxquelles vous y avez inclus tous ceux qui portent des armes , la police , la garde nationale , les douaniers et que sais je encore .... et vous le criez chaque fois que vous en avez l'opportunité " haka wala la ? Alors qu'attendez vous pour arrêter ces conspirateurs que vous connaissez si bien comme vous le dites ( et s'ils sont à l'étranger , faire intervenir la justice et délivrer des mandats d'amener internationaux ) , à moins que vous délirez ou que vous avez peur d'eux ou que votre soit disant " Chef suprême de toutes les forces armées " n'est que du vent !!!

" Bellahi agissez au lieu de brailler chaque fois dans vos interventions , au loup , au loup , je connais le loup il veut me tuer , au loup , je vais le...... , oui gare à lui je vais le ...... , Mesquina Tounes , on est tombé bien bas , tellement bas ......
Abir de Gabès
Cela ne m'étonnerait pas, les islamistes sont capables de tous les maux pour se maintenir et/ou conquérir le pouvoir
a posté le 16-06-2021 à 15:14
Dans leur "stratégie", s'ils ne réussissent pas à élimer leurs adversaires par la ruse, ils les liquideraient physiquement.
takilas
Pour que le minable et inculte ghanouchi soit président
a posté le 16-06-2021 à 14:13
Et quil parviendra à coloniser Tunis la capitale et puis de mettr2 main basse sur tout le pays ; et à ce moment-là il n aura pas besoin de fuir la justice vraie.
Abel Chater
L'assassiner pourquoi faire, pour créer encore un vide plus qu'on n'y souffre le vide qu'il nous crée de son vivant !!!
a posté le 16-06-2021 à 12:37
En politique, ils n'assassinent pas les nuls. Au contraire, ils en ont besoin pour les utiliser comme marionnettes.
Qui pourrait donc penser à l'assassiner, alors qu'il sabote l'Etat au profit des ennemis des Révolutions arabes et alors qu'il crée des congés payés prolongés, dont jouissent les députés du peuple à l'ARP?
Même le premier ministre Hichem Mechichi, semble se débrouiller à merveille sans la coopération du président Kaïs Saïed.
Qui voudrait donc l'assassiner et pourquoi faire?
A moins qu'il ne veuille donner l'idée aux assassins des Emirats hébraïques, qui ont assassiné les deux Martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi, dans l'idée de soulever l'opinion publique du peuple tunisien, contre le parti d'Ennahdha.
Cette fois-ci, les Tunisiens sont mûrs, bien rodés et entièrement conscients de ce qui se passe autour d'eux.
Vive la Tunisie démocratique arabe et musulmane de régime parlementaire.
MW
@Chater
a posté le à 16:07
Tu te poses la question pourquoi l'assassiner(KS) c'était dans le programme de ton idole ( le Gourou) pour avoir juré que je serais président de la République. (Gourou)
Ses combines de routes sortes, ses alliances avec ceux, une fois il les a traité d'injures et des insultes, (Klebs tounes) il s'est avec pour lui servir de première marche pour l'accession au perchoir.
Il ne reste plus que la dernière phase du plan DIABOLIQUE de ton protégé ( Gourou) pour une fois Le président Kais Saeid éliminé physiquement, la présidence du pays revient au président de l'ARP, et le rêve exaucé !
Pourquoi l'éliminer ? Pour que ton idole Gourou s'assiéra dans le fauteuil de Bourguiba, (qu'il l'avait scandé quand il été en fuite (le Gourou) tu te questionnes ? Hypocrites que tu es.
Bruxelloise
Mais il est sérieux !!!
a posté le 16-06-2021 à 12:11
Il y a un vrai souci avec les compétences de Saied.

Saïed n'a aucune expertise, ni expérience.
Il n'a strictement rien fait dans sa vie qui lui permet de diriger la Tunisie.
Les états doivent être diriger par ses élites pas avec des bleus
Abir de Gabès
Le rai souci est l'incompétence des islamistes au pouvoir depuis 2011
a posté le à 15:07
A cette incompétence s'ajoutent, la corruption, les menaces, détournement des dons et prêts accordés à la Tunisie, les emplois fictifs, la violence, le terrorisme, ... et les assassinats politiques
Un citoyen
Enakbah en attardant ne vaut pas mieux
a posté le à 13:02
Cette secte spécialisée dans la destruction du pays depuis 11 ans continue son travail en attendant ...
nazou de la chameliere
Bien sûr qu'ils
a posté le 16-06-2021 à 11:23
Voudront le liquider !!!
Ce qu'il n'a pas compris l'amateur président, C'est que ceux qui l'ont fait élire lui mettent la pression !!!
En clair celui qui met en garde l'amateur président, est lui même le liquidateur !!!

Raison de plus pour ne pas donner les pleins pouvoirs a KS .
Il est trop bête !
adel
Wrong !
a posté le 16-06-2021 à 10:08
Pas "certains" mais "tout le monde"
Homard
Tout le monde
a posté le à 12:10
Des noms, svp? Toute cette énergie gaspillée qui aurait pu être utile à la résolution des problèmes que traverse le pays.
pifpaf
certain ici le traite de parano
a posté le 16-06-2021 à 09:28
Mais pourtant depuis le retour de Rached en Tunisie les assassinas politique (non résolus) sont une réalité ...
AntiKS
La camisole de force;Mènnouba!
a posté le 16-06-2021 à 07:50
Changer la Constitution,rien que cela;
Il faut passer par un référendum pour certains points ou obtenir une majorité conséquente sur d'autres;
Au lieu de cela,il s'entoure d'ex-Chefs de gouvernement "loosers" (EF et YC),impopulaires,AL étant là par politesse,quant à HJ ,HE et MJ,ils lui ont tout simplement opposé une fin de Non-recevoir,âatawéh bounou si vous préférez;
Un président fidèle à son image,complètement déconnecté,une parano de plus en plus envahissante sur sa personne,accusant implicitement des poids lourds de voyager à l'étranger afin de monnayer sa tête;Bref,vivement une Cour Constitutionnelle qui statue dans les plus brefs délais sur son cas,pathologique à l'extrême,et envisager la possibilité de sa révocation,2024 nous semblant soudain si loin.....
Abir
Dialogue avec des criminels
a posté le 16-06-2021 à 05:15
Et les traitres nous parle de dialogue et d'uni National quelle bassesse et quelle traîtrise
Abir
Drôle de président
a posté le 16-06-2021 à 05:11
Certains veulent m'assassiner nous dit il ! A qui vous vous plaignez monsieur le chef de la sécurité nationale Monsieur le chef de l'armée monsieur le protecteur de peuple 1, 2, certainement vous savez autant que les Tunisiens et plus que le coupable ne doit être que le criminel gannouchi et sa secte, pourquoi vous le protégez pourquoi vous ne l'arrêtez pas pourquoi vous rencontrez ses membres les criminels ! Vous êtes un bizarre et irresponsable
Indigné
Luim pourquoi?
a posté le 16-06-2021 à 01:49
Il est ce qu'il y a de pire en terme de président, a lui seul il a réussi a déstabiliser le gouvernement, a faire rire nos voisins, et a réconforter les ennemis.
Avec sa folie des glandeurs, il devrait revenir sur terre et se réveiller, il manquait plus que le président se fasse des films et gère mal le stress et la menace qui est du quotidien de tout responsable.
takilas
Ils explique au commanditaires qu'il est conscient de tous
a posté le 15-06-2021 à 22:05
Ils les in tient pour que au moins ils soient témoins des agissements de nahdha et de ghanouchi.
takilas
Certains veut dire nahdha
a posté le 15-06-2021 à 21:57
Qui dit assassinats dit nahdha
assassinat = nahdha.
Nephentes
Il delire ma parole
a posté le 15-06-2021 à 21:54
C'est comme si par exemple en une belle soirée de réveillon a Paris

une bande de traitres et de mafieux internationaux se réunissaient avec son premier ministre débarqué incognito pour comploter contre lui et les institutions démocratiques du Pays

he ho faut se faire soigner
Forza
@Nephentes, je ne pense pas qu'il accuse Mechichi
a posté le à 06:52
Il l'a rencontré plusieurs fois après le voyage à Paris de Mechichi et il l'a invité à la réunion, c'est un signe de rapprochement.
Le voyage de Ghanouchi a Qatar n'était pas annoncé mais il n'était pas secret et tous le médias l'ont commenté et Saied a de bonnes relations avec l'émir de Qatar. '?a reste une énigme qui est cette personne qui est parti comploter à l'étranger.
Nephentes
En tout cas quelle mauvaise farce
a posté le à 11:20
En politique le pire est le plus souvent dissimule

Peut etre que Mechchi n'est pas vise mais on peut s'interroger sur les raisons de l'extraordinaire entêtement du président contre lui

De toute façon on croit rêver : est ce que KS est vraiment cingle après tout ?
Car quelle serait la valeur ajoutée de cette réunion en carton pate ?

Et qui est au juste aux commandes ?

Le discours tenu par le président est il a la hauteur des menaces et du chaos planant sur le pays ? N'est ce pas plutôt le discours d'un clown débile ?
Forza
@Nephentes ' il y'a aussi des éléments positifs
a posté le à 12:25
C'est vrai que son accusation concernant l'assassinat est très grave et pourquoi ne pas arrêter les personnes responsables. De plus ça laisse les gens deviner et spéculer. J'ai lu aussi le commentaire de Nazou, il se peut que des personnes de son entourage lui font peur.
Cela dit il y'a des éléments positifs. Il a invité tous les ex CDG dont Larayidh, un personnage important de Nahdha. Il a confirmé qu'il est ouvert à discuter une sortie de la crise. Il présente les éléments d'une initiative. Il a invité les autres à prendre la parole mais malheureuses le service de communication de la présidence a décidé de ne pas nous laisser entendre les réponses des invités. En fin de compte il va devoir négocier avec Ghanouchi Karoui entre autres car les changements de la constitution et de la loi électorale ne peuvent pas être faits sans l'aval de la majorité au parlement. Sa rencontre avec Larayidh est peut-être un premier pas dans ce nouveau dialogue.
mansour
Les islamistes freres mususulmans salafistes ont le syndrome d'assassiner
a posté le 15-06-2021 à 21:24
tous ceux qui s'opposent à la dictature islamiste des freres musulmans hier c'était les Martyres Chokri Belaid et Mohamed Brahmi, aujourd'hui les Leaders Madame Abir Moussi et le Président Kais Said
Houcine
Les criminels.
a posté le 15-06-2021 à 21:03
Le voyage en catimini au Qatar devait, selon les mensonges de la secte, permettre d'obtenir une aide financière.
Il se révèle avoir été un voyage d'affaires. Selon les coutumes, il est allé trouver conseil et soutien pour organiser un coup.
Clairement, il s'est rendu au siège des "frères", chez les financiers et au refuge de tous les malfrats.
Désormais, on comprend encore mieux l'ire du sieur Ghannouchi parlant de putchistes à Ben Arous.
Il faut lui faire rendre compte de ses plans meurtriers. Et, de suite.
Le Président en personne visé, et cela ne fait pas scandale outre mesure, ne suscite pas une réaction du parquet.
Ce pays est tel une barque qui prend l'eau et certains se contentent de voir.
Dans n'importe quel pays normal, une telle accusation aurait levé une armée de protestation et l'incriminé arrêté au moins pour les besoins de l'enquête.
Lorsque Macron fut giflé, on arrêta le coupable et on le jugea vite, et on le mit en geôle.
Ici même, l'on se prit de goût à rappeler le respect qui est dû au premier du pays.
Tn
Le summum du paranoïa...
a posté le 15-06-2021 à 20:49
Il faut juste annoncer .. clairement...sinon ce discours ....fait preuve de qq problèmes sur pas mal de niveaux...
TunPat
Hum !
a posté le 15-06-2021 à 20:35
Du cinéma comme d'habitude , pour délivrer un discours contre ceux qui lui veulent du mal , qu'il connait trés bien mais qu'il ne nomme pas .

J'ai déjà entendu cette rengaine plusieurs fois .

Rien d'opérationnel ne sortira de ce type de réunion , ni aujourd'hui ni demain .
DHEJ
Heureusement que ces parties...
a posté le 15-06-2021 à 20:26
Ne cherchent à te dénuder!

La justice militaire est dormante.
Forza
Passage très grave
a posté le 15-06-2021 à 20:12
Mais il faut encore voir s'il parle de Ghanouchi ou de quelqu'un d'autre. L'autre passage intéressant était dirigé aux supporteurs de l'ancien système, il a dit aucun retour a l'arrière et a critiqué ceux qui parlent de 5% de croissance avant 2011 et a douté de cette croissance et si elle est réelle.
Les prochains jours nous diront la suite du voyage.
ourwa
Sauvons le soldat Kaïs Saîed !
a posté le 15-06-2021 à 19:46
« Le dialogue national ne peut être envisagé comme ils ( qui ?) le conçoivent. Et celui qui se dit être patriote, ne se rend pas à l'étranger et examine les moyens permettant mon élimination, prévoyant même mon assassinat », indique Kaïs Saïed, assurant qu'il détient des informations certaines à ce sujet. Lesquelles? Précisez, M. Le Président!
K.S en dit trop et pas assez; qui envisagerait de l'assassiner, qui, dans ce cadre de ce projet criminel, s'est rendu dernièrement à l'étranger et " examine les moyens permettant son élimination" ? Vous voyez de qui il s'agirait, ô peuple ?...K.S. ne le précise pas. Peut être le fera-t-il après sa réunion, aujourd'hui, avec mechichi, Ali Laârayedh, Youssef Chahed et Elyes Fakhfakh... C'est que ça risque de tourner à un jeu de massacre, ce conflit inquiétant entre K.S d'un côté et ghannouchi et mechichi de l'autre...Avec la 5eme vague du corina virus qui sévit actuellement en Tunisie de plus belle avec de surcroit le débarquement " touristique" du variant sud-africain, s'il faut craindre, en plus, l'assassinat de notre président de la république, à qui se fier à présent pour préserver sa vie? à ghannouchi, 2eme personnage de l'Etat, très démocrate et très républicain, nullement pro terroriste? à mechichi, simple et humble tâcheron d'une majorité parlementaire dévoyée ?...à al-karama, pilier mercenaire de cette majorité parlementaire, qui n'aurait rien à envier aux pratiques de l'E.I., semble-t-il ?......Qu'en pensent l'Armée et la Garde Nationale ? Et qu'en pensent tous les partis de l'" opposition" qui se disent " démocrates, républicains" ?
cass
urgent
a posté le 15-06-2021 à 19:42
Mr le Président il est tps arrête de rêver fonce
LE RENDEZ-VOUS AU PLAFONS DE L'ARP BARDO
LE PRESIDENT CHERCHE DES SOLUTIONS AVEC ALI -LARAYEDH
a posté le 15-06-2021 à 19:09
le sens de son discourt sonne a sa demission ,
I'm sorry Mr le President Kais Said ici alors je m'engae tous mes efforts pour vs degagez aussi avec Mechichi et Ghannouchi et l'ARP
-Pour sauver la Tunisie : notre RDV sur les plafons de Kasba et l'ARP et meme a Carthage