
Rached Ghannouchi est rentré du Qatar. C’est ce qu’a affirmé le député nahdhaoui Mohamed Goumani, vendredi 7 mai 2021. La visite effectuée par le chef d’Ennahdha à Doha a duré 48h et si certains affirment qu’il a rencontré l’émir du Qatar, d’autres mettent en doute cette version.
En l’absence de communication officielle, la question qui se pose est la teneur et le caractère de cette visite. Rached Ghannouchi s’est-il déplacé en sa qualité de président du Parlement ou à titre privé ? Riadh Chaibi affirme que le cheikh s’y est rendu à titre privé, sauf que Mohamed Goumani et Maher Medhioub disent qu’il est rentré avec des réalisations importantes pour les Tunisiens à plusieurs niveaux. Maher Medhioub évoque même, dans une déclaration accordée à Mosaïque Fm, que Rached Ghannouchi a réussi à décrocher un nouveau procès pour le jeune Fakhri Landolsi, condamné à mort au Qatar et dont l’avocat n’est autre que Seif Eddine Makhlouf allié d’Ennahdha. M. Medhioub affirme aussi que l’Emir a décidé l’ouverture d’une deuxième école tunisienne au Qatar suite à cette visite.
Les contradictions flagrantes entre les propos de Chaibi et Medhioub ne semblent pas déranger les Nahdhaouis.
Les médias officiels Qataris n’ont pas écrit une ligne sur cette visite. Pourtant, ils ont l’habitude d’être prolixes et ne ratent jamais une activité de leur émir.
D’après des infos recueillies par Business News, Rached Ghannouchi a dû attendre longtemps dans son hôtel avant d’être reçu par un émissaire de l’émir qui lui aurait fait part du changement géostratégique dans la région. Il s’agit notamment du rapprochement entre le Qatar d’un côté et l’Arabie saoudite et les Émirats de l’autre ; du rapprochement turco-égyptien et du financement qatari aux frères musulmans. La Turquie se désolidarise en ce moment des islamistes et a fait fermer la majorité des chaînes télévisées islamistes sur son territoire. Qatar semble être dans la même ligne, mais reporte l’application de cette stratégie à l’après Coupe du Monde de Football prévue l’année prochaine au Qatar.
I.L
Oui toute la confrérie islamiste de part le monde est un danger,
a commencé par ces entourbanés d'Orient.
La politique et la religion n'a jamais fonctionné ensemble, et on sait tous les résultats que cela à donner.
La Tunisie est un pays arabo musulman et laïc à la fois, donc certains commentaires sont à côté de la plaque de part leurs critiques insultantes et méprisantes.
Chaque citoyen est libre de croire ou de ne pas croire, en son âme et conscience.
Quant à ce R.G. qui veut se prendre pour le Président suprême au dessus de toutes la hiérarchie constitutionnelle il se trempe de nation.
Si aujourd'hui nous sommes dans une situation plus que difficile, c'est bien à cause de ces dirigeants qui se sentent plus islamistes que le reste de la nation.
La Tunisie souffre depuis onze années de malheurs, de vols, de spéculations et de misère.
Alors pour tout dire que cela ce paye un jour ou l'autre......
L'Arabie se rabiboche avec cette monarchie jusqu'ici refuge et financier des "frères".
L'?gypte renoue avec la Turquie même si les deux pays restent rivaux en Lybie et en méditerranée.
Ils sont Unis, en revanche, dans leur lutte contre les islamistes (frères).
L'empire, les USA, lâchent petit à petit les "frères" qui ne leur rapportent pas ce qu'ils escomptaient.
Les Arabes, les régimes, soumis à la pression de leur patron USA, rallient le camp des normalisateurs avec Israël. Les uns après les autres.
Il ne reste plus aux "frères" que des soutiens honnis, mais plus aucun régime ouvertement capable de se déclarer avec eux, comme il y a peu.
Alors, nos petits terroristes locaux voyant le vent tourner et le risque de perdre le pouvoir plus probable, ils cherchent une terre d'asile où tenter d'échapper à ce qui risque de leur arriver lorsque l'heure des comptes sonnera.
Ils savent qu'une guerre civile en Tunisie serait moins plausible, les chefs du monde s'y opposeraient et elle leur coûterait trop cher.
Par ailleurs, je crois qu'ils sont couards. Le courage de leurs frères Algériens leur manque.
Tout cela me réjouit.
Car, voir déguerpir cette racaille est une bonne nouvelle en soi.
Mais, ce n'est pas encore fait.
le vrai problème: la France , sa francophonie, et son système d'enseignement inadapté à la réalité du pays.
vous notez qu'aucun pays colonisé par la France, n'est sorti du sous développement. Aucun .
le musulman Erdogan qui ne suit pas la France, a réussi a hisser son pays de la 78 ème à membre du G20, et qui exporte dans 176 pays.
Cessez de perpètrer la colonisation et osez cracher sur la France et ses laquais, source de vos malheurs depuis 1881.
GROW UP !!
La turquie exporte vers 176 pas car il faut 6 livres turque pour un malheureux euro et il faut le reconnaitre ils ont des traditions avec le travail.
Ennahdha a engendré la sortie de 1 millions d'éleves de l'ecole en 10 ans et que faire de ces jeunes si ce n'est que les canaliser vers daech.
Bourguiba et ceux qui l'ont entouré ont construit la Tunisie sur le savoir ben ali a continué et ennahdha a tout bouzillée.
dieu face que les intellectuels dit "croyants" comme toi perdurent dans leur aveuglement
bism illah errahame errahim "ils prêchent qu'ils sont croyants et musulmans alors qu'ils ne le sont pas Dieu les aveugle en créant un obstacle devant eux et derrière eux et ils ne peuvent rien voir. Sadeka allah el 3adhim " sourat el baquara."
Mille histoires vont sortir sur les medias chacun journaliste a une histoire on sait plus qui croire surtout les faits avancer par les Nahdhaouis
Apres 10 ans de massacre de l economie en Tunisie
Mr Ghannouchi a enfin trouve ces amis pour sauver le pays
Trop tard avec cette visite vous avez prouve qu Ennahdha est derriere la faillite du pays
Ya Si Rached vous etes tres mal conseiller vous avez rate l occasion de votre vie pour etre le ROI en Tunisie Mais vous avez demontre que vous et les Nahdhaouis etiez de tres mauvais gestionaires ou de tres bons voleurs aux gants de velour
Ghannouchi vit ces dernières pages sans gloire et certainement sans le soutien habituel.
Tu ne parles et tu n'incrimines que le "Islam politique". Sauf que, je ne sais de quel "Islam politique" tu parles en t'attaquant au parti d'Ennahdha et à son chef Rached Ghannouchi, puisqu'il n'y a pas d'autres qui ont trahi l'Islam en Tunisie, jusqu'à lui avoir tourné le dos plus que les pires des alcooliques et des ***, comme le parti d'Ennahdha et son chef Rached Ghannouchi. Leur lâcheté dans ce sens, est devenue la risée de tous les pays musulmans et non-musulmans du monde entier.
Tu ne peux quand-même pas foncer une porte ouverte comme ça, par le simple mot "Islam politique" qui vous fait trembler comme des feuilles d'automne, de crainte de la "Charia", qui coupe main et tête à vos criminels, sans que tu ne me dises, où trouves-tu la moindre pratique de cet "Islam politique" chez le parti d'Ennahdha et chez son chef Rached Ghannouchi!!!
Ou est-ce que le fait qu'ils prétendant tenir leurs cinq prières quotidiennes et qu'ils assistent à la prière du vendredi, est pour toi un "Islam politique"!!!
La fabrique de la bière SFBT, n'a jamais été bénéficiaire comme aux temps d'Ennahdha. Le frère de Beji Caïd Essebsi et son fils Hafedh, ont rempli la République de points de vente de boissons alcoolisées, plus que chez Ben Ali. Ne fût-ce le coronavirus qui freine le tourisme, on aurait vu des rivières de vin et de bière en ce mois saint de Ramadan, de par tous les hôtels de la Tunisie. Chose que j'ai vécue moi-même avant quatre ans seulement.
Donc de quel "Islam politique" tu parles, de bonne ou de mauvaise fois?
Et à propos de "Islam politique", il faut que tu saches que contrairement aux Chrétiens, qui ont vécu leur misère et leur moyen âge sous l'égide de leur église et qui n'ont trouvé leur élan, qu'après s'être distancé des contes mythologiques de leur religion chrétienne, chez nous les Arabes et les Musulmans, nous étions les Maîtres du monde, lorsque nous fûmes attachés et rattachés à notre religion musulmane de par tous ses angles. Surtout son angle politique, dont tu oses incriminer par le terme talmudique de "Islam politique".
Non "Massiou"!!!
Ce sont là des termes inventés par les ennemis de l'Islam, qui nous mènent une guerre médiatique mondiale par leurs monopoles médiatiques lobbyistes judaïques, par lesquels, ils veulent nous faire éloigner de notre force autour de l'Islam, afin de trouver le chemin libre pour s'emparer de la seule gigantesque force commune qui nous reste sur ce globe terrestre.
Ils nous ont colonisé tous nos pays depuis deux siècles. Ils ne nous permettent pas la construction d'une simple voiture automobile. Que dire donc de l'industrie de l'armement, des sciences et des technologies!!!
Regarde ce qu'ils font d'hostilité autour de la réussite militaire du "Islam politique" en Iran et regarde les intrigues qu'ils commettent, autour de la réussite économique du "Islam politique", en Turquie, et dis-moi s'il te plaît, de quoi tu as peur en Tunisie, sinon de nous libérer de nos chaînes de cet éternel protectorat français, que nous a ancré le défunt dictateur déchu Bourguiba.
Donc mon ami, c'est moi qui ai peur qu'il ne nous arrive avec ton langage irresponsable, de trouver le même sort de La Mayotte, qui est devenue le 101 ème département français, après avoir acquis son indépendance de la France.
Les Harkis vendus sont actifs de pères en fils et en filles.
A nous la vigilance par le biais de nos us et coutumes et par le biais de notre religion musulmane. Je ne vois pas d'autres solutions.
Bonne soirée.
S'il y a des déclarations de chlaka on aura une idée assez bonne sur ce que le gourou est allé faire au Qatar et sur ce qu'il en a ramené....
Et s'il n'y a pas de déclaration.... ce sera encore plus intéressant
Si notre Cheikh (sans provisions) s'était déplacé pour de la mendicité habituelle, tous les médias en auraient parlé et on l'aurait aperçu mille fois avec les notables enturbannés aux ventres proéminents dans tous les médias de la trahison et de la honte.
Non mes grands, détrompez-vous! Le Holmes de la géopolitique est votre serviteur: Léon. Léon l'Africain à qui on ne peut pas la faire. Prenez-vous le pour dit.
A mon humble avis, notre cheikh (sans provisions et surtout sans morale) est parti rencontrer un émissaire atlantiste dans l'une des chancelleries occidentale installée chez les traitres. Peut-être pour lui signifier la fin de la récré. Préférant le rencontrer dans un lieu lointain et insoupçonné afin que leurs propres populations ne s'en rendent pas compte. En effet, les atlantistes commencent à se sentir fortement gênés par:
1- leur appui logistique aux islamistes et qui se retourne contre eux; dixit les aides procurées aux départs de tunisiens pour le Jihad (sic!) en Syrie aux côtés d'Al Nosra qui, je vous le rappelle fait du bon boulot.
2- L'envoi d'argent pour les partisans d'Ennahdha de la part des pays occidentaux les plus riches, récemment découvert, et qui vient d'être confirmé par un imbécile appelé Khiari qui ne s'est même pas rendu compte que son parti en était lui même indirectement bénéficiaire.
3- Le boomerang de leurs appuis aux intégristes par lesquels ils ont détruit la Tunisie, se traduisant par des attentats successifs chez eux et que leurs populations commencent à dénoncer fortement.
4- La montée de l'extrême droite dans leurs pays dont le seul est unique responsable est leur leur politique de "printemps arabes" et leur appui aux islamistes.
5- Leur responsabilité pour avoir écarté de la région Sud de la Méditerranée le seul rempart efficace contre l'islamo-fascisme, à savoir une personne qui s'appelait Ben Ali.
6- l'état actuel de la Tunisie qui a dépassé toutes leurs espérances et qu'il est grand temps de remettre sur les rails pour plusieurs raisons (morales et financières).
7- Leur peur bleue de la pire des conséquences de leur politique printanière de destruction, bien pire que les attentats; la pire de toutes; à savoir la montée des QAnon aux Amériques et des militaires contestataires en Europe. En effet, ces derniers commencent à être exédés de répondre "présent" aux guerres concoctées par leurs hommes politiques pour autre chose que l'intérêt de leurs pays respectifs. Il fallait bien que çà éclate un jour!
Alors avec tout çà, je pense que notre minable Cheikh est parti pour écouter, dans un pays insoupçonné, ce que lui dictent les atlantistes faiseurs de révolution, et qui ont retourné la veste de peur de leur propres populations. Peut-être aussi pour négocier les termes de son prochain exil. Lui et toute la smala. Toute cette merde fut remuée par la Lionne contre laquelle ils ne peuvent rien car elle a pris le bon bout du fil et ne le lâchera plus jusqu'à ce qu'ils payent.
On le saura en ces quatre jours de confinement sanitaire. Sanitaire? Sanitaire Vous avez bien dit Sanitaire? Hahahahahahahaha! on ne la fait pas à Léon. Sanitaire? Non mais je rêve. Raconter cela au Sherlock de la géopolitique.
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant jusqu'à la Libération de la Tunisie.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
De temps en temps, et sans obéir à un quelconque calendrier, le führer des fascislamistes tunisiens répond à une convocation comminatoire de son bienfaiteur et patron, le véritable grand manitou(*) de la con-frérie des frérots. . . quitte à habiller le voyage en urgence médicale (c'est là-bas qu'il s'est fait arranger le râtelier). . .
Ou bien en urgence hygiénique (c'est à Doha qu'il va au "hammam" car les masseurs pakistanais y sont réputés experts en malaxages corporels). . .
Ou encore en urgence pécunière (les banques qataries sont d'un généreux envers leurs laquais). . .
Ou même en urgence "matrimoniale" (dame ! je me trompe ou bien ce sont les islamo-machins qui ont remis au goût du jour, le mariage "orfi" et le "jihad ennikah" ?).
Quoi qu'il en soit, je ne pense pas que le voyage fut motivé par les derniers achats de "baklavas" avant l'Aïd, car le toutou du manitou qatarien-de-rien, bénéficie dans les souks de Tunisie et de Navarre, d'un traitement de faveur par rapport au zaouali nahdhaoui lambda. . . sachant que ce dernier, avec ses maigres impôts, lui paie déjà le voyage en classe affaires (douteuses, comme il se doit), sinon en jet privé, pour aller recevoir toutes affaires cessantes et en urgence absolue, les dernières directives. . . accompagnées au besoin de substantielles "lignes de crédit" à fonds perdus !
Ce très court voyage qui se voulait d'une discrétion adultérine en pays chiite, fera-t-il jaser dans le landernau saharien et gloser dans les fenestrons en mal de copie sur les chiens écrasés, toujours est-il que même s'il a intérêt à ménager ses grinçantes articulations, notre impayable voyageur croulant obéit à l'adage prescrivant les voyages qui forment la jeunesse !
MPP.
(*) Poste honorifique (sinon horrifique et néanmoins) disputé entre Herr Dog-âne et le l'ayatollah de Doha, sous le regard circonspect d'un poisson mort, du satrape bien de chez nous. . .
Bande de traîtres vous l'avez humilié ce pays, sodomise et réduit à l'état de mendiant vous avez eu votre vengeance sales rats puisque c'était votre objectif en revenant de votre exil dorée !
Le seul dessein de cette bande de hellaliens et de détruire et propager leur idéologie mortifère qui nous empoisonne la vie depuis 11 ans déjà !
Donc cela s'est passé en toute discrétion sans médias ni communication aucune.
Le rôle de mouchard qui a été alloué à ghanouchi est révolu et qu'il peut se fait oublier par Qatar et Erdogan.
Bye bye mâa essalama klab mandhrik min hna à moins pour contrôler tes bancaires touffus d'argent du peuple tunisien.
Il complote contre la Tunisie depuis la fin des années 60 et ça continue de plus belle.
Malheureusement, une minorité des tunisiens "JAHALA" autrement dit des imbéciles et ignares lui ont permis d'accéder au parlement et pire encore les "klebs tounes" du parti du mafieux N.Karoui on fait le reste en le propulsant au perchoir de l'ARP.
ALLAH YIHLKOU W YIHLIK L'KELEBS qui lui ont donné le pouvoir pour agir de la sorte et faire reculer le pays des siècles en arrière.
ALLAH LA T'SALLEKLEK WHAL YA KAROUI bien que je n'ai jamais souhaité du mal à personne dans ma vie y compris mes ennemis... mais voilà je n'y peux rien c'est plus fort que moi.
Pourtant la réponse est claire est nette: Le Qatar notre ami de toujours n'a jamais hésité à tendre généreusement la main à la Tunisie, il a aidé à l'instauration d'une Démocratie forte à laquelle aspirait le peuple Tunisien.. Le Qatar ne cesse d'assister la transition démocratique en Tunisie .. Le cheikh rached un homme très respecté au Qatar et à travers le monde est le parfait garant de la réussite de cette transition , et sa visite n'est autre que pour consolider les liens de fraternité historiques qui lient nos peuples
Alors comme ça, les qatariens aident les autres à instaurer (la démocrassie !) ce qu'il est hors de question de voir un jour dans leur pays à eux ?
La "démocratie" est sûrement un mauvais système pour que les enturbannés le conseillent aux autres mais pas pour eux !
Charité bien ordonnée commence "par les autres" ?
Quelle générosité !
Et quelle analyse remarquablement primaire !
"k.Hamida 7806" votre place est "éditorialiste" chez BN. . .
MPP.
- "votre guide...."
Rien que d'y penser, j'ai la chair de poule.. plutôt la mort
Cordialement votre
Beji Caïd Essebsi, son parti de Nida Tounes, son pion Mohamed Ennaceur à la tête de l'ARP et toute sa clique azlamistes au pouvoir de 2014 jusqu'à 2019. Le premier ministre limogé Elyes Fakhfakh, a chassé les ministres d'Ennahdha par une vengeance personnelle, sans que Rached Ghannouchi, ni son parti d'Ennahdha ne purent rien faire. Malgré tout, les crapules et les racailles de ton espèce, vous continuez à mentir, en racontant que c'est le parti d'Ennahdha qui gouverne la Tunisie le long de cette décennie après le 14 janvier 2011.
Et tu penses vraiment que vos mensonges, pourraient passer chez les Tunisiens?
Tu ***et les crapules et les racailles de ton espèce, vous continuez à mentir, en racontant qu'on n'a jamais laissé le parti de voleurs de ton genre gouverner à leur guise..
comme si toutes ces catastrophes que vous avez engendrées par votre venue n'étaient pas suffisantes.. pffffff la poisse
Et tu penses vraiment que vos mensonges, pourraient passer chez les Tunisiens? bande de vendus
Les crapules sont ceux qui utilisent l'islam politique contre les peuples. Pas seulement nous mais de nos jours contre les peuples occidentaux eux mêmes !
Peut être qu'un Islam politique indépendant des intérêts capitalistes, du commerce des armes et des paradis fiscaux, c'est à dire de la rapine et de la prédation internationale, pourrait être efficient.
Attendons qu'il devienne indépendant mais pour le moment il ne l'est absolument pas, la preuve est que Rached Ghannouchi s'est rendu à Doha pour s'enquérir du nouveau business model qui est apparemment que les islamistes doivent se nationaliser on va dire et devenir autonomes alors mettez vous au travail et cessez d'insulter les tunisiens de Tunisie.
lol !!
Si j'en crois le cadeau qu'Essissi lui à envoyé !!!
Nom d'un lol !!
Rached Ghannouchi représente le sommet du pacifisme humain. Il ne fait mal à personne. Il se laisse insulter et diffamer jours et nuits. Un million de fois plus que l'affaire du président Kaïs Saïed, pour laquelle il a exhorté la Justice militaire à ordonner l'arrestation despotique du député du peuple, Rached Khiari, malgré son immunité parlementaire.
Rached Ghannouchi ne bouge que pour soutenir la légalité ou pour aider les autres. Sa bonté et sa lutte contre le despotisme et la dictature, sont tellement légendaires, qu'il ne pourra jamais plus pencher vers la dictature, comme nous le vivons avec l'arriviste sans le moindre passé militantiste Kaïs Saïed. Malgré tout, au lieu que ses opposants politiques lui soient reconnaissants, même pour avoir refusé la loi qui leur interdit le retour à l'activité politique dans la démocratie de notre deuxième République, qu'ils nous avaient interdite le long de leur 55 années dictatorialement régionalistes, la Zalèma moussi & Co, l'ont transformé cible de toute haine et vengeance possibles, du côté des déchus.
Rached Ghannouchi et son parti d'Ennahdha, gagnent toutes les élections législatives et municipales démocratiques pour les 14 années postrévolutions du 14 janvier 2011.
Et eux?
Rien que du"hab, hab, hab".
Allah yostir Tounes.
C'est effectivement une pure "légende" ! ! !
Et ceux qui croient à cette "légende" sont tout simplement des crédules béats et bêlants. . .
MPP.
Le protectorat français de Tunisie (en arabe : '?'?'?' '?'?'?' '? '?'?' soit Al-'im'yah Al-Frans'yyah f' T'nis) est institué par le traité du Bardo du 12 mai 1881 au terme d'une rapide conquête militaire.
C bien de parler de l'histoire, mais il faut la maîtriser et ne pas raconter n'importe quoi.
Ce qui fait que tu rejoins le "troupeau" d'incultes qui a détruit la Tunisie.
D'après TN, il a ramené "de grosses sommes pour financer les finances publiques".
'?videmment, personne ne saura où ira cette manne, si manne il y a.
Pour faire court, il est allé faire allégeance au Qatar, faisant fi de toutes les instances nationales tunisiennes.
Il a vendu le pays, et l'a donné en colonie au Qatar.
C'est de la haute trahison, ni plus ni moins.
Est ce que votre visite non annoncee au Quatar est une visite top secret ou vous l avez fait pour prouver que vraiment vous etes le ROI incontestable de la Tunisie
Ou sont les journalistes pour nous illuminer de ce qui se passe dans notre pays
D apres Mr Goumani la visite etait tres benefique
sans donner plus precision
Et la vie politique continue
Vive les 217 parlementaires
Tout le monde sait que c'est la pratique préféré des islamistes.
NatenYahoud n'a pas fait autant.
Et peut-être au bois de Vincennes, nous avons beaucoup comme V......
Ce que tu écris nous indique que tu es très t ?s très cultivé avec tes livres sur l'histoire des "chameliers"...Et "Harim Esultan" ce implique votre haut degré d'intelligence ?
Et ça m'impressionne et je réponds humblement à ta Francophobie par :
1 phrase célèbre du défunt et ancien Président de la République Française (J.C)
cela m'en touche une sans faire bouger l'autre......
Culture et vous pardi !
C pour vous quémander votre pitance quotidienne et pour vos gâteaux d'El Aid !!!!!
1 seul conseil et leitmotiv : Culturévous (ne faites pas attention au montage de ce mot!)