alexametrics
dimanche 04 mai 2025
Heure de Tunis : 08:01
Dernières news
Jaouhar Mghirbi : la politique de la terre brûlée ou celle du fait accompli !
28/08/2020 | 10:45
2 min
Jaouhar Mghirbi : la politique de la terre brûlée ou celle du fait accompli !

 

Le député Qalb Tounes, Jaouhar Mghirbi, a indiqué, lors de son intervention ce vendredi 28 août 2020, sur Express FM, que la Tunisie se trouve en ce moment devant deux situations compliquées.

 

« Elyes Fakhfakh qui mène la politique de la terre brûlée et Hichem Mechichi celle du fait accompli. Fakhfakh procède aujourd’hui à des limogeages en masse et à des recrutements dans l’administration alors qu’il est sortant. Mechichi est lui-même le fruit de la politique du fait accompli car sa nomination en est une » a expliqué le député.

 

Il a ajouté que la position de Qalb Tounes, qui sera annoncée par ses structures, prendra en compte l’intérêt du pays et que devant une politique de terre brûlée la réflexion est de mise.

 

Le président du bloc de Qalb Tounes, Oussama Khelifi, avait lui, publié un statut lourd de sens sur les réseaux sociaux, il y a de cela quelques jours. « L’obstination de la grande Carthage à vouloir faire tomber ce gouvernement par la politique de la provocation est se jouer de l’Etat et pousser vers l’inconnu » avait-il écrit.

 

Oussama Khelifi faisait référence au choix fait par Hichem Mechichi, chargé de former le gouvernement, d’aller vers des compétences indépendantes. Un choix aussi contesté par d’autres partis.

 

Le 24 août, à minuit, Hichem Mechichi annonçait la composition de son gouvernement. Les partis politiques ont émis des réserves sur certains noms et dénoncé le processus et la démarche adoptés par le chef du gouvernement désigné.

 

Le gouvernement de Hichem Mechichi sera soumis au vote de l’Assemblée le 1er septembre.

 

M.B.Z

 

28/08/2020 | 10:45
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
aldo
==== COUUUUUUUUUUCHEZ vite ====
a posté le 28-08-2020 à 14:56
ho lala , t'es pénible vite à ta place !
Linoucha
De quelles structures parlez vous ?
a posté le 28-08-2020 à 11:30
La position de Qalb Tounes, qui sera annoncée par ses structures croyez moi une telle déclaration me fait rire trahir ses électeurs était une décision de vos structures n'est ce pas pauvre ...le rendez vous est pour une nouvelle élection qui vivera verra