alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 03:45
Dernières news
Isie : 49,2% des votants étaient âgés de 45 ans et plus
14/10/2019 | 18:15
1 min
Isie : 49,2% des votants étaient âgés de 45 ans et plus

 

L’Isie a annoncé, lors d’une conférence tenue cet après-midi du lundi 14 octobre 2019, que 53,6% des électeurs étaient des hommes, contre 46,4% de femmes, au second tour de la présidentielle anticipée remportée par Kais Saïed.

 

La majorité des votants était âgée de 45 ans et plus, avec un taux total de 49,2% réparti en 28% d’hommes et de 21,2% de femmes. Les 26-45 ans sont les suivants avec un taux 39,2% réparti en 20.3% d’hommes et de 18.9% de femmes et enfin les jeunes de 18-25 ans qui ont voté à 5,3% d’hommes et 6,3% de femmes pour un total de 11.6% des votants.

 

 

M.B.Z

14/10/2019 | 18:15
1 min
Suivez-nous

Commentaires (1)

Commenter

Ghazi
| 14-10-2019 18:31
Une partie des Tunisiens manquent de clairvoyance, ne voient que le bout de leur nez, se croient le NOMBRILE du monde, les messieurs 'je sais tout', (***.. fi idou Khatem), au mois de Ramadan ils sont plus musulmans que les musulmans et vous parlent de dieu et de Mohamed mais le soir au café ils jouent un tor7 'Noufi' ou tapent un 'Joint', le 31 Décembre ils sont plus chrétiens que les chrétiens mais ne savent pas pourquoi le 24 Décembre on offre du chocolat, par contre ils savent qu'au Aid El-khébir il faut du rouge et non du blanc , en somme le Tunisien d'aujourd'hui est de l'après 2011 est : sans foi, ni loi (Lé dine lé milla), n'en parlons pas des jeunes d'aujourd'hui, leurs seuls projets dans la vie c'est :
-Se lier avec une fille ou un garçon canon, riche et bint 3ayla ou Ould 3ayla
-Vivre en Europe ou en Amérique, sinon voyager 2 à 3 fois par an
Ceux et celles qui n'arriveront pas à ce luxe, tels que nos jeunes qui ont grandis depuis 2011 :
-Pour les garçons, ça sera ou bien 7arka ou bien un achat de visa ou un visa trafiqué
-Pour les filles (Généralement les moches), un grand relooking puis des liaisons avec des filles séniors pour plus d'ouvertures sur d'autres cieux d'euros ou de pétrodollars, même du dinar vieux ça fera l'affaire, commençant par les hôtels de luxe et les lounges.

Les 30% de nos jeunes, n'arrive pas à avoir le minimum du minimum, leur quotidien est soit un 'joint' suite à un vol, soit un 'Star' ghabra, soit une bouteille de 'Koudiat', ces jeunes là, ont été et seront toujours visés par l'embrigadement et le lavage cerveau des hourias.
Les 10% de nos jeunes sont brillants dans leurs études, mais hélas, une fois qu'ils ont le diplôme avec mention, même résultat, ils se barrent pour une vie meilleure à l'étranger.

Les jeunes ont votés KS 'Chmata', contre le système de corruption depuis 2011 qui a anéantis leurs rêves, un choix irréfléchis vu qu'ils ont été manipulé de la même façon qu'en 2011 et ils seront écartés une fois le gouvernement islamiste en place (Je vous confirme que le futur chef de gouvernement est NAHDAOUISTE), comme en 2011, c'est une photocopie, ce qui a changé cette fois-ci, c'est qu'ils vous ont dit MERCI pour les efforts, ce qu'ils n'ont pas fait en 2011, après Kasba 1 et Kasba 2.

Aujourd'hui les intérêts électoraux de KS, ses fans et les islamistes se croisent, mais une fois le gouvernement constitué en place, leurs intérêts seront totalement opposés dans le cas où KS insiste au sujet des initiatives qu'il a promis, donc ou bien il se mettra à la place du tapis sur lequel les islamistes marcheront (Et la vous l'aurez dans l'os) ou bien ça sera l'impact et par conséquent la guerre (Et là aussi, vous l'aurez dans l'os).

Gouverner c'est prendre des décisions et non papoter avec des slogans et du tralala inapplicable, tel que cette 'Khorrafa' de Palestine, le problème palestinien concerne les palestiniens, il ne sera jamais résolus tant que les arabes foutent leur nez dedans, si les palestiniens ont des problèmes entre eux c'est leur affaire, ce n'est pas l'affaire du président KS, s'il veut faire la guerre à Israël qu'il aille sur place joindre le camp de HAMAS ou de FATEH, sans entrainer tout un peuple vers la mort dans son délire 'Baathiste'.

@Président KS : J'aimerais bien savoir comment vous allez appliquer vos initiatives à propos de la cour constitutionnelle, de la pauvreté, des assassinats politiques, du terrorisme et de l'appareil sécuritaire d'Ennahdha ?