alexametrics
lundi 27 mai 2024
Heure de Tunis : 14:47
Dernières news
Interruption du signal de Nessma : la chaîne accuse Chahed de la viser
25/04/2019 | 12:31
1 min
Interruption du signal de Nessma : la chaîne accuse Chahed de la viser

 

Réagissant à la décision de la Haute autorité indépendance de la communication audiovisuelle (Haica) d’interrompre la diffusion de ses émissions, la chaîne Nessma a estimé, dans un communiqué publié ce jeudi 25 avril 2019, que cette instance « tire sa légitimité du chef du gouvernement, Youssef Chahed ».

 

La chaîne privée a également indiqué que les unités sécuritaires ont empêché les journalistes, les techniciens et les agents d’accéder à ses locaux et les a même disparsé.


« La Haica qui tire sa légitimité du chef du gouvernement, Youssef Chahed, fait fi de tous les usages et dédie tous ses efforts à Nessma, quand le paysage médiatique vit ses pires moments, depuis que certains membres de la Haica se sont tracés pour objectif, de mettre au chômage, des dizaines de familles », lit-on dans le communiqué.

 

Sur la page Facebook de la chaîne, les accusations sont à peine voilées. Plusieurs statuts accusent directement le chef du gouvernement de tirer les ficelles, par le truchement de la Haica, afin de se débarasser d'un média qui "dérange".

 

E.B.A.

25/04/2019 | 12:31
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

Zohra
| 25-04-2019 13:23
Les gens en utilisant les réseaux sociaux pour faire les victimes et accabler le gouvernement, ça c'est leur métier de toute façon c'est ce qu'ils savent faire pour affaiblir le gouvernement depuis un certain temps. Manipuler lopinion publique

abouali
| 25-04-2019 13:20
Aujourd'hui, tout un chacun se croit au dessus des lois, principalement lorsqu'il pense être protégé et jouissant d'une totale impunité. Le voyou qui dirige cette chaîne est la parfaite illustration de ce constat, et l'un des plus importants pollueurs de la vie politique dans notre pays. Il se cache derrière les emplois qui vont être perdus pour faire oublier ses turpitudes et ses innombrables tentatives de déstabilisation du pouvoir et de diabolisation des pouvoirs publics. Usant de pratiques dignes de truands de la pire espèce, il utilise sa chaîne et ses "chroniqueurs" pour harceler sans relâche et discréditer ses détracteurs et ceux qui s'insurgent contre ses méthodes. Il utilise même un drame familial pour soi-disant initier un mouvement humanitaire, s'en glorifier en permanence, et gagner des sympathisants. Il se veut faiseur de rois et soutient, toujours par le biais de son outil de propagande, ceux qui le protègent. Ses employés sont bien entendu aux ordres, et déversent leur bile sans compter et au delà de leurs convictions, sur ceux qu'il leur désigne. Karoui a créé non seulement une télévision de caniveau, mais un outil de pression et de chantage qu'il utilise selon ses alliances et ses accointances. Et quand Ennahdha se remue pour prétendument défendre la liberté de la presse, les choses deviennent encore plus claires !

Zohra
| 25-04-2019 13:15
Nous sommes entrés dans une ère de propagande totale et de manipulation de masse depuis quelque temps de la part cette chaîne. Ils se croivent au dessus des lois.

Trançonneuse
| 25-04-2019 13:11
en espérant que les autres chaînes soient à leur tour fermées... po