Réagissant à la décision de la Haute autorité indépendance de la communication audiovisuelle (Haica) d’interrompre la diffusion de ses émissions, la chaîne Nessma a estimé, dans un communiqué publié ce jeudi 25 avril 2019, que cette instance « tire sa légitimité du chef du gouvernement, Youssef Chahed ».
La chaîne privée a également indiqué que les unités sécuritaires ont empêché les journalistes, les techniciens et les agents d’accéder à ses locaux et les a même disparsé.
« La Haica qui tire sa légitimité du chef du gouvernement, Youssef Chahed, fait fi de tous les usages et dédie tous ses efforts à Nessma, quand le paysage médiatique vit ses pires moments, depuis que certains membres de la Haica se sont tracés pour objectif, de mettre au chômage, des dizaines de familles », lit-on dans le communiqué.
Sur la page Facebook de la chaîne, les accusations sont à peine voilées. Plusieurs statuts accusent directement le chef du gouvernement de tirer les ficelles, par le truchement de la Haica, afin de se débarasser d'un média qui "dérange".
E.B.A.