Le syndicat des journalistes tunisiens (SNJT) a fait porter la responsabilité de ce qui s’est passé aujourd’hui à Nessma à la chaîne et à son patron Nabil Karoui. « La chaîne et son patron n’ont rien fait pour régulariser la situation légale de la société, pire encore, ils se sont vantés de leur irrespect de la loi », note le syndicat.
Réagissant dans un communiqué publié ce jeudi 25 avril 2019, le SNJT note que « malgré sa position de principe contre la fermeture de n’importe quelle institution médiatique, il fait porter la responsabilité de la détérioration de la situation à Nessma à Nabil Karoui ».
Le syndicat des journalistes alerte contre « la politique du deux poids-deux mesures pratiquée par le pouvoir, en appliquant les décisions de la Haica sur Nessma mais en fermant les yeux sur les irrégularités constatées dans d’autres institutions ».
Le SNJT insiste tout de même sur « la nécessité absolue de protéger les droits économiques et professionnels des journalistes et des travailleurs de la chaîne et ce, quelles que soient les avancées de ce dossier ».
Ce matin, des policiers ont saisi les équipements de Nessma et ont interrompu la diffusion de ses émissions afin d'appliquer une décision de la Haica. La chaîne avait été mise en demeure pour diffusion sans autorisation légale.
S.T
Commentaires (5)
CommenterNisma ,:symbole de paix
Nisma ,symbole de paix
les enfants du gourou
La SNJT couvre les enfants du gourou.