alexametrics
jeudi 15 mai 2025
Heure de Tunis : 18:05
Dernières news
Interdit de déplacement, Abdellatif El Mekki ne se présente pas pour son interrogatoire
29/09/2024 | 22:15
1 min
Interdit de déplacement, Abdellatif El Mekki ne se présente pas pour son interrogatoire

L'avocat Samir Ben Amor a déclaré, dimanche 29 septembre 2024, à l'agence Tap, que son client, Abdellatif El Mekki, secrétaire général du parti « Âmal w Injaz » (travail et réalisation, ndlr), ne s'est pas présenté, aujourd'hui, devant la brigade de recherche et d'investigation de Tunis, à cause d'une décision rendue par le juge d'instruction du tribunal de première instance de Tunis, le 12 juillet dernier, lui interdisant de quitter son lieu de résidence à El Ouardia. 


Samir Ben Amor a ajouté que l'équipe de défense s'est rendue au siège de la brigade de recherche et d'investigation à Tunis, où elle a remis la décision judiciaire concernant Abdellatif El Mekki, et a informé les autorités de l'impossibilité pour celui-ci de se déplacer au siège de la brigade sans enfreindre la décision du tribunal.


Il a également déclaré que la brigade concernée leur a demandé de contacter le juge d'instruction qui avait rendu cette décision, afin d'obtenir une autorisation spéciale, mais l'équipe de défense n'a pas pu le faire, car c'était un jour de congé hebdomadaire.


Rappelons que Abdellatif El Mekki, avait comparu le 12 juillet 2024, devant le juge d’instruction dans le cadre de l’affaire du décès de Jilani Daboussi où il est accusé de meurtre au premier degré. Il a été laissé en liberté, toutefois le juge a émis à son encontre une décision d’interdiction de voyage et d’intervention dans les médias. Abdellatif El Mekki est également contraint à ne pas quitter la délégation d’El Ouardia où se trouve son domicile.


S.H



29/09/2024 | 22:15
1 min
Suivez-nous
Commentaires
SALIM
IL EST INTERDIT DE SE DEPLACER.MAIS IL N'EST PAS INTERDIT DE LE DEPLACER!.CE QUE B.N N'A PAS DIT
a posté le 30-09-2024 à 08:19
C'est qu'il est convoqué pour une nouvelle affaire de suspicion de falsification de parrainage. Deja
un membre de sa campagne est arreté pour la meme affaire.
BOUSS KHOUK
TOUT A FAIT , DE LUI M'?ME IL N'A PAS LE DROIT DE QUITTER UNE ZONE BIEN PRECISE !
a posté le 30-09-2024 à 05:12
Mais la BRI pourra venir le chercher suite à une décision du
juge , juste ben amor voulait jouer le week end .